Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 1

$
0
0
24/11 - LA VÉRITÉ A PROPOS DE THANKSGIVING. 
LA FÊTE DE MASSACRES DES INDIENS AU USA. 

Nous devons être conscients de nos actes


Nous sommes fort heureusement en train de mettre fin à toutes les horreurs que des fous ont pu commettre dans ce monde. 

Je ne vous direz pas Joyeux Thanksgiving, désolée de troubler la fête des nombreux lecteurs américains, car si vous avez lu les articles d'hier, cette vidéo vous en indique le vrai sens. La Cabale nous fait fêter des faits horribles comme Hallowyn*

Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière Thanksgiving. On jette un coup d’œil au delà de l'image saine de partage de famille pour réaliser que ce jour de congé traditionnel est basé sur le génocide d'un peuple et célébré par le génocide d'une espèce.

LE GÉNOCIDE DES AMÉRINDIENS aux USA.

Une autre vidéo nous montre que maintenant, c'est l'occasion de massacre de très nombreuses dindes qui vivent dans des conditions horribles.
------------------------------------------------
La fête de Thanksgivingtombe aujourd'hui jeudi 24 novembre, le 4e du mois, et elle intrigue. En 2016 comme les autres année, cette fête est particulièrement chère aux Américains. Elle dépasserait même dans leurs coeurs la fête nationale, pour son côté rassembleur au-delà des domaines politiques et religieux.Thanksgiving est l'occasion, aux Etats-Unis comme dans d'autres pays du monde, de partager un bon repas en famille bien avant Noël !
"Thanksgiving" signifie "Merci pour les dons" dans la langue de Shakespeare. La tradition des Pilgrims du XVIIe siècle, ces pèlerins du vieux continent débarquant dans le Nouveau Monde à bord du Mayflower, marque leur sensation d'avoir été accompagnés par la bénédiction divine au moment de leur installation. Sous une forme aussi concrète que celle des récoltes qui ont nourri les Pères fondateurs de l'Amérique après un hiver particulièrement rude...
À quelle date a lieu Thanksgiving ? Dans quels pays célèbre-t-on cette fête ? Dans quelle configuration ? A quoi ressemble le menu préparé ? Pourquoi dit-on aussi "Action de grâce" pour désigner ce jour férié ? Que représente-t-il ? Quels événements commémore-t-il ? Qui remercie-t-il et pourquoi ? Pour quelle raison la fête de Thanksgiving tient-elle une si grande place dans le coeur des Américains ? Quand a eu lieu le premier Thanksgiving ? Quand exactement le jour de l'Action de Grâce est-il devenu une vraie fête nationale ?
------------------------------------------------------------------
Massacre des Indiens d'Amazonie au nom du dieu Caoutchouc
Selon le rapport du diplomate irlandais, Sir Roger Casement, publié il y a 100 ans aujourd'hui, des dizaines de milliers d'Indiens furent réduits à l'esclavage, torturés, séquestrés, tués durant les quelques décennies que dura l'exploitation forcenée du caoutchouc amazonien. (ici)

Selon le rapport du diplomate irlandais, Sir Roger Casement, publié il y a 100 ans aujourd'hui, des dizaines de milliers d'Indiens furent réduits à l'esclavage, torturés, séquestrés, tués durant les quelques décennies que dura l'exploitation forcenée du caoutchouc amazonien. (ici)

