05/01 - LA UNE DU NUMÉRO ANNIVERSAIRE
DE CHARLIE HEBDO- UN DIEU ASSASSIN.
Johnny Hallyday chantera place de la République le 10 janvier
pour rendre hommage à "Charlie Hebdo" ! Quelle honte !
On se moque de nous !
On se moque de nous !
Quand allons-nous exiger la fermeture de ce torchon ?
En mémoire de l’attentat du 7 janvier, Charlie Hebdo sort mercredi un numéro spécial avec en une un Dieu barbu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté, sous ce titre : «1 an après, l’assassin court toujours». Ce numéro doit être tiré à environ 1 million d’exemplaires, dont des dizaines de milliers d’exemplaires expédiés à l’étranger. Il comprend un cahier de dessins des disparus - Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré- et des contributeurs extérieurs dont la ministre de la Culture Fleur Pellerin, des comédiennes comme Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Juliette Binoche, des intellectuels comme Élisabeth Badinter, la bangladaise Taslima Nasreen, l’américain Russell Banks, et le musicienIbrahim Maalouf.
Pour commémorer l’attentat du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo sort mercredi un numéro spécial avec en Une un Dieu barbu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté, sous le titre: "Un an après, l’assassin court toujours", annonce lundi la presse qui en a été informée la veille.
Ce dessin à la Une de l'hebdomadaire satirique est signé par le patron de Charlie Hebdo, Laurent Sourisseau, dit Riss, à qui on doit également un éditorial rageur qui défend la laïcité et dénonce les "fanatiques abrutis par le Coran" qui veulent à tout prix anéantir le journal qui "ose rire du religieux".
Quoi qu'il en soit, Charlie Hebdo poursuit son combat pour "rire de tout". La politique du journal consiste "à dessiner et à se marrer, sans se préoccuper des dogmes, des illuminés".
Caricatures Charlie Hebdo: les Français disent non à l'inhumanité sous couvert de liberté
Charlie Hebdo rejette les tabous et publie souvent des caricatures blessantes de cardinaux de l'Eglise catholique et même du pape, de chefs d'Etat, dont le président français, et de Jésus Christ. Mais les caricatures du prophète Mahomet lui ont apporté certes la plus grande "gloire".
Début janvier 2015, suite à la publication de caricatures du prophète Mahomet, des individus masqués ont fait irruption au siège de la rédaction de Charlie Hebdo, à Paris, et ont ouvert le feu à l'arme automatique, tuant 12 personnes, dont deux policiers. Cet attentat a été suivi d'autres attaques armées dans la capitale française et ailleurs dans le pays.
Le numéro anniversaire comprendra des dessins des disparus ainsi que ceux des caricaturistes actuels de la rédaction.
Il y a un an, une semaine après l'attentat, Charlie Hebdo avait publié un "numéro des survivants", avec en Une un dessin de Mahomet sous le titre "Tout est pardonné", qui s'était arraché à 7,5 millions d'exemplaires en France et dans le monde. Il s'agit du plus grand tirage pour un périodique français.
Après cette attaque terroriste, le nombre d'abonnés de l'hebdomadaire satirique est passé en moins d'un mois de 10.000 à 220.000. Rockefeller avait racheté le journal le mois précédent l’attentat.

Il n'est pas rancunier : voici la une que lui consacrait l'hebdo en 2006
"Voleur comme un Français, con comme un Belge, chiant comme un Suisse" : voilà comment Charb dessinait Johnny Hallyday en une de "Charlie Hebdo" en décembre 2006.
François Forcadell, qui a dirigé la rédaction de l'hebdomadaire jusqu'à au numéro 12, exhume cette couverture sur son blog, au moment où il a été confirmé que Johnny Hallyday participera à la cérémonie de commémoration des attentats de "Charlie Hebdo", organisée par la ville de Paris le 10 janvier place de la République.
