Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 1

$
0
0
16/04 - SYRIE. LES CASQUES BLANC 
IMPLIQUES DANS L'ATTAQUE CHIMIQUE. 


L'armée syrienne a déclaré lundi qu'elle avait trouvé un atelier rebelle dans la Ghouta orientale pour fabriquer des armes chimiques, ont rapporté des agences de presse russes citant un colonel syrien.

Le ministre russe des Affaires étrangères s'exprime après les frappes US en Syrie (Direct du 07.04)

Le ministre de la Défense, James Mattis, a déclaré que les Etats-Unis n'avaient "aucune preuve" que le gouvernement syrien ait utilisé l'agent neurotoxique interdit Sarin contre son propre peuple.
Cette affirmation va à l'encontre du Mémorandum de la Maison Blanche (NSC) qui a été rapidement produit et déclassifié pour justifier un tir de missile américain Tomahawk contre la base aérienne de Shayrat en Syrie.
Mattis n'a offert aucune qualification temporelle, ce qui signifie qu'à la fois l'événement 2017 à Khan Sheikhoun et la tragédie de 2013 à Ghouta sont des cas non résolus aux yeux du Département de la Défense et de l'Agence de renseignement de la Défense.
Mattis a ensuite reconnu que des «groupes d'aide et d'autres» avaient fourni des preuves et des rapports, mais qu'ils n'avaient pas nommé le président Assad comme le coupable.
-------------------------------
Les ruses ont de l'humour !
LA TÉLÉVISION RUSSE SE PRÉPARE À LA GUERRE AVEC LES ETATS-UNIS, DEMANDANT AUX CITOYENS D'ACHETER DES MASQUES D'EAU ET DE GAZ
 Prétendant que certains Américains se préparent à une guerre imminente avec Moscou, la télévision publique russe a expliqué aux habitants du pays comment stocker leurs bunkers avec de l'eau et des produits alimentaires de base au cas où une guerre éclaterait. 
En avertissant que le conflit potentiel entre les deux superpuissances serait "catastrophique", un présentateur du Vesti 24 russe a montré des étagères de nourriture, recommandant que les gens achètent du sel, de l'avoine et d'autres produits qui peuvent durer longtemps sur les étagères s'ils prévoient se cacher dans un bunker. Le lait en poudre dure cinq ans, tandis que le sucre et le riz peuvent durer jusqu'à huit ans, a expliqué le présentateur avant de montrer des vidéos de pâtes cuites dans un abri antiaérien.
Le début du programme avait un ton moqueur sur les craintes de la guerre, alors que des images d'explosions nucléaires jouaient en arrière-plan. Un commentateur a déclaré que "la véritable panique n'est pas là mais de l'autre côté de la mer", suggérant que les Américains sont terrifiés par une guerre avec la Russie. 
-----------------------
La déclaration frappante du secrétaire à la Défense James Mattis : "les Etats-Unis n'ont "aucune preuve" que le gouvernement syrien ait utilisé l'agent neurotoxique Sarin interdit contre son propre peuple". Cette affirmation va à l'encontre du Mémorandum de la Maison Blanche (NSC) qui a été rapidement produit et déclassifié pour justifier un tir de missile américain Tomahawk contre la base aérienne de Shayrat en Syrie.
Mattis n'a offert aucune qualification temporelle, ce qui signifie qu'à la fois l'événement 2017 à Khan Sheikhoun et la tragédie de 2013 à Ghouta sont des cas non résolus aux yeux du Département de la Défenseet de l'Agence de renseignement de la Défense. Mattis a ensuite reconnu que des «groupes d'aide et d'autres» avaient fourni des preuves et des rapports, mais qu'ils n'avaient pas nommé le président Assad comme le coupable. Des cas d'intoxication aux organophosphorés ont été enregistrés dans les deux cas; c'est certain. Mais l'Amérique a accusé Assad de responsabilité directe pour les attaques de Sarin et a même blâmé la Russie pour la culpabilité dans la tragédie de Khan Sheikhoun.
Maintenant, son propre chef militaire a déclaré publiquement que nous n'avions aucune preuve à l'appui de cette conclusion. Ce faisant, Mattis a tacitement attaqué les intervenants qui étaient chargés d'émettre ce récit «Assad est coupable» à deux reprises sans preuves suffisantes, au moins aux yeux du Pentagone. Cette dissonance entre la Maison Blancheet le Département de la Défense est particulièrement troublante face aux choristes des experts des armes de destruction massive (ADM) qui remettent en cause les récits de la Maison Blanche concernant les armes chimiques en Syrie depuis pratiquement ces "événements commandés par Assad" se sont produits.

