+19/12 - FRANCE/RUSSIE - EN VISITE À MOSCOU, MARION MARÉCHAL LE PEN
VANTE «LE DESTIN COMMUN»
DE LA FRANCE ET DE LA RUSSIE.
![]() |
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" - Pierre Corneille |
![]() |
De Gaulle à Cambrai (Nord) 1959 pour mes 10 ans Cambrai bombardé par les américians Général De Gaulle le 26 septembre 1959 |
RT France - 16 nov. 2016
La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen a vanté mardi 15 novembre à Moscou le «destin commun» de la France et de la Russie , voulant «réorganiser les alliances» en faveur du pays de Vladimir Poutine et au détriment de l'OTAN*.
«Nous avons un destin commun, une histoire commune avec la Russie », a assuré la nièce de Marine Le Pen, en déplacement de quatre jours à Moscou, devant les étudiants de l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou (MGIMO).
* La position de la France vis-à-vis de l'OTAN en 1966
S'en prenant à une diplomatie française qu'elle juge trop atlantiste ou bruxelloise, trop pro-sunnite et trop soumise à des «intérêts financiers», elle a dit son souhait de «réorganiser les alliances françaises avec la Russie en vue d'un monde plus équilibré, plus juste et plus respectueux de nos souverainetés et nos identités respectives».
Face à «l'uniformisation du monde» et au «multiculturalisme», «la Russie est un partenaire incontournable» car «elle a su défendre ses racines», a-t-elle encore souligné.
Membre de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen s'exprimait devant une centaine d'étudiants, dont certains Français et beaucoup de francophones, qui l'ont interrogée ensuite pendant 30 minutes.
Pour sa troisième visite en Russie en tant que députée, la benjamine de l'Assemblée nationale a longuement décliné les positions pro-russes de son parti, critiquant le «rôle délétère» de l'OTAN et de l'UE dans le conflit ukrainien, rappelant que son parti, le Front national (FN) jugeait «inefficaces et injustes» les sanctions visant des responsables russes, qui de surcroît pénalisent à ses yeux les relations économiques.
Elle a aussi rappelé le souhait du FN que la péninsule ukrainienne de Crimée, rattachée à la Russie en 2014, soit reconnue comme russe, ou le regret sur la non-livraison des navires Mistral.
-------------------------
Marion Maréchal-Le Pen à RT: «Il est grand temps de s’atteler avec les Russes contre Daesh»
1 oct. 2015
RT France : Vous êtes à Moscou pour discuter de la situation en Syrie. Ne craignez-vous pas que les médias français ne vous accusent de vouloir flirter avec Moscou ?
Marion Maréchal-Le Pen : Souvenez-vous, cela fait bien longtemps que je fais bien peu de cas de ce que pensent les médias occidentaux à mon endroit, car je crois que souvent ils se font les porte-paroles des grandes erreurs du gouvernement français derrière les Etats-Unis. On l’a vu en Libye et en Irak, on le voit aujourd’hui en Syrie. ... Je remercie les russes, qui une fois de plus font le travail que n’a pas eu le courage de faire le gouvernement français
.......Le gouvernement français fait fi de la sécurité des français, puisqu’aujourd’hui il faut quand même le savoir, la France est un des principaux ennemis de l’Etat islamique. Dans ces conditions, nous sommes le pays le plus susceptible de subir des frappes terroristes extrêmement importantes.
https://francais.rt.com/opinions/7661-marionmarechal-daesh-russie-france
https://francais.rt.com/opinions/7661-marionmarechal-daesh-russie-france
-----------------------------------
L’Occident n’a jamais réalisé ce qui se passait en Syrie au contraire de la Russie.
"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir" - d'origine biblique
Il était plus facile de croire les médias et ainsi dormir sur ses 2 oreilles, confortablement, avec la conscience tranquille.
30 sept. 2015
-----------------------------------
Sergueï Lavrov: l’Occident tente de regagner sa domination passée par la force
24 août 2015