Casement avait été envoyé par le gouvernement britannique pour enquêter sur les crimes commis par la compagnie de caoutchouc Peruvian Amazon Company basée à Londres. Il dénonça 'les crimes commis par les employés de la compagnie [qui] relevaient de la plus grande atrocité, incluant de constantes flagellations, des actes de torture et des meurtres'.
Les agents de la compagnie recrutaient les Indiens d'Amazonie occidentale pour récolter le caoutchouc destiné aux marchés européen et nord-américain. En l'espace de quelques décennies, de nombreuses tribus indiennes furent totalement exterminées.
L'histoire de cette terrible période est aujourd'hui presque oubliée, mais pour les descendants des survivants du boom du caoutchouc, la réalité de la disparition des ressources de la forêt est impossible à ignorer.
Les Indiens isolés qui apparaissent dans une vidéo diffusée le mois dernier sont vraisemblablement les descendants des survivants de cette période noire tandis que l'exploitation forcenée des ressources de la forêt continue de nos jours sur leurs propres territoires. Des bûcherons illégaux pénètrent de plus en plus profondément dans leurs forêts, attirés par la haute valeur commerciale des essences précieuses menacées qui s'y trouvent.
L'organisation conservationniste nord-américaine Upper Amazon Conservancy (UAC) a révélé il y a six mois la présence de campements illégaux de bûcherons dans des régions habitées par les Indiens isolés murunahua. Selon une récente déclaration du ministre de l'Environnement péruvien, le gouvernement contrôle près de 100% de l'exploitation forestière : 'Chaque mahogany (acajou rouge) qui est aujourd'hui abattu est géoréférencé et contrôlé'.
Chris Fagan, porte-parole de l'UAC a confié à Survival : 'La déclaration du ministre de l'Environnement est totalement erronée. Les mahogany continuent en majorité d'être illégalement abattus dans des régions protégées du Pérou ou dans des territoires indigènes, sans aucune conformité avec des plans de gestion appropriés'.
Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd'hui : 'Lorsqu'il y a des profits à tirer de l'Amazonie, que ce soit en la rasant ou en exploitant ses ressources, ce sont toujours les Indiens qui en pâtissent. C'est ce qui s'est passé il y a cent ans et cela continue aujourd'hui. Un siècle de mesures en faveur des droits de l'homme et de programmes de plus en plus élaborés destinés à sauver la forêt n'a presque rien changé. Et rien ne changera tant que les Indiens et leur terres ne seront pas placés au centre du débat. Ils ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient les meilleurs gardiens de leur propre terre'.
Communiqué de presse de Survival international
-----------------------------------------


La plus grande démocratie du début de XXè siècle se présentait comme l'adversaire des colonialistes. De la Doctrine Monroe aux 14 points de Wilson, la présidence américaine n'a eu de cesse que de réclamer la dissolution des empires coloniaux dans une démarche certes morale mais surtout commerciale. 

Pourtant les Etats-Unis ont tenu une position contradictoire car à observer leur histoire ils font partie des puissances coloniales, masquant cette réalité sous le voile de protectorat. L'élimination des puissances indiennes est déjà en soi une conquête coloniale. Et dès la fin du XIXè siècle, la jeune puissance entame de discrètes conquêtes : 1893 elle soutient un coup d'état à Hawaï qui dépose la reine et confie le pouvoir à un gouvernement provisoire sous protectorat américain avant d'annexer la "république bananière" en 1898. Cette même année se déclenche la guerre hispano-américaine, le désastre de 98 comme l'appellent les Espagnols. Le déséquilibre entre deux puissances conduit à la défaite totale de l'Espagne qui reconnaît l'indépendance de Cuba, cède aux Etats Unis le contrôle de Guam, Porto Rico et des Philippines.

Les Philippines représentaient un front secondaire. Depuis 1892 l'Espagne y mène une guerre contre les indépendantistes philippins. Et si un accord est signé en 1897, les révolutionnaires poursuivent la lutte tandis que leur leader en exil Aguinaldo reçoit l'assurance des Etats-Unis que son indépendance sera reconnue et soutenue par l'armée américaine. Des forces américaines débarquent dans l'archipe et vont recevoir la reddition de la garnison espagnole de Manille. La défaite de l'Espagne entraîne le 12 juin 1898 la proclamation de l'indépendance des Philippines et la création de la première république philippine. Mais les Etats-Unis ne la reconnaissent pas et vont contre la somme de 20 millions de dollars acheter à l'Espagne le contrôle de l'archipel. Pour bien affirmer son rôle, le président MacKinley envoie à son homologue la déclaration dite de la bienveillante assimilation où il  explique : 

"Enfin, l'objectif primordial de l'administration militaire est de gagner la confiance, le respect et l'affection des habitants des Philippines en leur assurant par  tous les moyens possibles  la pleine mesure des droits individuels et des libertés qui est le patrimoine de peuples libres, et en leur prouvant que la mission des Etats-Unis est qu'une assimilation bienveillante remplace l'emprise injuste et le  droit de l'arbitraire"


