19/10 - SIR EDWARD HEATH : TRAÎTRE ET PÉDOPHILE.
![]() |
Edward Heath |
Par Michael Shrimpton le 15 octobre 2017
Le rapport Conifer : Michael Shrimpton analyse les dernières révélations sur l’ancien Premier Ministre Britannique Edward Heath
La police du Wiltshire a maintenant publié le rapport de l’Opération Conifer, l’enquête sur la pédophilie de Sir Edward Heath. Il existe deux rapports, le Rapport Résumé, qui est du domaine public, et la Rapport Confidentiel. Ce dernier a été versé au dossier de la défaillante Enquête Indépendante sur les Abus Sexuels sur Mineurs (IICSA), qui n’y prêtera guère attention. Le sujet est bien trop brûlant pour l’IICSA, sans vouloir l’offenser.
![]() |
Michael Shrimpton |
J’ai lu le rapport publié, qui comporte 109 pages. Il est déjà connu du public que j’ai été consulté par les enquêteur de Conifer. Le Sunday Times, qui soutient Heath et l’appartenance à l’UE, a essayé de perturber l’enquête en me liant à elle, avec l’allégation absurde fondée sur ma condamnation factice, que j’étais un «arnaqueur» et une photo de moi portant le blazer du MCC (Marylebone Cricket Club).
Cela faisait partie d’une campagne concertée de pressions exercées sur le chef de la police, Mike Veale, qui comportait une lettre bizarre envoyée au Times de Londres par un ancien Secrétaire du Cabinet, Lord Armstrong. C’était lui, rappelez-vous, qui était l’auteur de la phrase «être économe de la vérité» au cours du litige de Spyhunter en Australie. A cette occasion, Lord Armstrong a probablement été stupéfait de comparaître face à un juge intraitable, M. le juge Powell, une expérience rare pour un Secrétaire du Cabinet.
L’article du Sunday Times s’est retourné contre ses auteurs, en partie parce que le public Britannique n’a jamais gobé l’idée du rappel de l’arnaque à la bombe. L’enquête l’a considéré exactement pour ce qu’il était – une tentative pathétique de dissimuler la vérité. Le blazer du MCC est évidement un habit stylé, de bon goût et discret. Tout ce que cette photo (qui ne provenait pas de moi) a probablement provoqué est d’augmenter les ventes de blazers dans la boutique du MCC.
Mike Veal, et c’est tout à son honneur, n’a pas cédé à la pression de Whitehall. C’est un bon flic, respecté, peut-être le meilleur du Royaume Uni. La plupart de nos chefs de la police ne sont que des laquais soumis au Cabinet Office, sans vouloir les offenser.
Le Bureau du Conseil des Ministres (Cabinet Office) a probablement été un peu surpris. Ils sont habitués à passer par-dessus les forces de police et pensaient sans doute que la Police du Wiltshire était une peu provinciale et une proie facile. Pour une fois dans une enquête criminelle, le contrôle exercé par le Bureau du Conseil des Ministres sur le Service du Procureur de la Couronne (CPS) n’a pas eu d’effet. Le principal suspect, à savoir Heath, est mort en 2005 des complications d’une embolie pulmonaire qu’il avait contractée en 2003 à Salzbourg en Autriche après que le DVD (le Deutscher Verteidigungsdienst - Service Secret occulte de l’Allemagne) l’ait averti que le MI5 était sur ses traces. Il n’était donc pas question de poursuites, bien que certains de ses complices soient toujours en vie.
C’est moi, soi-dit en passant, qui ai orienté le MI5 sur Heath. Je ne pense pas le DVD lui ait jamais parlé de mon rôle dans l’enquête que menait sur lui le renseignement Britannique, dont je ne fais évidemment pas partie (mon rôle se limite à des coups de main occasionnels). Heath ne m’appréciait pas de toute façon, en fait je pense qu’il me craignait. Il m’aurait encore moins apprécié s’il avait su que c’est moi qui l’avais désigné au MI5. Le fait qu’on connaissait sa trahison au cours de la Deuxième Guerre Mondiale excluait bien évidemment qu’on lui fasse des Funérailles Nationales.
