Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 5

$
0
0
20/11 - MALI: ATTENTAT - 170 PERSONNES, DONT DES FRANÇAIS,
PRISES EN OTAGE À BAMAKO.


Des hommes armés ont pris des otages à l'hôtel Radisson de Bamako, capitale malienne, une fusillade est en cours, rapportent les médias occidentaux et arabes.
Selon un correspondant de l'AFP sur place, des tirs d'armes automatiques pouvaient être entendus de l'extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. D'après une source de sécurité, la fusillade se déroule au septième étage, "des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir".
http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019669003/mali-bamako-otages.html

"Le Monde" : Au moins trois personnes ont été tuées et environ quatre-vingts otages libérés, à l'hôtel Radisson Blu, dans le centre-ville de Bamako, la capitale du Mali, selon le ministère de la sécurité du Mali. Cent vingt-cinq clients et treize membres du personnel se trouvent toujours à l'intérieur de l'hôtel, selon la direction de l'établissement.

15h30 : selon une source de sécurité étrangère, 18 corps ont été retrouvés.

Deux ou trois assaillants ont ouvert le feu
Les assaillants ont visé une voiture munie d'une plaque diplomatique qui entrait dans l'enceinte de l'hôtel, selon le ministère de la sécurité. Des témoins font état d’une "dizaine d’assaillants" armés. Selon Reuters, l'attaque aurait été revendiquée sur Twitter par les djihadistes d'Al Mourabitoun, un groupe se réclamant d'Al-Qaida. L'authenticité de cette revendication n'a pas encore pu être vérifiée. Ils appartiennent tous au même groupe.

Des membres du GIGN envoyés au Mali
François Hollande a appelé les Français se trouvant "dans des pays sensibles"à prendre "leurs précautions". Quarante hommes du GIGN et dix hommes de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont quitté Paris pour Bamako vers 13 heures.

Outre les Maliens, au moins 8 nationalités séjournaient dans l'hôtel, parmi lesquelles :
12 employés d'Air France, désormais "en lieu sûr", selon la compagnie ; 7 Algériens, dont 6 membres d'une délégation officielle algérienne, ont été évacués ; 2 Allemands ont réussi à sortir de l'hôtel ; 6 Américains ont été libérés ; 4 Belges ; 7 membres d'équipages de Turkish Airlines, dont cinq ont été libérés, au moins 7 Chinois et 20 ressortissants indiens.

Un Belge a été tué dans la prise d'otages de l'hôtel Radisson de Bamako, a annoncé vendredi son employeur, le parlement de la communauté francophone de Belgique.
"[Il] était en mission à Bamako dans le cadre d'une convention de collaboration avec la francophonie parlementaire pour une durée de trois jours", a indiqué l'assemblée dans un communiqué. Le ministère belge des affaires étrangères avait auparavant fait état de quatre Belges enregistrés dans l'hôtel.
Geoffroy Dieudonné, âgé d'une quarantaine d'années, "donnait avec d'autres collègues étrangers un séminaire de formation à l'attention des fonctionnaires parlementaires maliens", selon le communiqué. "A cette heure, les circonstances précises de sa disparition tragique ne sont pas encore connues".

Une source militaire malienne a affirmé à l'AFP que 2 assaillants avaient été tués.

Le groupe Carlson Rezidor, propriétaire du Radisson Blu de Bamako, a mis en place une ligne téléphonique pour les familles des hôtes et des employés de l'établissement :




Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Trending Articles


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


OFW quotes : Pinoy Tagalog Quotes


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


INUMAN QUOTES


Sapos para colorear


Patama Quotes : Tagalog Inspirational Quotes


5 Tagalog Relationship Rules


Re:Mutton Pies (lleechef)



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>