Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 1

$
0
0
19/03 - RUSSIE - VLADIMIR POUTINE ARRIVE EN TÊTE 
AVEC 76,63% DES VOIX. 
Il parle de l'affaire Skripal. 



Le président sortant et candidat indépendant Vladimir Poutine arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle russe. 

Vladimir Poutine s’exprime depuis son quartier général de campagne

Vladimir Poutine arrive en tête avec 76,63% des voix, signale la Commission électorale centrale après le dépouillement de 98% des suffrages. Plus de 54 millions d'électeurs ont voté en sa faveur.

«Ce qui se passe en Russie est important pour ses voisins européens»
Il s'est notamment félicité qu'il ait été «possible de visualiser, à partir des installations électroniques connectées à internet, la plupart des bureaux de vote grâce à un système de vidéosurveillance déjà utilisé à la présidentielle précédente».

Remarquez que Poutine ne porte pas de cravate comme c'est le cas du député Ruffin qui est tant critiqué par les pions de l'Assemblée Nationale en France. Le respect c'est autre choses.

Poutine réagit à l’interdiction pour les Russes de voter en Ukraine
---------------------------------------
Et Macron, tête de ... d'en remettre une couche :

Macron adresse ses "vœux de succès"à Poutine (et quelques mises en garde) après sa réélection
Armes chimiques, Crimée, Syrie...
Le président de la République a par ailleurs appelé Vladimir Poutine à "reprendre en main fermement" la lutte contre les armes chimiques, après l'usage d'un agent neurotoxique pour empoisonner l'ancien espion russe Sergei Skripal sur le sol britannique, selon l'Elysée. Il "a appelé les autorités russes à faire toute la lumière sur les responsabilités liées"à cette attaque et à "reprendre en main fermement d'éventuels programmes qui n'auraient pas été déclarés à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques".
Il a aussi souligné lors de cette conversation "que la France restait fermement attachée au plein rétablissement de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues", en référence à l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, que la France considère comme "illégale".
En outre, Emmanuel Macron a fait part de sa "grande préoccupation" au sujet des régions syriennes d'Afrine et de la Ghouta orientale, toujours selon l'Elysée. "Au sujet de la Syrie, le président de la République a fait part de sa grande préoccupation sur la situation tant dans le canton d'Afrine que dans la Ghouta orientale, et a appelé la Russie à faire ses meilleurs efforts pour que cessent les combats et les pertes civiles", précise le communiqué.
---------------------------------------
Xi Jinping réélu à la tête de la Chine, Poutine lui présente ses vœux
«Je suis sûr que grâce à nos efforts communs, nous serons en mesure de renforcer les relations russo-chinoises de coopération stratégique globale et de coopération, en les remplissant d’un nouveau contenu», a déclaré Vladimir Poutine à l’occasion de la réélection de Xi Jinping à la présidence de la Chine.

Le parlement chinois abolit les limites du mandat présidentiel

Hier à la fête du Tët en région parisienne, l'association des étudiants Vietnamiens a souhaité que la Chine relâche son emprise sur le Vietnam. C'est comme si c'était fait.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>