Pas rancunier, le chanteur avait déjà rendu hommage à "Charlie" dans son album sorti en novembre, avec une chanson sur le 11 janvier
MINABLE - Manipulation !!! Et ça marche, tout le monde suis la presse sous contrôle. Et la cerise sur le gâteau, on finit par la Marseillaise, ce chant vengeur et sanguinaire qui nous a été imposé comme hymne national.
Je le préfère dans son répertoire de ses débuts.
Johnny n’est pas libre, il appartient, comme la plupart des artiste, maintenant, au système. Il obéit ou il disparaît. Tant d’artistes et de politiques ont été assassinés, suicidés, sont morts de cancer ou de crise cardiaque provoquée.
Ça arrange ceux qui ont organisé l’attentat de janvier 2015 d’organiser cette fête. Je croyais que les rassemblements étaient dangereux. Ils ont mis tant de forces de police dans les rues, soit disant pour nous protéger et on nous rassemble à nouveau tels des moutons sur cette Place qui est maintenant le symbole d’un autre attentat encore plus sanglant !!!
Il y a là un souci. Après nous avoir fait croire que nous étions tous Charlie, nous allons à nouveau tous nous rassembler quand on nous le dit, là où il est dit pour que nos gouvernants vérifient leur pouvoir sur nous.
Mais les rassemblements pour exprimer dans le calme notre envie de liberté sont sauvagement réprimés. Alors que faire ? Nous rassembler sur cette place et chanter avec Johnny ou sans la Marseille de la paix ?
Ça serait super ! Mais, êtes-vous prêts ? On nous offre une occasion superbe. A moins que ce rassemblement soit annulé à la dernière minute comme l’a été le feu d’artifice.
Johnny est une belle âme. Il clôturait chaque année le festival de la bêtise à Cambrai et nous avons pu l’apprécier. Sur cette scène tous se mettaient à nu. Cette kermesse durait 10 jours et on y a vu les plus grand qui posaient leur bagage de star pour nous donner le meilleur d'eux même en retour de la spontanéité des CHTIS. Oui la bêtise ! On ne se prend pas la grosse tête chez nous. La bêtise de Cambrai est un bonbon mentholé mais pas trop. Un apprenti aurait laissé tomber par erreur de la menthe dans sa préparation d'où le nom de bêtise.
Johnny est une belle âme. Il clôturait chaque année le festival de la bêtise à Cambrai et nous avons pu l’apprécier. Sur cette scène tous se mettaient à nu. Cette kermesse durait 10 jours et on y a vu les plus grand qui posaient leur bagage de star pour nous donner le meilleur d'eux même en retour de la spontanéité des CHTIS. Oui la bêtise ! On ne se prend pas la grosse tête chez nous. La bêtise de Cambrai est un bonbon mentholé mais pas trop. Un apprenti aurait laissé tomber par erreur de la menthe dans sa préparation d'où le nom de bêtise.
![]() |
Quelle chance, j'ai eu de vivre cette époque !!! http://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t4597-johnny-a-cambrai-kermesse-de-la-betise |
Graeme Allwright - nouvelle Marseillaise
Avec l'accord de Graeme Allwright –
Les nouvelles paroles de la Marseillaise ! Enfin ce que nous attentions tous ; sans trop vouloir pour certains le formuler à voix haute.
Monsieur le Président de la République Française n'ignore pas l'existence de ces belles paroles de paix et de fraternité... A quand la décision officielle d'adopter cette version modèle qui trois cent ans après ouvre la voie de la paix, de la liberté et de la fraternité avec des mots d'amour et d'amitié.
Il me vient une petite idée.... Si nous allions au-devant d'une décision officielle en chantant tout simplement les nouvelles paroles de la Marseillaise quand il nous est proposé d'entonner notre Hymne National ( j'ai cru voir lors de matchs de foot importants que nos hommes politiques ne connaissaient que très mal les paroles « vengeresses officielles »....).
Marseillaise de la Liberté par Graeme Allwright :
Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L'étendard d'espoir est levé
L'étendard de justice et de paix
Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos cœurs
L'amitié la joie et le partage
{Refrain:}
La flamme qui nous éclaire
Traverse les frontières
Marchons, Marchons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière