Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 5

$
0
0
22/09 - NOTRE ALIMENTATION. 
LEUR PLAN EST LA DESTRUCTION DE L’HUMANITÉ. 


CORRINE GOUJET
Vous comprenez pourquoi notre sœur Corrine Goujet a été assassinée dernièrement, n’ayant eu de cesse de nous alerter, même après que la Cabale lui ait enlevée ses filles pour les confier à la garde de leur père qui vit à Londres et abuse d’elles.
Elle se battait pour nous, donc pour se filles et elle ne se serait jamais suicidée en se jetant sous un train. Elle était certaine de retrouver un jour ses filles.
Vous pouvez lire son livre sur les additifs et visualiser ses vidéos.
Comme : LES IMMANGEABLES : "CHIPS = DANGER" avec Corinne GOUGET !

HOMMAGE ÉMU A CORRINE GOUGET.

----------------------

MARIE-MONIQUE ROBIN
La journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments...
Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples conservateurs, colorants, anti-oxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes.

«Le monde selon Monsanto»,

Marie-Monique Robin - Le monde selon Monsanto
Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans sur trois continents, le film et le livre reconstituent la genèse d'un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusion avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu l'un des premiers semenciers de la planète.
Avec 17 500 salariés, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars en 2006 et une implantation dans quarante-six pays, Monsanto représente le leader mondial des OGM, mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. Production de PCB (pyralène), de polystyrène, d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêtnam) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe): depuis sa création, 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits.
Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, conçues notamment pour résister aux épandages de Roundup, l'herbicide le plus vendu au monde, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ?
------------------------------
Pour son autre film « Notre poison quotidien », Marie-Monique Robin a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l’alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,…)?

« Notre poison quotidien» Une enquête de Marie-Monique Robin


Le film et le livre abordent la question de la mise en circulation des molécules créées par l’homme lors des dernières décennies. Il met en relation certains problèmes de santé contemporains (recrudescence du cancer, maladie d’Alzheimer etc) avec la présence de ces nouvelles molécules dans notre corps. L’auteur étudie tout particulièrement le système d’évaluation environnementale et d’homologation qui autorise la présence dans les aliments de produits comme les pesticides, l’aspartame et le Bisphénol A. Marie-Monique Robin affirme que « Les débats d’experts, sur les produits utilisables et les doses admissibles, sont totalement fermés au public. Sans parler des cas où ils s’appuient sur des tests bidonnés par les industriels, les modèles scientifiques qu’ils appliquent sont dépassés. En effet, ils continuent à évaluer les produits chimiques séparément, ignorant l’« effet cocktail«, alors même que l’on sait qu’un quart de nos aliments contiennent les résidus d’au moins deux pesticides. Et leurs avis partent du postulat de Paracelse, formulé au xvie siècle, selon lequel « c’est la dose qui fait le poison««1. À sa sortie, le film a fait la une de cinq hebdomadaires français2.
Thématiques abordées
Maladies développées dans le monde agricole par exposition aux herbicides, fongicideset pesticides(« phyto-sanitaires») en application de la révolution verte ;
Homologation de l'E951(aspartame), et impact des travaux de John Olney;
BPA(bisphénol A) ; phénomène suiveur des avis des autorités américaines (sous Reagan) par l'EFSA, leur équivalent européen, concernant son autorisation,
Effets du Nonylphénol;
(it) Fondazione Bernardino Ramazzini, exemple d'un institut réellement indépendant des acteurs de la filière industrielle ;
Dose journalière admissible, inapplicable pour les perturbateurs endocriniens qui agissent sur la régulation hormonale, même ingérés à très faible dose ;
Distilbène, et ses effets à retardement sur des générations ultérieures de bébés filles à naître ;
Effet cocktail sur le corps humain, par la charge chimique corporelle ;
Incidence croissante des cas de cancer : surcharge pondérale, déséquilibre en Oméga 6, Apoptose;
Le reportage se clôt sur la région indienne d'Odisha, et une conférence sur le cancer à Bhubaneswar: de cette région est originaire lecurcuma, consommé régulièrement par une population locale rurale ; selon Marie-Monique Robin personne n'y aurait contracté le cancer,

Aluminium, notre poison quotidien

La pollution, notre quotidien
Nous avons l’énergie libre et la Cabale assassine tous ceux qui veulentnouos la donner, nous n’avons pas besoin de leur pétrole.
Cependant un résistant Mr keshe nous attend avec ses découvertes.

----------------
Si vous avez un peu de mal à quitter le chemin des supermarchés carrefour et autre et de l’alimentation industrielle, il y a de quoi vous dégouter en regardant un tas de reportage mis à notre service. Je n’ai pas fait de réelle sélection, juste pris ce qui me tombait sous la main.
Je suis affolée de voir sur mon marché du samedi qu’il y a bien moins de monde qu’en juin, alors que ça devrait être le contraire.
Faisons revivre nos marchés, donnons du travail à nos petits agriculteurs qui peuvent nous sortir de notre empoisonnement. :
De la merde dans nos assiettes...

LA GUERRE DES GRAINES
En quête d'actualité La face cachée du lait 20 mars 2015

Mc Donald et KFC : le reportage censuré par M6


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>