04/06 - LE COUP D’ÉTAT DE LA BCE
CONTRE LE GOUVERNEMENT LÉGITIME DE L'ITALIE.
LA GÉOPOLITIQUE SECRÈTE.
operation disclosure le 6/04/2018
Source: Covert Geopolitics Dans une intervention qui violait les règles les plus fondamentales de la démocratie et du droit international, le 27 mai la hiérarchie de l'Union européenne (UE) opposait son veto au "gouvernement de changement" qui se formait en Italie et qui venait de une majorité parlementaire claire des électeurs. Au lieu de cela, l'UE a imposé encore un autre gouvernement technocratique, qui était prêt depuis des mois, dirigé par "M. Spending Review", Carlo Cottarelli, dont le seul plan est de réduire la dette, et qui a le soutien du Parti démocrate, qui a perdu les élections législatives du 4 mars.
C'est l'exemple le plus récent de cette "suspension de la démocratie", réclamée il y a des années par l'UE, quand elle a présenté le budget équilibré comme unique objectif de chaque gouvernement européen, comme dans la "démocratie conforme au marché" de l'Angela allemande. Merkel.
Les aspects les plus paradoxaux, qui n'ont pas de précédent dans l'histoire de la République italienne - une République parlementaire et non présidentielle - sont les raisons invoquées par le président de la République, Sergio Mattarella, pour expliquer pourquoi il a opposé son veto au professeur Paolo Savona, économiste de renom, ancien ministre et ancien patron de la Confédération des employeurs, Confindustria, en tant que ministre des Finances du nouveau gouvernement. Mattarella a déclaré qu'il l'avait fait pour ne pas contrarier les «investisseurs étrangers» qui craignent que l'Italie ne quitte l'euro. Ceci, malgré le fait que dans le programme gouvernemental convenu entre les deux partis victorieux, le Lega et le Parti Cinq Étoiles, et aussi dans la déclaration du Professeur Savona de dimanche dernier, il n'y avait aucune mention de quitter l'Euro.Au contraire, ils ont exigé un changement de la politique d'austérité ratée,
Dans les jours précédant ce coup d'Etat inacceptable contre un gouvernement légitime, un gouvernement attendu avec beaucoup d'espoir par les Italiens, Mattarella était apparemment souvent en contact avec le chef de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, Mario Draghi qui 2011 avait imposé à l'Italie le gouvernement technocratique de Mario Monti, non élu par aucun Italien, avec une lettre qui dictait les tâches de ce gouvernement. Le président français Macron a également interféré, en invitant le nouveau Premier ministre, Giuseppe Conte, avant qu'il ne soit reçu au palais présidentiel du Quirinal avec sa liste de ministres, à lui demander d'enlever Paolo Savona de cette liste. Le jour suivant, Macron a soutenu Mattarella en rejetant Savona.
La presse "fausse" qui parle pour la City de Londres et les lobbies financiers, dont les spéculations étaient responsables de la crise de 2008, a permis d'insulter non seulement le Lega et le Five Star Party, qui ont travaillé ensemble pour forger un programme gouvernemental visant à promouvoir l'emploi et la lutte contre la pauvreté, mais tous les Italiens en tant que peuple, les appelant «barbares» (Financial Times) et «freeloaders» (Der Spiegel). "L'Europe" n'a pas aimé la réaction immédiate à ces insultes, Matteo Salvini de la Lega ("Meilleurs barbares que des esclaves!"), Ou Luigi Di Maio ("Comment osez-vous?"). Le lendemain du coup d'État de Mattarella, qui n'était nullement justifié par la Constitution italienne, le quotidien financier allemand Handelsblatt titrait "
La question que beaucoup se posent est la suivante: pourquoi imposer par la force un gouvernement technocratique qui ne durera pas plus de trois mois, puisqu'il n'a pas de majorité au Parlement et qui, selon le politicien du Parti démocrate Massimo D'Alema, augmentera les votes de la coalition gouvernementale Lega-Five Star de 60% à 80%? Les marchés financiers sont-ils si désespérés pour gagner du temps, même si ce n'est que trois mois?
Cela semble être la véritable raison du coup d'Etat. La Deutsche Bank est au bord de la faillite. son exposition aux produits dérivés a atteint un tel niveau que même son économiste en chef, David Folkerts-Landau, a dû admettre qu'il était devenu un fonds de couverture. L'économiste italien Alberto Bagnai, élu au Sénat italien avec la Lega, a déclaré dans une interview à la radio: "L'euro pourrait exploser, mais pas à cause de nous." Deutsche Bank est prête à licencier 7.000 employés, et toutes ces grandes banques ont Supposons que la finance privée allemande va exploser au lieu de la dette publique italienne, nous devons être prêts pour un tel événement. "
Alessandro Di Battista, leader du Parti Cinq étoiles, interviewé le 28 mai par Lilli Gruber sur la télévision nationale de prime time, a déclaré: "Ils ont bloqué ce gouvernement parce qu'ils sont terrifiés par la séparation bancaire et une banque d'investissement publique."
