10/12 - LA «THÉORIE» DU COMPLOT.
POUR CEUX DE VOS RELATIONS QUI CROIENT ENCORE QUE C’EST UNE THÉORIE.
La fameuse théorie du complot dont on nous chauffe les oreilles ! Cette expression a été inventée par la cabale pour que ceux qui n’osent pas ouvrir les yeux, puissent se moquer de ceux qui les ont ouverts et qu’ils se sentent supérieur à eux. On vous a tous, comme a moi, souvent répondu «ah cette fameuse théorie du complot!!» avec un air supérieur. Soyez prêts à les secourir quand ils vont être obligés de faire face à la réalité. Ne les blâmez pas le travail de tromperie a été bien fait surtout en France. Oui j’insiste. J'ai beaucoup voyagé et je suis allée, récemment, à plusieurs réunions où il y avait énormément d’étrangers en cette période de COP21 et quand je parlais de l’énergie de Mr Keshe, la plupart des étrangers me répondaient avec un bon sourire, "je ne connais pas, mais, je vais m’informer. Merci." Pendant que la plupart des français passaient auprès de moi sans vouloir écouter ce que j’avais à leur dire et ne voulaient même pas prendre mon tract. et j’ai même eu droit à des insultes, du mépris. Oui, nous avons eu droit en France, pays de la Liberté et de la Révolution à un traitement particulier, mais, cela n’est pas une raisons pour manquer de respect à ceux qui apportent une nouvelle information. Je ne vous répéterai pas ici tout ce que j’ai entendu, d’ailleurs, j’en avais déjà eu un bon aperçu dans le facebook soit disant ouvert pour la fondation Keshe.
![]() |
:-) |
Alors, à quoi sert que Marie continue à se décarcasser ?
La télévision contrôle votre esprit,
mais une fois installée, même si vous ouvrez les yeux, la peur a du mal à disparaître, ça doit être, au début, un travail de chaque instant.
Extrait d’un livre d’Osho. Tous ses livres sont un régal. Une délivrance.
Toutes vos peurs sont des sous-produits d'identification.
Vous aimez une femme et avec l'amour, dans le même paquet vient la peur; elle peut vous quitter, elle a déjà quitté quelqu'un et est venue avec vous. Il y a un précédent; peut-être fera t'elle de même avec vous. Il y a de la peur, vous sentez des nœuds dans l'estomac. Vous êtes trop attaché.
Vous ne pouvez pas comprendre ce simple fait. Vous êtes venu seul au monde, vous étiez ici hier aussi sans cette femme, parfaitement bien, sans nœuds à l'estomac et demain, si cette femme s'en va…. Pourquoi ces nœuds ? Vous savez comment être sans elle et vous serez capable d'être sans elle.
La peur que les choses puissent changer demain... Quelqu'un peut mourir, vous pouvez faire faillite, votre travail peut vous être enlevé. Il y a mille et une choses qui peuvent changer. Vous êtes alourdi par de plus en plus de peurs et aucune d'elles n'a de validité. Parce qu'hier également vous étiez plein de toutes ces peurs, inutilement. Les choses peuvent avoir changé mais vous êtes toujours vivant et l'homme a une immense capacité à s'ajuster à toute situation.
Il est dit que seul l'homme et les cancrelats ont cette immense capacité d'adaptation. C'est pourquoi partout où vous trouvez l'homme vous trouverez des cancrelats et partout où vous trouvez des cancrelats vous trouverez l'homme. Ils vont ensemble, ils ont une similitude. Même dans les endroits lointains comme le Pôle Nord ou le Pôle Sud. Lorsque l'homme s'est déplacé dans ces endroits il a soudain constaté qu'il avait apporté des cancrelats avec lui et ils étaient parfaitement sains et vivants et se reproduisaient.