Bien que je n’aie jamais apprécié ce vieux bougre, je l’ai toujours traité avec courtoisie. Je suis absolument opposé à ceux qui affirment qu’il aurait dû être pendu au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. Il avait été nommé officier par le Roi et était passible de la cour martiale pour être fusillé.
Sir Edward Heath KG MBE (Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique à titre militaire)
Sir Edward est né le 9 juillet 1916, fils d’un charpentier et d’une serveuse. Ses parents étaient sans doute des gens très gentils, mais dans ce cas la pomme est tombée assez loin de l’arbre. Après des études secondaires, il est entré au Balliol College d’Oxford en 1935.
Balliol était un foyer du renseignement Allemand. Heath, qui était homosexuel, a été rapidement compromis sexuellement et recruté par l’Abwehr. Il touchait également 250 £ par an de la part de nos partenaires communautaires, une somme non négligeable pour un jeune homme à Oxford à la fin des années 1930. Avec la bénédiction de l’Abwehr, il s’est opposé à la politique d’apaisement (appeasement) avec l’Allemagne. La dernière chose que l’Abwehr voulait était qu’un de ses protégés soutienne ouvertement l’Allemagne Nazie.
Heath a toujours préféré des partenaires sexuels plus jeunes. Il pouvait profiter de l’actif bordel homosexuel que l’Abwehr entretenait à Oxford. En 1937, un jeune adolescent Britannique payé par l’Abwehr accompagnait Heath au rassemblement du Parti Nazi à Nuremberg en Allemagne, où Sir Edward rencontra Adolf Hitler pour la première fois. Des deux, Hitler était indéniablement le plus charmant.
Heath a également rencontré le SS-Reichsführer Heinrich Himmler de notre partenaire communautaire, lors d’une réception organisée par le Reichsführer. Heath a plus tard prétendu qu’Himmler était « l’individu le plus malveillant qu’il ait jamais rencontré », ce qui était étrange de la part d’un homme qui avait rencontré Hitler, Konrad Adenauer et Helmut Kohl. Mes sources, qui comprennent un participant à la réception, indiquent qu’Himmler a fait forte impression à Heath et que les deux semblaient assez bien s’entendre. Heinrich savait évidemment que Heath travaillait pour l’Amiral Canaris.
Ci-contre : Grande revue des dirigeants politiques sur le terrain des Zeppelins de Nuremberg illuminé par des projecteurs. Septembre 1937.
(Bureau de la Propriété Etrangère ) Date exacte de la photo inconnue - NARA FILE #: 131-GR-164-2WAR & CONFLICT BOOK #: 984
Heath faisait partie de l’infâme réseau d’espionnage d’Oxford, avec Roy Jenkins, Madron Seligman et Tony Barber, qui ont tous étudié à Oxford avant ou après la dernière Guerre. Sa première mission importante de la Deuxième Guerre Mondiale a consisté à organiser un réseau d’espionnage à Liverpool pour communiquer des renseignements portuaires et de transport à l’Abwehr via l’Ambassade d’Allemagne à Dublin. Heath travaillait d’arrache-pied pour assurer la victoire des puissances de l’Axe et a contribué à ce que de nombreux hommes se noient et que de nombreux navires soient coulés.
Il est allé en Europe après le Débarquement, mais tout en évitant de tuer des Allemands, si possible. En tant qu’officier d’artillerie, sa batterie était probablement une planque assez sûre. Son collègue espion Allemand Sir Edward Bridges l’a fait nommer MBE (membre de l’Ordre de l’Empire Britannique) à la fin de la guerre, ce qui dans le cas de Heath pourrait signifier « Minor Bloody Effort » (Effort sanguinaire minimal).