Ainsi, plutôt que la crainte d'un Italexit, ce qui a effrayé les marchés était le fait que le gouvernement Salvini-Di Maio avait deux points dans son programme qui sont chers au mouvement de LaRouche-rétablissement de Glass-Steagall, et bancaire national pour émettre un crédit pour l'économie réelle. Le système financier actuel est tellement pourri et tellement prêt à exploser qu'il ne permet pas de discuter de telles questions, et encore moins de les inclure dans le programme gouvernemental d'un pays important comme l'Italie, l'un des fondateurs de l'Europe. Afin de maintenir ce système pourri, les gouvernements italiens précédents, de Monti à Gentiloni, ont imposé des mesures d'austérité draconiennes.
"Europe", l'UE, la troïka, la BCE, et les médias et les médias de l'establishment refusent de comprendre que ces dernières années un nouveau paradigme s'est affirmé et a trouvé son expression dans le Brexit, dans la victoire électorale de Trump aux Etats-Unis, dans le "Non" au référendum constitutionnel italien, et maintenant aux élections italiennes du 4 mars. Il trouve également son expression dans le fait que les deux tiers du monde ont rejoint l'initiative Belt and Road de la Chine. Le président Xi Jinping, avec sa politique gagnant-gagnant de coopération économique, par opposition à la politique géopolitique de confrontation avec la Russie et la Chine menant à la guerre.
Pour le moment, ils ont réussi à arrêter le gouvernement du changement, qui sera de retour dans quelques mois de toute façon, comme l'a dit Salvini, mais ils ne peuvent pas arrêter le nouveau paradigme, qui s'affirme partout dans le monde. Quant aux «investisseurs étrangers» et leurs inquiétudes sur notre pays, permettez-moi de répéter ce que je répète depuis des années dans des interviews et des articles: les marchés ne devraient pas être rassurés, ils devraient plutôt être emprisonnés pour avoir provoqué le suicide de deux retraités qui ont perdu toutes leurs économies dans la crise bancaire. Pour imposer le bail-in, ce qui signifie le vol de nos économies.
Liliana Gorini, Présidente de MoviSol, Mouvement LaRouche d'Italie
http://www.larouchepub.com/other/editorials/2018/4522_ecb_coup_vs_italy.html
-----------------------------------
Le Mouvement LaRouche est un réseau politique promouvant les idées de Lyndon LaRouche.
Lyndon LAROUCHE est l’homme politique américain le plus controversé et le plus diffamé de notre temps et, sans doute, de tous les temps : ceux qui ne l’ont ni lu, ni entendu, ni connu ne sont pas les moins acharnés. Ils répètent le plus souvent des segments de phrases colportés par ses ennemis ou le contenu de rapports qui leur ont été fournis par des “experts” toujours intéressés.
Largement méconnu en France jusqu’à l’élection présidentielle de 2012 et la présence de Jacques CHEMINADE, il n’en demeure pas moins que le mouvement LaRouche constitue une entreprise politique internationale d’origine américaine implantée dans huit autres pays à travers le monde et relativement bien développée sur le vieux continent.
En effet, outre Solidarité & Progrès en France, le mouvement LaRouche se décline, en Europe,
- en Italie sous le nom de MoviSol, de Bürgerrechtsbewegung Solidarität (BüSo)
- en Allemagne, sous la direction d’Helga ZEPP-LAROUCHE, seconde épouse de Lyndon LAROUCHE,
- en Belgique sous le nom d’Agora Erasmus , de LaRoucherörelsen i Sverige – EAP
- en Suède et de Schiller Institutt
- et au Danemark.
Quant à la revue principale du mouvement, l’Executive Intelligence Review , elle paraît en sept langues : l’anglais, l’arabe, le russe, le chinois, l’espagnol, le portugais et le japonais ; pour les francophones, une publication spécifique est disponible sous le titre de 'Nouvelle Solidarité'. En d’autres termes, si notre contribution entend se limiter aux cas d’espèces américain et français, il est indispensable de ne pas perdre de vue que le mouvement s’inscrit véritablement dans une démarche politique bien plus large, à l’échelle globale.
LYNDON LAROUCHE A SÈMÉ LES GRAINES DE LA PAIX MONDIALE.