Entre les deux alliés le torchon brûle très vite et la guerre est déclarée le 2 juin 1899. Le conflit est violent, fait de guérillas, de massacres et de représailles terribles. 16 000 soldats philippins meurent des combats et près de 200 000 civils de maladies et de faim. L'armée américaine perd 4000 soldats et autant de blessés et se montre d'une rare brutalité pour éradiquer tout esprit de révolte. Pour vendre la guerre, le gouvernement américain affirme que ce sont des soldats philippins qui ont attaqué les premiers et monte en épingle les cas où les soldats américains prisonniers ont été torturés et mutilés par leurs ennemis. Mal armés les indépendantistes mènent une guerre d'usure dans les villages et sont frappés durement par la contre-insurrection menéepar les généraux américains. Si la république des Philippines dépose les armes en juin 1902, 
des groupes rebelles continuent la lutte à l'image des Moro une tribu du Sud de l'île. La rébellion est écrasée dans le sang en 1913. C'est pendant cette révolte  qu'a lieu  l'un des actes les plus honteux dans l'histoire de l'armée américaine : un milliers de villageois sont massacré en 1906 dans le cratère du volcan Bud Dajo rappelant à plusiques milliers de kimomètres de distance le massacre de wounded knee de 1890 contre les indiens Lakotas. Les deux drames sont terriblement similaires car dans les deux cas la troupe américaine à coup de mitrailleuses et d'artillerie ont fusillé une masse de civils  et quelques guerriers ennemis. 600 tués parmi les Moro contre 18 parmi les Américains. Mark Twain commentera dans la presse américaine les félicitations envoyées par le président Roosevelt à ses troupes : 

"Il savait parfaitement que nos assassins en uniforme n'ont pas fait honneur au drapeau américain mais avaient agi comme ils l'ont fait en continu pendant huit ans aux Philippines - c'est-à-dire, ils avaient déshonoré."

Massacre des Moros

Maintenant les massacres continuent, au Congo par exemple on déplore des millions de mort à cause du coltan utile pour nos téléphones. Et toutes ces massacres au moyen orient, des personnes blessées dont on retire les organes pour le trafic d'organes.....
---------------------------------------

Halloween : Nous avons 1 an pour mettre le plus de personnes possible au courant de cette énormité. Nous faire préparer une fête pour nos enfants pour célébrer des sacrifices humains !!! 
 Histoire de la fête d'Halloween - l'horreur à l'honneur
Citrouille d'HalloweenQuelle est l'origine de la fête d'Halloween?
300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.
Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
Au 18ème et 19ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets d'origine par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".
Le mot Halloween vient à l'origine de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté d'associer à cette fête à la tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.
Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.
Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).
De nos jour encore, les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.
Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?
Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.
N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).
Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?
Regardons un instant l'histoire d'Halloween.
Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit à l'origine pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à Samhain, leur "seigneur de la mort"

Le sabbat des sorcières
Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.
Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait l'abondance de la déesse. On disait que c'était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.
Pour les druides, le 31 octobre était à l'origine la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, son à l'ogine d'Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.
Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera un déguisement d'Halloween. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.

Les symboles sataniques
Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'une légende, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.
Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une citrouille) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.

Autres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte
  • Les costumes et déguisements d'Halloween sont issus à l'origine de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.
  • "Trick or treat" est tiré d'une légende de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.
  • "Dunking for apples" venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.
  • Des chats représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des "amis intimes" des sorcières.
  • Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure.
  • Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.
La fête d'Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.
  • L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la peur, l'horreur et la terreur.
Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween
Aux USA, certains groupes, luttant contre Halloween et l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations de la fête d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.
Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer la fête d'Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.
Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween
Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible ou de l'histoire.
"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"
Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin
Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson
Cité de "Jeunesse Libérée" n°170, avec autorisation
---------------------
Pour me faire pardonner et ne pas finir sur une touche triste, ces belles images :


L'architecte belge Vincent Callebaut a livré dans un ouvrage passionnant sa vision d'un néo Paris, vert, durable. Une nouvelle capitale se révèle à travers les pages où l'utopie créatrice s'appuie sur une réelle vision de la future cité auto-suffisante énergétiquement, indépendante de la voiture et développant une toute nouvelle organisation où l'espace et le social se rejoignent. Son travail s'appuie sur les données récentes du green engineering, les premiers projets, les échecs aussi des premières éco-city pour redessiner un paysage qui reste familier. Pas de destruction dans ce Paris mais la constitution d'une couche de verdure, l'ajout de verres, de ventilation naturelle, la mise en place de bâtiments intelligents ; c'est à dire de construction dont les systèmes passifs limitent les pertes d'énergie et optimisent la circulation d'air, le réchauffement des pièces ; et dont les systèmes actifs utilisent au mieux les énergies renouvelables. Une lecture passionnante autant que vivifiante.





























Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>