Après la guerre, Heath est devenu un protégé de l’agent Allemand notoire, Harold Macmillan, travaillant d’arrache-pied pour inverser la victoire Alliée de 1945 en faisant entrer la Grande-Bretagne dans la CEE. Bien que frustré par le véto de de Gaulle (Heath ne savait pas que de Gaulle était également homosexuel et que le Renseignement Britannique avait de l’influence sur lui, et j’entends par là qu’il pouvait lui fournir de précieux conseils) une première fois, il nous a fait rentrer à la seconde tentative en 1973. Il n’a pas hésité à faire usage de la force, y compris à faire assassiner son Chancelier de l’Echiquier (Ministre des Finances), Iain Macleod, par le GO2, après que Macleod ait découvert que les conditions d’adhésions imposées par l’Allemagne étaient ruineuses.
Le remplaçant de Macleod a été le collègue de l’Abwehr de Heath et agent du DVD, Tony Barber, qui avait aimablement livré son Spitfire à la Luftwaffe en 1942. Vous ne découvrirez pas cela dans la notice sur Barber dans Wikipédia, bien évidemment. Comme toujours, Wikipédia dissimule le renseignement Allemand et propage toujours le mensonge que Barber ait été à court de carburant. Y compris en ayant la malhonnêteté intellectuelle de dissimuler le fait que son Spitfire PR Mk IV ait été photographié plus tard au centre d’essai de la Luftwaffe à Rechlin, en choisissant de ne pas le mentionner.
Barber a saboté l’économie Britannique et le mandat de Heath a été un désastre. Il a perdu non pas une, mais deux élections générales en 1974 de façon méritée et a été remplacé comme Chef du Parti Conservateur par la grande Margaret Thatcher. Heath n’a jamais accepté sa défaite et en a gardé une dent contre Margaret pour le reste de sa vie sans valeur.
Il a pris sa retraite à Salisbury dans le Wiltshire, où un tenancier de bordel lui fournissait régulièrement de jeunes garçons, ce qu’il a reconnu lorsqu’il a été poursuivi en 1994. C’est sans nul doute sous la pression du Bureau du Cabinet du Conseil des Ministres que le Procureur de la Couronne s’est assuré que les poursuites soient abandonnées. C’est lors de cette divulgation de la part d’un ancien officier de police, qu’a commencé l’Opération Conifer.
IICSA (Enquête Indépendante sur les Abus Sexuels sur Mineurs)
L’enquête IICSA a été en partie déclenchée par les révélations sur feu le pédophile de la BBC Jimmy Savile, qui était à la tête du réseau organisé à partir du Bureau du Cabinet et qui fournissait des garçons à la fois à Heath et au Secrétaire de Cabinet de l’époque, John Hunt.
L’enquête a été réduite à une mascarade. Son président actuel est un travailleur social, sans aucune compétence en matière de renseignement, sans vouloir l’offenser. Je suis sûr que c’est une bonne personne mais elle est complètement dépassée par les évènements et n’a probablement jamais entendu parler du DVD ou du GO2.
L’enquête a déjà été discréditée au point qu’il n’est pas besoin d’en rajouter. Il n’y a aucune chance qu’elle découvre la vérité et si par accident elle trébuchait dessus, aucune chance qu’elle la publie. La seule bonne chose qui est sortie de l’IICSA est qu’elle a entamé la confiance du public, il était temps, dans le concept même des enquêtes publiques.
Les conclusions de l’Opération Conifer
L’équipe d’enquêteurs, dirigée initialement par le commissaire principal Sean Memory, un officier compétent qui a été diffamé par la suite, et ensuite par le commissaire principal Steve Kirby, sous la supervision du chef-adjoint de la police Paul Mills, a conclu qu’il y avait assez de preuves pour justifier l’arrestation de Sir Edward Heath, s’il avait encore été vivant, et de l’interroger pendant qu’il était en liberté sous caution, pour sept chefs d’inculpation de délits et crimes sexuels. Tous étaient des délits contre des individus de sexe masculin, la plupart étant des garçons, dont un n’avait que 11 ans.