L'aérodrome de Shayrat ("ash-Shairat") a été endommagé sur la base militaire des forces gouvernementales syriennes ciblée par les missiles de croisière américains Tomahawk, au sud-est de la ville syrienne centrale de Homs, 7 avril 2017.
Des experts et des enquêteurs sérieux et expérimentés sur les armes chimiques, tels que Hans Blix, Scott Ritter, Gareth Porter et Theodore Postol, ont tous émis des doutes sur les récits américains «officiels» concernant le président Assad employant Sarin. Ces analystes se sont tous concentrés sur les aspects techniques des deux attaques et ont conclu qu'ils n'étaient pas compatibles avec l'utilisation de munitions Sarin de qualité.

L'événement de la Ghouta de 2013, par exemple, utilisait des roquettes artisanales du type des insurgés. Le Mémorandum de la Maison Blanche sur Khan Sheikhoun semblait s'appuyer fortement sur les témoignages des Casques blancs syriensqui ont été filmés sur les lieux, en contact avec des victimes présumées du Sarin et ne subissant aucun effet néfaste. De même, ces mêmes acteurs ont été filmés portant des tenues d'entraînement aux armes chimiques autour du prétendu «point d'impact» à Khan Sheikhoun, ce qui rend leur témoignage (et leurs échantillons) hautement suspect. Un costume d'entraînement n'offre aucune protection, et ces personnes seraient toutes mortes si elles avaient été en contact avec un vrai Sarin de qualité militaire.

Les armes chimiques sont odieuses et illégales, et personne ne le sait plus que Carla Del Ponte. Elle a toutefois été incapable de remplir son mandat en Syrie et s'est retirée pour protester contre le refus des États-Unis d'enquêter sur les allégations d'utilisation d'armes chimiques par des «rebelles» (djihadistes) alliés aux efforts américains pour renverser le président Assad ( y compris l'utilisation de Sarin par les rebelles anti-Assad). Le fait que des enquêteurs de l'ONU se trouvaient en Syrie lorsque l'incident des armes chimiques à Khan Sheikhoun s'est produit en avril 2017 rend très douteux qu'Assad aurait donné l'ordre d'utiliser Sarin à ce moment-là. Le bon sens suggère qu'Assad aurait choisi à tout autre moment que cela d'utiliser une arme interdite qu'il avait accepté de détruire et de ne jamais employer.
En outre, il mettrait en péril son patronage de la part de la Russie s'il se tournait vers lui en tant que criminel de guerre et retirait son soutien à son égard. D'un point de vue tactique, en tant qu'ancien soldat, cela n'a aucun sens pour moi de cibler intentionnellement des civils et des enfants comme le suggèrent les rapports du Casque blanc. Une analyse convaincante de Gareth Porter suggère que la phosphine aurait pu être libérée par une munition aéroportée frappant un dépôt chimique, puisque les nuages et les victimes (alors que les organophosphates apparaissent à certains égards) ne semblent pas similaires à MilSpec Sarin, en particulier le haut -test russe à la bombe-porté par Sarin auquel des groupes indépendants comme "bellingcat" insistent ont été déployés.
La crédibilité de l'Amérique a été endommagée par Colin Powell aux Nations Unies en 2003 accusant faussement Saddam Hussein d'avoir des laboratoires mobiles de l'anthrax. Avance rapide jusqu'en 2017 et nous rencontrons Nikki Haley dans une situation inconfortablement similaire au Conseil de sécurité de l'ONU appelant à l'action contre un autre chef d'État non-occidental basé sur des preuves faibles et non fondées. Maintenant, le secrétaire Mattis a ajouté de l'huile sur le feu des sceptiques de la propagande des ADM en remettant rétroactivement en question la logique d'une attaque aux missiles de croisière américains.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>