Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 2

$
0
0
10/06 - TRUMP AU G7 : FÂCHÉ PAR DES PROPOS DE TRUDEAU,
TRUMP SE DÉSOLIDARISE ET TORPILLE L'ACCORD FINAL.
Il est venu pour ça. 

Trump, le p'tit grain de sable... Les médias français ne cessent de dire que Trump est isolé :-) Connaissent-ils l'effet boomerang? La M... qu'ils ont semé va leur revenir dans la .... dans pas très longtemps.


Mieux vaut être seul que mal accompagné. Je ne dis pas ça pour Mélania.

Le sommet aura été tumultueux jusqu’à la fin. D’un tweet rageur, Donald Trump s’est désolidarisé à la surprise générale samedi soir du communiqué final négocié de haute lutte au sommet du G7 qualifiant l’hôte Justin Trudeau de «très malhonnête et faible» pour avoir jugé les tarifs américains «insultants».
Dans l’un de ses revirements spectaculaires, le président américain a tweeté depuis Air Force One, qui l’emmène vers Singapour : « En raison des fausses déclarations de Justin à sa conférence de presse, et du fait que le Canada impose des taxes massives sur nos agriculteurs, travailleurs et entreprises américains, j’ai demandé à nos représentants américains de retirer le soutien au communiqué, tandis que nous envisageons des tarifs sur les automobiles qui inondent le marché américain ! ».

Beau sourire hypocrite de Trudeau aux côté de Trump qui sait à qui il a affaire. 

Donald Trump avait quitté le sommet depuis plusieurs heures, pour rejoindre Singapour où il doit rencontrer mardi Kim Jong-un.
A noter que la Paix en Corée a déjà été signée. Bientôt le voile va être enlevé. L'Apocalypse. La fête à la Cabale!

Justin Trudeau a répondu de façon laconique au sabordage du sommet : « Nous nous concentrons sur tout ce que nous avons accompli ici au sommet G7 », a indiqué le cabinet du dirigeant canadien dans un communiqué. « Le premier ministre n’a rien dit qu’il n’avait pas déjà dit auparavant, autant publiquement qu’en conversations privées avec le Président. »
Concluant deux jours de débats laborieux à La Malbaie (Québec, est du Canada), Justin Trudeau avait réutilisé le terme d'« insultants » pour qualifier les taxes tout juste imposées par les Etats-Unis sur l’acier et l’aluminium importés, lors de sa conférence de presse finale. Et il avait promis d’y répliquer « sans sourciller ».
Le tweet de Donald Trump fait voler en éclats la tentative du groupe des sept (Etats-Unis, Canada, Italie, Royaume-Uni, France, Allemagne, Japon) de sauver la face en publiant une déclaration commune sur le commerce.

Ce texte pourfend le « protectionnisme », et s’engage à « moderniser » l’Organisation mondiale du commerce. Dans une scène un peu absurde, les équipes du G7 ont commencé à la distribuer au centre de presse installé à Québec alors même que la signature américaine était devenue caduque.
Que pesaient de toute façon ces quelques lignes difficilement négociées face à un Donald Trump prêt à toutes les confrontations pour réduire le déficit des échanges américains ? Quitte à déclencher une guerre commerciale ouverte, comme le montre sa menace réitérée de taxer les importations de voiture.
« Nous sommes la tirelire que le monde entier pille. Cela va cesser », avait déjà tempêté le milliardaire de 71 ans avant de quitter un sommet où il est passé en coup de vent. Donald Trump a d’ores et déjà mis en garde les partenaires tentés de répondre à ses taxes : « S’ils répliquent, ce sera une erreur », avait-il dit à La Malbaie avant de partir, alors même que l’Union européenne ou le Canada ont confirmé des tarifs douaniers de représailles, dès juillet.
Le président français Emmanuel Macron a lui prévenu qu’il n’y avait « pas de changement » en ce qui concerne les contre-mesures européennes annoncées sur le bourbon ou les motos américaines. Ces tarifs sont leur réponse aux droits de douane américains sur le métal.

Comme lors de précédents grands sommets, Washington avait par ailleurs fait bande à part au Canada sur le climat, ne s’associant pas à un passage qui redit le soutien des six à l’accord de Paris de fin 2015.
Sur l’Iran, autre grande ligne de fracture, le groupe des sept s’engageait à empêcher Téhéran de développer l’arme nucléaire. Le G7 appelait aussi la Russie à « cesser de saper les systèmes démocratiques » et à abandonner « son soutien au régime syrien ». Mais il n’y figurait nul mot de la proposition provocatrice de Donald Trump de réintégrer Moscou à ce club qui l’avait exclu après l’annexion de la Crimée en 2014.
Dans l’immédiat, la Russie est de toute façon plutôt occupée à accorder ses violons avec la Chine et l’Iran, à l’occasion de la réunion annuelle de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
Malgré les sourires des dirigeants à la fin du sommet, le G7 a donc été dynamité par un Donald Trump qui goûte bien plus la confrontation bilatérale brutale que les longues négociations multilatérales. Jusqu’à provoquer le fiasco final de la rencontre.
Du journal "20 Minutes"

Trump en a énervé pas mal qui ont eu des envie d'entartage.


Et la palme d'or va à BHL notre grand philosophe 
BHL, 3 décennies d'entartage
C'est plutôt une corde pour le pendre qu'il nous faudrait
--------------------------------------------
Soyons sérieux!
Le Canada, qui organisait cette mascarade du G7, n'est pas plus libre que les États-Unis.
Des fait importants que la plupart ignorent
Comme Eric Fiorile en France, Kevin Annett au Canada travaille pour libérer son pays et le Monde de la racaille. Kevin est un ancien pasteur défroqué de Vancouver. Il a perdu femme et enfants et comme Eric Fiorile vit sans aucun confort et a tout sacrifier pour la Cause.
Il a aussi créé un tribunal L'TTCS,
il a évité des sacrifices humains d'enfants, provoqué la démission de l'ancien pape....

Dernièrement Kevin Annett a lancé l'opération "EXPIATION DES TORTS"à laquelle je voudrais bien m'impliquer quand certains événements auront aboutis.
Très important. ITCCS - mettons fin au règne de la terreur contre les enfants. L’"opération Expiation des Torts" commence le 15 avril 2018,
Jour de Commémoration de l’Holocauste des Enfants indiens.

Son film qui dénonce les traitements ignobles imposés au enfants d'indiens par l'église catholique romaine
Unrepentant: le génocide des amérindiens au Canada par Kevin Annet sous-titres français

Avez-vous entendu parler du Kanata ?
ITTCS - Qu'est-ce que la république du Kanata et sa Common Law ? 

kevin Annett, un pasteur du Canada se bat depuis 20 ans pour dénoncer le génocide des enfants amérindiens.
Pour voir d'autres informations sur Kevin Annett et l'ITCCS (Kevin Annett vol370)
------------------------------
Un autre Homme important : Mehran Tavakoli Keshe est un ingénieur nucléaire parascientifique d'origine Iranienne, né en 1958, connu pour ses recherches sur les réacteurs à plasma
Ces 3 hommes ne sont pas encore très connus, à vous de les relayer.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>