Les accusations comprenaient un crime de viol contre un jeune garçon prostitué, bien qu’il soit important de souligner que l’accusation est « seulement » celle de viol statutaire. La pénétration selon la loi Anglaise, comme dans beaucoup d’états Américains, devient un viol si la victime est trop jeune pour donner son consentement. Jusqu’ici autant que je sache, la rencontre était censée être une relation sexuelle consentie tarifée. C’est illégal et dommageable, mais pas aussi dramatique que le mot « viol » le laisse entendre.
C’est là où les pouvoirs judiciaires établis n’ont eu que ce qu’ils méritaient. Il y a eu des rumeurs persistantes de relations homosexuelles tarifées pendant des années et des discussions à n’en plus finir sur leur qualification pour les faire paraître plus graves. Maintenant, ils ont récolté ce qu’ils ont semé, étant donné que l’auteur des faits s’avérait être le Premier Ministre qui nous avait fait rentrer dans la CEE.
L’équipe d’enquêteurs a détruit trois mythes à propos de Heath, propagés avec constance pendant des années par le Bureau du Cabinet :
(1) Qu’il était asexué.
(2) Qu’il était constamment accompagné par des gardes du corps, et
(3) Qu’il ne savait pas conduire et ne possédait pas de voiture.
Ils ont vérifié qu’il avait des relations sexuelles consenties avec des hommes adultes (jeunes, je présume). En fait, il semble bien qu’il avait un appétit sexuel vorace et était un prédateur sexuel de la pire espèce.
Heath n’a pas bénéficié d’une protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avant qu’il ne devienne Premier Ministre en 1970. En outre, il semble avoir eu l’habitude de fausser compagnie à des gardes du corps.
Il a également été propriétaire de deux voitures à des époques différents, une Vauxhall Viva (un choix étrange) et une Rover 2000. Sans doute aurait-il préféré conduire quelque chose de plus germanique, comme une Mercedes, mais il faisait semblant d’être de notre côté, le salaud.
L’équipe Conifer avait fait un excellent travail de police. Je l’affirme sans hésitation, bien qu’ils ne soient pas allés aussi loin que je l’ai fait dans Spyhunter et ne soient arrivés à aucune conclusion sur les accusations les plus sérieuses contre Heath. Ses activités au service de l’Abwehr étaient en-dehors de leur champ d’investigation.
A propos des garçons qui ont été portés disparu sur les yachts de Heath, ils ont été handicapés par un manque de coopération de la part de certains membres d’équipage, du Bureau du Cabinet et des services de renseignement. Personne ne s’est préoccupé des garçons qui étaient portés disparu parce qu’ils étaient pris en charge par l’administration et que leurs dossiers ont été égarés, sur les ordres du Bureau du Cabinet. Ce dernier a le bras long pour intervenir dans l’administration locale en Grande-Bretagne.
Pas un seul dossier du renseignement ne leur a été remis. Aucun des membres de l’équipe, pour autant que je sache, n’était un officier du renseignement. Evidemment, ils se sont concentrés sur les victimes en vie, n’ayant pas de cadavres (étant donné que les pauvres garçons étaient lestés de chaînes d’ancre après avoir été assassinés avant d’être jetés par-dessus bord par des agents du GO2). Le renseignement de la Marine avait un agent sur un des yachts, mais ce rapport est profondément enfoui. Ils ont sauvé toute une Colonie de la Couronne (le Honduras Britannique, maintenant le Bélize) grâce aux moyens de pression qu’ils avaient acquis sur Heath. Nous ne refilons pas ce genre de dossier aux flics, même s’ils sont excellents.
Avec une coopération limitée et sans accès à tous les dossiers du renseignement, le chef-adjoint de la police Mills et son équipe avaient révélé trois mensonges répandus par le Bureau du Cabinet à propos de Heath. Ils ont également montré à certaines de ses victimes qu’il y a encore des officiers de police qui se soucient d’eux et du respect de la loi, et qui n’ont pas peur de Whitehall.
