Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 3

$
0
0
++15/06 - EFFONDREMENT DE L'UE: 
L'ALLEMAGNE VA FERMER SA FRONTIÈRE AVEC L'AUTRICHE. 

13 juin 2018
L'Allemagne envisage de fermer sa frontière avec l'Autriche - une mesure catastrophique pour l'Union européenne et menace son existence.
Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a annoncé le plan cette semaine, ce qui se traduirait par plus de migrants vers l'Autriche et l'Italie.
Express.co.uk rapports: Le choc a secoué le gouvernement allemand déjà fragile, qui ne s'est formé en Mars après une coalition et des mois de querelles et de diplomatie. Le ministre de l'Intérieur, qui a toujours critiqué la politique d'immigration libérale de Mme Merkel, devrait essayer de persuader les autres dirigeants de l'UE d'adopter une politique commune en matière de migration lors d'un sommet ce mois-ci.
Elle a déclaré: "Ce qui est important pour moi, c'est de décider ensemble des choses en Europe et de ne pas agir unilatéralement".
Le plan de M. Seehofer impliquerait d'inverser la politique de la porte ouverte annoncée par le chancelier en 2015. Berlin renverrait les demandeurs d'asile déjà enregistrés dans un autre État de l'UE.
Il y aurait des règles de migration plus strictes et une expulsion plus rapide des demandeurs d'asile déboutés.
M. Seehofer a annulé son intention de présenter son "plan directeur" sur l'immigration lundi, affirmant que certains points devaient encore être convenus.
Selon M. Deutscher Welle, M. Seehofer a déclaré: "J'ai la responsabilité de ce pays, à savoir diriger et maintenir l'ordre. Et je ne peux pas le reporter jusqu'à ce que l'Enfer gèle ".
M. Kurz dirige un gouvernement de droite et a des opinions similaires à celles de M. Seehofer:«Nous devons décider qui viendra en Europe, pas les passeurs».
Après avoir rencontré Mme Merkel cette semaine, M. Kurz a tweeté: "Merci beaucoup à la chancelière Angela Merkel pour notre bonne conversation, l'Allemagne n'est pas seulement notre voisin et ami, mais aussi notre partenaire économique le plus important."
Matte Salvini, le ministre de l'Intérieur d'extrême droite italien, a refusé d'autoriser un navire de sauvetage transportant des centaines de migrants à accoster plus tôt cette semaine.
M. Salvini a également demandé qu'ils parviennent à un accord sur la manière dont ils vont faire une proposition commune sur la manière de fermer la frontière extérieure de l'UE.

L'arrivée de plus d'un million de migrants depuis 2015 en Allemagne a divisé le pays et alimenté la montée de l'extrême droite Alternative for Deutschland.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>