Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 5

$
0
0
29/09 - ONU - IRAN : LE PRÉSIDENT ROHANI
ÉCOURTE SA VISITE À NEW YORK.

Le président iranien Hassan Rohani va écourter sa visite à New York, où il participe à l'Assemblée générale des Nations unies, afin d'assister aux obsèques des Iraniens tués lors de la bousculade de Mina, jeudi dernier en Arabie saoudite, a rapporté dimanche l'IRNA.

Parviz Esmaïli, vice-président du bureau de la Présidence iranienne a annoncé cette nouvelle dimanche soir, affirmant qu’en dépit des tergiversations et du laxisme des autorités saoudiennes, un premier groupe de corps des pèlerins iraniens serait transféré mardi, en Iran et que le président Hassan Rohani annulerait plusieurs rendez-vous et regagnerait Téhéran lundi après-midi. Le président Rohani devra intervenir dans la matinée à la tribune de l'Assemblée générale.

Par ailleurs, le président de l’Organisation du Hadj et du pèlerinage a déclaré que le nombre de pèlerins iraniens tués à Mina, s’élevait à 169.
298 pèlerins sont portés disparus et 48 autres sont encore hospitalisés en Arabie saoudite.


"L'Iran a réclamé que l'Arabie saoudite fasse l'objet de poursuite judiciaire devant les tribunaux internationaux. C'est un pas positif qui pourrait révéler au grand jour la nature perverse des Saoudiens", conclut Rodney Martin.
Voir l'article : ISRAËL DERRIÈRE LE DRAME DE LA MECQUE  à ce jour.

--------------------------
Hassan Rohani et l’union sacrée contre le terrorisme
Le chef de l’Etat iranien se satisfait qu’un «nouveau chapitre» se soit ouvert entre son pays et le reste du monde grâce à l’accord sur le nucléaire. Mais il se fait plus inquiet lorsqu’il s’agit de la situation en Syrie. S’il fait, à nouveau, part de sa volonté d’aider à «rétablir la démocratie» en Syrie, il appelle à une union sacrée contre le terrorisme.
«La plus grave menace contre le monde aujourd'hui est que des organisations terroristes parviennent à créer des États terroristes», dit-il, regrettant que «les soulèvements nationaux au Moyen-Orient soient détournés par les terroristes et que le destin des nations soit déterminé par les armes et la terreur plutôt que par les bulletins de vote».

L’occasion de lancer une invitation «au monde entier» à «constituer un front uni contre l'extrémisme et la violence» et de rappeler «l’échec» de la coalition internationale en Irak et Syrie.
Les discussions sur le nucléaire était un prétexte pour de nouvelles négociations avec les USA...
Intervention de Hassan Rohani lors du 70ème Assemblée Générale de l’ONU
Lundi 27 septembre, le président iranien prononce un discours à la tribune de l’AGNU. La veille de l’Assemblée, il avait déclaré que le but de sa participation était «...d'exprimer les points de vue du peuple iranien pour instaurer la paix».

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>