Si vous regardez simplement autour du globe, vous pouvez faire ce constat: l'homme vit dans des centaines de climats, de situations géographiques, de situations politiques, de situations sociologiques, de situations religieuses, différentes mais il est parvenu à vivre et il a vécu pendant des siècles... les chose continuent de changer, il continue de s'ajuster.
Il n'y a aucune peur à avoir. Même si le monde arrive à sa fin, alors quoi ? Vous finirez avec lui. Pensez-vous que vous vous tiendrez sur une île et le monde entier se terminera, vous laissant seul ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez au moins quelques cancrelats avec vous !
Quel est le problème si le monde arrive à sa fin ? On me l'a demandé bien des fois. Mais quel est le problème ? S'il disparaît, il disparaît. Cela ne crée aucun problème parce que nous ne serons pas ici, nous disparaîtrons avec lui et il n'y aura personne pour s'en inquiéter. Ce sera vraiment la plus grande libération de la peur.
La fin du monde signifie la fin de chaque problème, la fin de chaque perturbation, la fin de chaque noeud dans votre estomac. Je ne vois pas de problème. Pourtant, je sais bien que tout le monde est plein de peur.
Mais la question est identique: la peur fait partie du mental. Le mental est un lâche et doit être un lâche parce qu'il n'a aucune substance. Il est vide, creux et il a peur de tout. Et fondamentalement il a peur qu'un jour vous puissiez être conscient. Ce sera vraiment la fin du monde ! Pas la fin du monde, mais votre devenir conscient, votre accession à un état de méditation où le mental doit disparaître. C'est sa peur de base. Du fait de cette peur il maintient les gens loin de la méditation, il en fait les ennemis de personnes comme moi qui essayent de développer quelque chose de la méditation, d'une certaine conscience de soi, d'être témoin. Ils deviennent antagoniques envers moi. Non sans raison, leur peur est bien fondée.
Ils peuvent ne pas se rendre compte, mais leur mental a vraiment peur de venir près de tout ce qui peut créer plus de conscience de soi. Ce sera le début de la fin du mental, ce sera la mort du mental. Mais pour vous il n'y a aucune peur. La mort du mental sera votre renaissance, votre début à véritablement vivre. Vous devriez être heureux, vous devriez vous réjouir dans la mort du mental, parce que rien ne peut être une plus grande liberté. Rien d'autre ne peut vous donner des ailes pour voler dans le ciel; rien d'autre ne peut vous donner le ciel entier.
Le mental est une prison.
Être conscient c'est sortir de la prison ou de réaliser qu'il n'a jamais eu de prison; le mental pensait juste qu'il était en prison. Toutes les peurs disparaissent.
Je vis aussi dans le même monde, mais je n'ai jamais ressenti pendant un seul instant aucune peur parce que rien ne peut m'être enlevé. Je peux être tué mais je le verrai se produire, ainsi ce qui est tué n'est pas moi, ce n'est pas ma conscience de soi.
Je vis aussi dans le même monde, mais je n'ai jamais ressenti pendant un seul instant aucune peur parce que rien ne peut m'être enlevé. Je peux être tué mais je le verrai se produire, ainsi ce qui est tué n'est pas moi, ce n'est pas ma conscience de soi.
La plus grande découverte dans la vie, le trésor le plus précieux, est la conscience de soi.
Sans elle vous êtes certain d'être dans l'obscurité, plein de peurs et vous continuerez à créer de nouvelles peurs, il n'y a aucune fin à cela. Vous vivrez dans la peur, vous mourrez dans la peur et vous ne pourrez jamais goûter quelque chose de la liberté. Or, cela à toujours été votre potentiel, à n'importe quel moment vous pouviez le réclamer, mais vous ne l'avez jamais réclamé.
C'est votre responsabilité.
C'est votre responsabilité.
Osho, Extrait de: Beyond Psychology
-----------------------
"Toute vérité passe par trois stades :
- En premier lieu on la ridiculise;
- en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
- enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
- Schopenhauer
De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.
L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.