21/01 - NOS AMIS LES BÊTES NE SERAIENT PAS SI BÊTES.
C’est évident !
ILS SONT LÀ POUR NOUS SOIGNER
ET NOUS LES ENFERMONS, LES MANGEONS...
«Une étude affirme que le chien est capable de percevoir la joie et la colère chez l'homme. Comme la plupart des animaux les chiens arrivent à déterminer ce que ressentent leurs propres congénères mais ils arrivent aussi à comprendre les émotions négatives et positives des hommes.»
Pourquoi faut-il toujours des études pour ce qui crève les yeux ! Ça rapporte à certains scientifiques rémunérés par le système sans souvent s’apercevoir qu’ils sont manipulés pour manipuler les autres, et surtout ça nous empêche de penser par nous même.
La Mafia khazar dispose des meilleurs experts mondiaux pour infiltrer et prendre en otage n’importe quel mouvement politique, cause idéologique ou religion, les «sciences», le système «éducatif», le système de «santé» ...
Des gens passent des heures devant la télé à regarder ce genre d’ineptie en croyant s’instruire. On apprend sur le terrain....on apprend des autres, de notre expérience...
Combien ces expériences ont-elles couté pendant que des gens meurent de fin et n’ont pas de logement convenable ! Bon ! Passons à la suite de l’article :
«Si vous avez l'impression que votre chien vous comprend si bien, c'est peut-être parce qu'il est capable de reconnaître si vous êtes de bonne ou de mauvaise humeur ! En effet, les chiens comprendraient nos émotions à partir des expressions de notre visage et de l'intonation de notre voix. C'est ce qu'a démontré une étude publiée le 13 janvier dans la revue Biology Letters de la Royal Society britannique.
En introduction de l'étude, les chercheurs expliquent que les animaux, au sein d'une même espèce, arrivent à interpréter les émotions de leurs semblables et ainsi à comprendre leurs intentions. Mais les chiens arriveraient également à déterminer la joie et la colère chez l'homme.
Pour arriver à cette conclusion, une équipe de psychologues et d'experts en comportements animaliers des universités de Lincoln et de Sao Paulo ont montré à 17 chiens une paire d'images avec une personne joyeuse et une en colère. Ils ont ensuite associé à une même image une bande sonore qui lançait l'ordre "Viens ici" sur un ton joyeux ou agressif.
Résultat : les chiens ont réagit plus favorablement lorsque les visages correspondaient à la bonne intonation. Ils auraient donc su analyser le lien entre les deux sens (vue et ouïe) et définir la cohérence de l'information.
"Notre étude montre que les chiens ont la capacité d'intégrer deux sources d'informations sensorielles différentes et d'aboutir à une perception cohérente à la fois des émotions humaines et de celles des chiens", a expliqué le chercheur Kun Guo de l'université de Lincoln.
"Ce qui est important, c'est que les chiens de notre étude n'ont reçu aucun entrainement ou période de familiarisation avec les sujets des images ou les voix", précise-t-il dans The Telegraph. Les chiens sont aussi capables d'imiter les expressions les uns des autres, ce qui signifie qu'ils sont capables d'empathie. Voilà peut-être pourquoi votre chien vous comprend si bien !»
------------------------------
Tokyo : Hachiko le chien fidèle de Shibuya
«Hachi s’est fait connaitre pour avoir accompagné et attendu son maitre à la gare de Shibuya.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, si le petit chien n’avait pas continué à le faire même après le décès de son maitre ….
Pendant près de 10 ans (jusqu’à la mort d’Hachiko) notre Akita Inu se rendit quotidiennement à son point de rendez-vous pour attendre l’être cher.
Son dévouement, sa fidélité et son amour fut tel, que les japonais émus par son histoire le surnommèrent Chuken (ou le chien fidèle) et érigèrent une statue en son honneur.
Située à la gare de Shibuya, cette dernière est devenue un incontournable pour tous les touristes français qui visitent Tokyo et ses habitants qui ont pris pour habitude de se donner rendez-vous de la statue.
Située à la gare de Shibuya, cette dernière est devenue un incontournable pour tous les touristes français qui visitent Tokyo et ses habitants qui ont pris pour habitude de se donner rendez-vous de la statue.
Grâce à ce petit chien d’exception, la race des Akita Inu qui était sur le point de s’éteindre s’est vue offrir une seconde chance dans le cœur des japonais. »
A mon avis, c’est une belle légende, car le chien est capable de sentir que son Maître est mort. Il y allait plutôt comme on va sur une tombe, pour se souvenir.
------------------------------
Livre SUPER :
«Le peuple animal - L'âme des animaux»
de Daniel Meuroiset Anne Givaudan
