14/08 - ATTAQUE DANS UN TRAIN EN SUISSE :
SEPT PASSAGERS BRÛLÉS ET BLESSÉS AU COUTEAU.
De nombreux lecteurs de ce blog sont en vacances. Je ne comprends pas bien comment on peut prendre des vacances alors que la France , le monde sont à feu et à sang ! Mais on me dira que chacun décide de sa vie. Et que vaut celle des autres?
ici la preuve que les mêmes sont derrières toutes les atrocités qui se passent dans le monde. Ces derniers temps le feu est leur moyen de procéder : attentat au Yemen par le feu, attentat du train en Allemagne par le feu, incendie du bar Cuba Libre à Paris, y compris les catastrophiques incendies criminels dans le Sud dela France .
ici la preuve que les mêmes sont derrières toutes les atrocités qui se passent dans le monde. Ces derniers temps le feu est leur moyen de procéder : attentat au Yemen par le feu, attentat du train en Allemagne par le feu, incendie du bar Cuba Libre à Paris, y compris les catastrophiques incendies criminels dans le Sud de
Rt France - 13 août 2016
Sept passagers ont été blessés lorsqu'un homme suisse de 27 ans a répandu du liquide inflammable à l'intérieur d'un train dans le canton de Saint-Gall et y a mis le feu. L'auteur présumé était également armé d'un couteau, selon la police.
L'incident s'est produit aux alentours de 14h20 (heure locale) entre les communes saint-galloises de Buchs et Sennwald, peu avant que le train n'entre en gare de Salez.
D'après la police, l'homme a mis le feu dans un train à l'aide d'un liquide inflammable faisant les flammes se propager très vite.
La police, qui a ouvert une enquête criminelle, ne se prononçait pas sur le mobile de l'assaillant mais n'excluait pas qu'il puisse s'agir d'un crime passionnel.
Selon le porte-parole de la police, l'hypothèse d'une attaque terroriste semble à ce stade «très, très improbable».
Les six passagers blessés et l'assaillant ont été hospitalisés pour des brûlures ou des plaies provoquées par des coups de couteau, prévient le communiqué de la police.
Un enfant de 6 ans, deux hommes, de 17 et 50 ans, et trois femmes de 17, 34, et 43 ans ont été blessés dans l'attaque, selon la police qui précise que des dizaines de passagers se trouvaient à bord du train au moment où l'assaillant a commis son geste.
Policiers, pompiers, ambulances et hélicoptères sont arrivés sur les lieux de l'attaque en grand nombre. La gare de Salez, elle, est fermée et n’est accessible que de façon limitée selon Le Matin.
Les autorités ont également fait savoir que les dégâts causés au train représentaient la somme de 100 000 Francs suisses (92 000 euros).
Le 18 juillet dernier, un afghan de 17 ans avait attaqué trois personnes à la hache dans un train près de la ville de Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne, avant d'être abattu par la police.
Peu après, le chef du syndicat de la police allemande avait déclaré dans la presse que les compagnies ferroviaires devaient investir dans des mesures de sécurité pour protéger les passagers de ce genre d'attaques, susceptibles de survenir dans le futur.
De nouvelles attaques dans les trains peuvent survenir «à tout moment», selon la police allemande
23 juillet 2016.
Après qu’un "réfugié" de 17 ans a blessé cinq personnes à la hache dans un train, la police a mis en garde que des attaques similaires pouvaient se reproduire à tout moment, mettant également en garde quant à une riposte violente de l’extrême droite.