Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 4

05/09 - LES MYSTÈRES DE L'ÂME RUSSE AVEC POUTINE.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Comment vous représentez-vous les Russes?
Fâcheux et agressifs ou peut-être compréhensifs et bienveillants? Mais pourquoi ne pas laisser plutôt le président russe Vladimir Poutine vous aider à vous débarrasser de vos stéréotypes et vous permettre d'un peu mieux comprendre le mystère de la fameuse âme russe… Dans une interview, le rédacteur en chef de Bloomberg John Micklethwait a demandé à Vladimir Poutine de lui conseiller des films russes afin de comprendre le mystère de l'âme russe. "On ne comprend pas la Russie avec la raison", a répondu le président, citant le poète russe Fiodor Tiouttchev. La chose la plus importante pour comprendre ce pays est de parler avec ses gens, a ajouté M.Poutine. "Je vous assure: dès que vous commencerez à parler des citoyens ordinaires, vous comprendrez que les Russes, que ce soit un Tatare, un Mordve, un Tchétchène, un Daghestanais, sont des gens très francs, ouverts et même un peu naïfs", a déclaré le chef de l'État. En outre, il a relevé d'autres traits caractéristiques des Russes:

"La quête de la justice est un des traits dominants, il me semble, de la mentalité russe. (…) Mais en plus de tout cela, dans la mentalité, dans l'âme russe il y a toujours une aspiration vers un idéal moral noble, vers des valeurs morales élevées. Cela nous distingue certainement et, j'en suis persuadé, dans le bon sens." Après cette révélation, l'interlocuteur du président a déduit que dans ce cas, tous ceux qui désiraient comprendre la Russie se devaient de regarder le film "Docteur Jivago".


Comme ceux qui veulent connaître les chtis, regardent le film les Chtis :-) 

-----------------------


Poutine évoque son successeur idéal. Je pense que cela devra être LUI.
Dans une interview accordée à Bloomberg le 1er septembre à Vladivostok (Extrême-Orient russe) et dont le texte est publié aujourd'hui sur le site officiel du Kremlin, le dirigeant russe Vladimir Poutine a raconté comment il voyait son successeur. Ainsi, il estime que le futur président russe doit être "une personne assez jeune mais mûre". En même temps, Vladimir Poutine a fait comprendre qu'il ne savait pas s'il se représenterait à l'élection présidentielle en 2018.

"Je n'ai encore rien décidé pour moi", a dit M.Poutine. 
Combien de Russes sont prêts à voter pour Poutine? "Actuellement, nous attendons les élections législatives. Il faut les tenir et regarder le résultat. Et même après cela nous aurons encore deux ans devant nous. Voilà pourquoi il est absolument prématuré d'en parler", a-t-il ajouté. 

En mars 2016, le Centre panrusse d'étude de l'opinion publique a annoncé qu'une majorité écrasante de Russes (74%) envisageaient de voter pour Vladimir Poutine aux prochaines élections présidentielles. 
Les prochaines élections présidentielles se tiendront en 2018. 
D'après la loi, Vladimir Poutine a le droit d'y porter sa candidature.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>