+++29/04 - 80% DES MALADIES COMMENCENT
DANS VOTRE ASSIETTE.
Pilule, antidépresseurs...Danger !
Pour être en forme pour le 5 mai :-) Ce matin une boisson à base de chicorée Bio, haricots verts et pommes de terre à l'eau avec une vinaigrette huile d'olive première pression à froid et citron.
Le Docteur Willem, un esprit sain dans un corps sain. Il a connu le Dr Schweitzer :
Chère amie, cher ami, Au cours de la longue évolution historique de l'alimentation humaine et de la gastronomie, l'homme est passé du statut de « chasseur-cueilleur » à celui très louable de « cultivateur-récolteur-éleveur » ; aujourd'hui, on déplore celui de « transformateur-pollueur » ! Nos conditions et nos habitudes de vie ont beaucoup évolué en un siècle, dans tous les pays occidentaux :
Ceci va donc conditionner l'état de santé générale, à savoir l'état du terrain, sa résistance et sa vitalité en fonction aussi de la quantité de toxines qui transitent ou stagnent dans l'organisme, déterminant ainsi son niveau de réactivité. Ce que vous mangez a un impact direct sur les maladies Il semblerait que l'alimentation entre en jeu dans plus de 80 % des causes de mortalité telles que maladies cardio-vasculaires, cancers, alcoolisme, maladies de surcharge, migraines, allergies, intolérances alimentaires, cholestérol, fibromyalgie. L'augmentation du nombre de ces pathologies est si importante que certains n'hésitent plus à parler d'épidémies, surtout en ce qui concerne l'obésité et le diabète, même en l'absence de contagion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
L'ensemble des produits attrayants qui remplissent les étalages des supermarchés est savamment conçu pour enrichir les marchands et les industriels, mais pas du tout pour préserver la santé des consommateurs ! Cette emprise des multinationales sur l'agroalimentaire est un danger pour la santé. Ces multinationales imposent à la culture industrielle les variétés de fruits et de légumes, les semences, les OGM, les engrais, les pesticides, les insecticides, et pour l'élevage industriel et l'alimentation du bétail, les hormones, les antibiotiques... L'alimentation moderne est à mettre au pilori, dès lors qu'elle s'éloigne de l'alimentation ancestrale et naturelle pour laquelle notre organisme semble avoir été programmé. Voici les différentes et terribles dénaturations subies par nos aliments :
Un aliment raffiné a subi des transformations afin de pouvoir être stocké longtemps tout en gardant un aspect agréable et attrayant. Ces transformations ont fortement altéré sa qualité nutritionnelle.
Le raffinage fait, entre autres, pivoter les molécules d'acides gras de la forme « cis » (physiologique) vers la forme « trans » (non assimilable), mais aboutit aussi à la suppression ou à la transformation des éléments à haute valeur nutritionnelle, tels que protéines, acides gras, vitamines (surtout C, E et F), minéraux, oligoéléments et fibres. Du point de vue chimique et quantifiable cliniquement, les 2 conséquences principales sont la disparition de certains éléments nobles, et donc l'appauvrissement des qualités nutritionnelles de ces produits raffinés. Ça entraîne aussi l'apparition de substances nouvelles indésirables, non assimilables ou encore considérées comme agent agresseur par le corps, et potentiellement dangereuses. Médicalement et scientifiquement, il apparaît tout à fait absurde de raffiner les aliments car, après avoir subi ces divers traitements, ceux-ci se comportent en parasites plutôt qu'en alliés pour l'organisme.
Le premier conseil et le bon sens consistent bien évidemment à consommer les produits les plus frais possible.
Jamais dans l’histoire de l’humanité, nous n’avons tant exposé notre organisme à un si vaste déluge d’agressions. La plupart des maladies contemporaines n’existaient pas il y a un siècle ! C’est ainsi qu’une majorité des malades consultent des médecins généralistes et des spécialistes et réalisent qu’ils ne s’en sortent pas. Le problème majeur est de recenser l’ensemble des polluants et de procéder à une désintoxication générale avec des remèdes naturels. Je vous recommande mon livre « Pollutions et santé » aux éditions Dangles. Vous y trouverez la marche à suivre et les thérapies efficaces. C’est ainsi que progressivement vous pourrez « émerger » et retrouver de la vitalité et un certain bien-être. Prenez garde à ce que vous mangez et portez-vous bien ! Dr Jean-Pierre Willem ----------------------------------------- Le Dr Willem a connu le Dr Schweitzer Le Dr Willem a fondé médecins aux pieds nus" Comment nourrir l’intestin et sa flore ? Professeur Marcel Roberfroid, Professeur émérite Université catholique de Louvain (Belgique). Très bonne Université. ---------------------------------------------------------------- Dr Jean-Pierre Willem - Pourquoi guérir quand on peut prévenir ? C’est vrai, la prévention n’est pas donnée à tout le monde, pourquoi renoncer à son pain au chocolat, son soda sucré ou à sa tarte tatin, quand on est en bonne santé. « Le jeûne, une méthode naturelle de santé et longévité » Dr André Gernez, le scandale du siècle André Gernez est le père de la théorie des cellules souches, il révise dans les années soixante le dogme du double cycle cellulaire et de la fixité neuronale. Ce chercheur et médecin a mis au point le protocole de prévention contre le cancer, reconnu dans le Monde entier. Il apporte également des solution contre l’Athéromatose, la sclérose en plaques, la myopathie de Duchenne, l’Asthme et l’allergie, le Psoriasis, l’Alzheimer. La vidéo complète par le Dr Gernez. Le Dr Hamer a été mis en prison à Fresnes pour avoir guéri le cancer chez ses pateints. Docteur Hamer " Seul contre tous " le film Mincir de 4 à Soigner un syndrome de l'intestin irritable ou enflammé (SII) - Mon expérience ! INTESTIN IRRITÉ 7 ALIMENTS À ÉVITER j'alimente ma santé Dr Jean-Pierre Willem - Pourquoi guérir quand on peut prévenir ? ![]() |