Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 5

$
0
0
26/07 - TURQUIE : ERDOGAN  DOIT DÉGAGER !

Turquie : Après la tentative de coup d'État, des militaires putschistes lynchés dans la rue.

Un turc frappe ses frères, manipulé par le "Pouvoir".
Le peuple truc comme le peuple français n'a pas compris, pour la plupart, le jeu de son "président".
"La connaissance fera de nos des hommes libres". 
Faites connaitre ces information dans les restaurants turcs qui ne manquent pas.
RT FRANCE : Comme pour les attentats en France, le président turc a laissé faire ce coup d'état afin de pouvoir renforcer son pouvoir mis à mal par ses actions et éliminer ses opposants. Il n'y a qu'une façon d'agir de nos oppresseurs, elle est mondiale. Nous devons, nous els citoyens y répondre par une seule réponse, nous grouper et trouver des personnes fortes et intègres pour nous représenter et chasser ces marionnettes.

Au lendemain de la tentative de putsch en Turquie, le pays a connu de nombreuses scènes de violence à l'encontre des soldats rebelles. Des civils ont notamment fouetté des militaires, comme en témoignent des photos diffusées sur les réseaux sociaux.
Le lendemain du coup d'Etat raté d'une partie de l'armée turque, qui a coûté la vie à plus de 290 personnes, aura été douloureux pour de nombreux soldats : les médias et agences de presse ont fait état de plusieurs scènes de lynchage, visant des militaires putschistes, dans la journée du 16 juillet.
«Des gens se sont rués sur les rebelles que la police tentait de dégager en criant "tuez-les au nom de Dieu" et en les bourrant de coups, et pour certains de coups de couteaux» a décrit un journaliste de l'AFP qui se trouvait à Istanbul, dans la matinée de samedi. «L'un des militaires est mort lynché sous ses yeux, il ignore le sort d'un autre, gravement tabassé. Les attaquants ne veulent pas de témoins, et s'en prennent brutalement aux reporters sur place, qu'ils menacent même de jeter par dessus le pont du Bosphore» a-t-il ajouté.
Sur le pont du Bosphore, reliant les rives européenne et asiatique d'Istanbul, des manifestants pro-régime ont également fouetté des soldats putschistes capturés, comme on peut le voir sur certaines photos relayées sur Twitter.

6 000 personnes arrêtées depuis la tentative de putsch
Outre ces actes de lynchage commis par des civils, les autorités turques ont procédé à 6.000 arrestations depuis la tentative de coup d'Etat, a fait savoir dimanche 17 juillet le ministre turc de la Justice. Dès samedi, 2 800 officiers et soldats (dont cinq généraux) ont été arrêtés.
Parmi les personnes détenues figurent le chef opérationnel présumé des putschistes, le commandant Akin Ozturk, mais aussi un conseiller militaire de haut rang du président Erdogan, d'après les informations de la chaîne CNN Turk.

Nouvelle vidéo choquante du carnage sur le pont du Bosphore
Presqu’une semaine après les événements dramatiques entre les ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet, est apparue sur internet une nouvelle vidéo ravivant le souvenir de cette nuit qui a fait des centaines de victimes civiles.
Dans la soirée du 15 juillet, des militaires qui s’opposent au président actuel de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, ont parcouru dans des chars les rues d’Istanbul afin de bloquer le principal pont de la ville, le pont du Bosphore, liant les deux parties de la ville. Cette faction de l'armée a alors exigé des médias qu'ils annoncent le changement de pouvoir.
Arrivés sur place, les militaires ont occupé la partie orientale du pont du Bosphore, bloquant l’accès aux quartiers ouest de la ville.
Le carnage a commencé presque immédiatement. Tirs, attaque des chars et véhicules blindés, des blessés, des victimes, la panique, ainsi peut-être résumée l’atmosphère qui a régné pendant plusieurs heures dans cette partie d’Istanbul.

Coup d’Etat avorté en Turquie : images du carnage sur le pont du Bosphore
Presqu’une semaine après les événements dramatiques entre les ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet, est apparue sur internet une nouvelle vidéo ravivant le souvenir de cette nuit qui a fait des centaines de victimes civiles.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>