24/11 - TGV ÉVACUÉ À MASSY :
"ILS M'ONT PRIS POUR UN TERRORISTE".
Il s’en passe par chez moi. Je vais raser ma barbe et me faire blanchit la peau. :-)
Heureusement pour lui, le père Noel a une barbe blanche. Mais pour Noel, la pression aura monté et je serais de lui, je passerais noël au chaud avec bonbonne.
Le TGV reliant Marseille à la capitale bretonne a été évacué en gare de Massy, vendredi.
.
"Franchement je n’ai pas compris ce qui se passait. Un policier m’a plaqué à terre, son genou sur mon dos. Il hurlait : "mets tes mains sur la tête". Il m’a passé les menottes. J’ai eu très peur, et j’ai pleuré", confie le jeune homme.
Un film d'action
Deux heures plus tôt, à 10 h 30, Mickaël est monté dans le TGV en gare de Lyon. Il vient passer le week-end à Rennes chez son amie. Dans le train, il a fait connaissance avec un jeune de son âge. Ensemble, ils ont regardé un film d’action américain où les personnages utilisent des armes. Cela a intrigué certains passagers...
Quatre heures au commissariat
"Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe et que j’avais des gants qu’ils m’ont pris pour un terroriste?" questionne le jeune homme qui a passé quatre heures au commissariat avant d'être relâché.
J’étais scandalisée de la façon dont la police interpellait et plaquait des musulmans en les fouillant sans ménagement dans les gares, le métro, bien avant ces attentats. La dernière fois, c’était une femme flic, je lui ai dit poliment ma façon de penser. Elle m’a incorrectement insultée !!
Que dirait-ils si les gens se comportait comme cela envers eux quand ils vont en vacances en Tunisie où autre pays musulman ?
je n'ai rein contre la police, ils ont des ordres venus d'en haut, de ceux de la Cabale et je ne voudrait pas être à leur place. Mais, ils peuvent le faire avec respect ou démissionner.