Mises à jour sur la fusillade de Las Vegas
La théorie du tireur isolé s’est maintenant totalement effondrée. Seuls le FBI et les grands médias la maintiennent encore, mais il faut dire qu’ils prétendent encore que c’est Lee Harvey Oswald qui a tué Kennedy.
Je suis d’accord avec les données de distance de tir, sur la base de l’analyse audio, mises en évidence sur ce site par mon collègue Ian Greenhalgh. Nous avons un tireur ou une équipe de tireurs dans l’hôtel Mandala Bay et une autre plus près. Nous avons probablement deux types de munitions utilisées, du calibre 223 Remington et du calibre 30. Cela ne signifie pas bien sûr que Paddock ait été l’un des tireurs.
Comme suggéré précédemment, je pense que les tirs de calibre 223 provenant du Mandala Bay étaient censés impliquer Paddock et le calibre 30 à alimentation automatique provenait d’un des sites potentiels identifiés par Ian. Une simple mitrailleuse de calibre 30 peut faucher un grand nombre de civils sans armes ni protection en peu de temps.
Incendies du comté de Sonoma
Combien de fois devrais-je le répéter ? Déclencher des incendies était un mode opératoire d’al- Qaida et maintenant de l’Etat Islamique. Des années après que je l’ai relevé, cela a été confirmé lors du raid sur le complexe de la famille de Ben Laden au Pakistan. Personne ne m’en a félicité bien sûr.
Rien n’a été fait pour avertir les communautés. La Sécurité Intérieure (Homeland Security) a ignoré la menace et on a laissé tomber les pays alliés exposés, comme l’Australie. Les Fibbies (agents du FBI) ne se sentent pas concernés le moins du monde, car pour le FBI il semblerait que les citoyens Américains ne soient rien de plus que de la chair à canon.
Personne dans les médias n’a l’intelligence de faire le lien entre les incendies du Comté de Sonoma et les ouragans Harvey et Irma, le tremblement de terre de Mexico et la fusillade de Las Vegas. La plupart des journalistes n’ont jamais entendu parler du DVD, a fortiori de systèmes d’armes à énergie scalaire. Pour eux, les désastres sont juste des choses qui arrivent.
La même chose vaut pour les politiciens. Le gouvernement de Margaret Thatcher a subi désastre après désastre, mais personne au sein du Cabinet ministériel n’a compris que le renseignement Allemand était à l’origine de la plupart d’entre eux. Je suis absolument d’accord avec Dean Simonton (de l’Université de Californie à Davis) sur le quotient intellectuel des politiciens. Le dernier numéro du Magazine Britannique Mensa (d’octobre 2017, page 12) publie un article intéressant qui résume son travail.
Le niveau optimal du Q.I. d’un dirigeant politique se situe à un écart-type maximum de 1,2 au-dessus de la moyenne, c’est-à-dire aux alentours de 120 à 125. En bref, les gens intelligents ont tendance à ne pas être élus. C’est ainsi que nous nous retrouvons avec des Présidents comme Bill Clinton et des Premiers Ministres comme Tony Blair, sans vouloir les offenser.
En effet, il est presque impossible pour des gens très intelligents de se faire élire. Ils sont trop différents. Cela signifie au fond que les démocraties sont dirigées par des gens comparativement idiots.
C’est déjà assez inquiétant. Les problèmes surgissent cependant quand les idiots qui sont aux affaires ne comprennent pas à quel point ils sont idiots et oublient d’écouter leurs conseillers beaucoup plus intelligents, ou de nommer eux-mêmes des experts. Il n’y a qu’un dirigeant élu dans le monde, par exemple, qui y connaisse quelque chose en termes de renseignement, et c’est Vladimir Poutine. Il est quasiment le seul politicien dont l’opinion en matière de renseignement vaut la peine d’être écoutée.
