21/01 - INSOLITE : - EN SLIP PAR -17°C,
IL FAIT PLUSIEURS KILOMÈTRES
SUR LE TOIT DE SA VOITURE VOLÉE.
- LES HABITANTS D'UNE VILLE DE SIBÉRIE
VEULENT ÉLIRE COMME MAIRE... UN CHAT!
Surpris en pleine nuit, l'homme tentait d'empêcher le vol de son véhicule
Dans le plus pur style hollywoodien, un jeune Norvégien a réussi à déjouer le vol de sa voiture en s'accrochant, en sous-vêtement et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h, ont rapporté mercredi des médias locaux.
Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip dans la neige.
Accroché au toit à 90 km/h sur 3 km 800 :
Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h, a raconté Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund, près de Kristiansand (sud de la Norvège),
L'homme, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont.
Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.
---------------------
Les habitants d'une ville de Sibérie veulent élire comme Maire... un chat !
![]() |
Il est vrai que son regard est plus intelligent et Humain que celui de la plupart de nos politiques |
Le chat Barsik est devenu un véritable symbole
L'animal a recueilli 91% des intentions de vote dans cette ville de 650 000 habitants
Un chat nommé Barsik est devenu une célébrité locale à Barnaoul, une ville de Sibérie, en devançant largement ses concurrents humains pour la magistrature de la ville lors d'un sondage en ligne.
Les scandales de corruption à répétition qui touchent cette ville de 650 000 habitants ont probablement aidé Barsik, un Scottish Fold de 18 mois, à obtenir 91% des intentions de vote dans un sondage du site d'informations local Altaï Online.
"Les gens ne savent plus en qui croire, et ils en sont venus à la conclusion qu'on ne peut plus avoir confiance en les autorités", a expliqué Ievguéni Kouznetsov, un retraité de Barnaoul.
Corruption et abus de pouvoir
L'ancien maire de Barnaoul, Igor Savintsev, a démissionné en août après avoir été accusé d'abus de pouvoir. Maire depuis 2010, il aurait vendu des terrains municipaux à des entreprises dirigées par des membres de sa famille pour des coûts bien inférieurs à ceux du marché, provoquant un manque à gagner de plus de 11 millions de roubles (143 000 euros) pour les caisses de la ville.
L'élection du maire aura lieu le 22 décembre, à l'occasion de la prochaine réunion du conseil municipal. Le chef de l'administration régionale, Sergueï Douguine, est l'autre favori des sondages parmi les six candidats officiels.
Une campagne de financement participatif a depuis été lancée pour permettre à Barsik d'avoir ses propres affiches électorales dans le centre-ville de Barnaoul.
Altaï Online espère également que Barsik, avec l'aide d'un journaliste, pourra poser une question au président Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse
Articles de OuestFrance
N’en concluez pas bien sur pour autant que la Russie est un pays où règne la corruption, il y en a partout, c’est à nous d’y mettre fin.
Ça c'est du Poutine !!!
Seul Poutine peut intimider un milliardaire
et l'obliger à signer un accord. Il va sur le terrain et règle les problèmes sans palabres. Il n'est pas là pour faire du cinéma comme nos politiques français.
https://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A
Extraits des échanges entre Vladimir Poutine et des journalistes après son intervention au forum de Valdaï, le 24 octobre 2014.
On y voit Dominique de Villepin.
Vladimir Poutine au sommet du club international Valdaï: le discours intégral:
Un article qui résume :
------------------------------
«Le slip français» détourne les slogans des candidats - (Dordogne)
Élection présidentielle. Un jeune entrepreneur dynamique a fait le pari de relancer les sous-vêtements pour homme 100% français. Il détourne à cet effet les affiches des candidats pour promouvoir ses slips.
Guillaume Gibault, qui a lancé la marque Le slip français en septembre.
«J’ai créé la marque à la suite d’un défi qu’un copain m’a lancé: "Es-tu capable de vendre des slips?"», raconte ce jeune diplômé d’HEC, qui l’a aussitôt relevé en répondant «oui, s’ils sont français!»
C’est très récemment qu’a germé l’idée d’exploiter la mode du «made in France», pour promouvoir la marque, explique l’entrepreneur de 26 ans qui, constatant l’omniprésence de la campagne présidentielle, a aussi eu l’idée de surfer sur ce thème «de manière rigolote».