J’espère que les gens qui lisent ceci et qui ont accès au Président Trump et qui empêchent Spyhunter ou les renseignements sur le DVD de lui parvenir, connaissent la qualité de certaines des personnes dont ils gaspillent la vie. Un pauvre couple brûlé vif cette semaine avait été marié pendant 75 ans. Je suis sûr que c’étaient de braves gens. Un autre était un ancien combattant de la Marine , un ancien pilote de F4U.
Comme je l’ai dit la semaine dernière, nous sommes quasiment en guerre avec l’Allemagne, les gars. Nous ne le savons peut-être pas, mais les Allemands, qui l’ont déclenchée, le savent à coup sûr. Combien de gratte-ciels, combien de fusillades de masse, combien de victimes d’incendies volontaires, faudra-t-il avant de nous réveiller et de voir la réalité en face ? Malheureusement, je prédis que les morts de la semaine dernière ne suffiront pas à réveiller nos médias et notre classe politique écervelée. Ils vont continuer à sacrifier des vies, comme les généraux de la Première Guerre Mondiale inconscients qu’Asquith, Lloyd George et Hankey travaillaient pour l’Allemagne et fournissaient nos plans de guerre à l’ennemi.
Au moins certaines des vies que les généraux ont sacrifiées étaient les leurs. Plus de quarante officiers généraux Britanniques sont morts au cours de la Première Guerre Mondiale. Les politiciens ne prennent pas de risques pour leur propre sécurité, mais ils sont heureux de sacrifier celles des autres. Il est plus facile de sacrifier la vie de quelqu’un que vous ne connaissez pas que de réfléchir à ce que vous faites.
Il n’y a aucune chance que soit menée une enquête sérieuse sur les incendies de Californie. Le respect de la loi repose sur les concepts fondamentalement erronés que le terrorisme n’est pas un phénomène promu par l’état et que les incendies sont déclenchés par des cigarettes mal éteintes.
Il existe pourtant une chance infime que l’une ou l’autre des compagnies d’assurance amenées à verser de grosses sommes pour cette absurdité (voir les assureurs du Mandala Bay) pourraient commencer à poser des questions. De nombreuses polices d’assurances comportent des clauses excluant le terrorisme. On pourrait probablement y avoir recours dans le cas des incendies en Californie.
Je travaille pour un assureur et je suis heureux d’en conseiller d’autres ! Il n’y a rien qui empêche les assureurs d’employer des enquêteurs qui ont de la cervelle. Même le FBI n’est pas empêché par une Loi du Congrès d’employer des agents intelligents. C’est juste une habitude et une coutume de ne pas le faire.
Le livre de la semaine : Churchill et les Amiraux
Par le Capitaine Stephen Roskill de la Royal Navy , 1977, Pen & Sword 2004
Cet ouvrage bien connu de l’histoire navale a opportunément été réédité par Pen & Sword Military. J’aurais aimé consacrer plus d’espace à l’analyser, parce qu’il s’agit d’un livre très influent.
Feu le Capitaine Roskill a travaillé pour le Bureau du Cabinet après la guerre et il n’est donc pas surprenant qu’il ait toujours pris le parti du Bureau du Cabinet. Il était un admirateur de l’agent Allemand Lord Hankey. Dans cet ouvrage bien connu, il enfonce véritablement Winston Churchill.
Winne, dont j’ai connu le petit-fils, avait ses défauts : il ne buvait pas assez et ne fumait pas assez de cigares pour commencer. Certaines de ses ondes cérébrales étaient hors service et je partage l’analyse du Capitaine Roskill qu’il était avant tout un militaire, et non un officier de la Marine. Il a servi en Inde et sur le front Occidental, mais jamais en mer.

*Cuirassé et croiseur de la Marine Britannique coulés à cette occasion par les avions Japonais. (NdT)
Je ne pense pas qu’il était un espion Allemand, même s’il travaillait pour le Bureau du Cabinet. Avec tout le respect qui lui est dû, il n’était cependant pas un assez bon officier du renseignement pour détecter les espions Allemands avec lesquels il travaillait !
Envois et traduction de Patrick T.
Feux au Portugal et en Espagne : 45 morts et 71 blessés