Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 1

$
0
0
28/02 - MORT DU FONDATEUR DE RT, MIKHAIL LESIN. 


À l'origine, les autorités ont annoncé que Lesin était mort d'une crise cardiaque.
Des mois plus tard, le FBI publie des documents prouvant que le fondateur de RT s'est battu à mort dans sa chambre d'hôtel

Annonce de la mort de Mikhail Lesin: Il serrait mort d'une attaque cardiaque. Pas de traumatisme dû à une force contondante sur le cou, le torse, les membres supérieurs, les membres inférieurs et l'intoxication à l'éthanol.
Voir le rapport d'autopsie officiel sur Zero Hedge :

Dégagez, les gars. Rien à voir ici. Ça arrive tout le temps. Les gens tombent et meurent de leurs contusions. Certains se battent ... ou même se tirent sept fois dans la tête avec un pistolet à clous. D'autres sont assassinés. DC serait-il un endroit dangereux?
Le gouvernement américain a-t-il assassiné le fondateur de RT?
En novembre 2015, le Free Thought Project a rapporté que Mikhail Lesin, l'ancien responsable des affaires médiatiques du gouvernement russe et fondateur de Russia Today (RT), a été retrouvé mort dans la chambre d'hôtel où il logeait à Washington DC. À l'origine, les autorités ont annoncé que Lesin était mort d'une crise cardiaque.

Cependant, les résultats de son autopsie, publiés des mois plus tard, indiquaient une cause de mort bien plus sinistre et les documents du FBI fortement expurgés qui viennent d'être publiés s'ajoutent à cette histoire. Les documents, détaillant l'enquête du FBI sur la mort de Lesin, ont été publiés samedi matin malgré que l'enquête se soit terminée en octobre 2016.

En dépit de la cause initiale de décès notée comme une crise cardiaque, quelques mois plus tard, le Bureau du médecin légiste en chef du District de Colombie (OCME) et le Département de la police métropolitaine a déclaré que des "blessures de la nuque, du torse, des membres supérieurs et des membres inférieurs "ont contribué à la mort de Lesin.  "Le Bureau du médecin légiste en chef (OCME) a publié la cause et la manière de la mort de Mikhaïl Lesin ... Cause de la mort: blessures à la tête contondantes", selon le communiqué. Maintenant, les enquêteurs du FBI ont publié les résultats de leur enquête affirmant que le traumatisme contondant sur tout son corps était auto-infligé.

"M. Lesin est décédé à la suite d'une blessure contondante à la tête, causant des blessures musculaires au niveau du cou, du torse, des membres supérieurs et des membres inférieurs, provoquées par des chutes, avec une intoxication aiguë à l'éthanol ". En d'autres termes, le FBI prétend que Lesin est devenu tellement ivre qu'il est tombé à plusieurs reprises et violemment sur les choses jusqu'à ce qu'il se suicide. Pour montrer la quantité d'informations que le FBI est prêt à publier sur ces conclusions, voici la version du rapport d'autopsie modifié qu'ils ont publié dans le rapport. Essentiellement, tous les autres renseignements concernant les conclusions de la mort de Lesin ont été effacés des documents, car les pages restantes sont presque entièrement expurgées.

Non seulement les États-Unis ont gardé le silence sur l'enquête, mais ils ont également refusé d'autoriser les autorités russes à coopérer. Comme RT rapporte, en 2016, des mois avant la clôture de l'affaire, Moscou a déclaré qu'il s'attendait à ce que Washington explique pourquoi la Russie n'avait pas reçu de détails de l'enquête sur la mort de Lesin, malgré des demandes répétées. "Nous attendons les clarifications de Washington et les données officielles sur les progrès de l'enquête", a écrit la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dans un message sur Facebook à l'époque. Elle a ajouté que si les rapports des médias citant la déclaration médico-légale sont confirmés, la Russie enverra une demande officielle aux Etats-Unis "pour une assistance juridique internationale".

En octobre 2016, les autorités américaines ont annoncé que Lesin était mort de causes naturelles et ont classé l'affaire. "Sur la base de la preuve, y compris des séquences vidéo et des entrevues avec les témoins, M. Lesin est entré dans sa chambre d'hôtel le matin du mercredi 4 novembre 2015 après des jours de consommation excessive d'alcool et a subi les blessures qui lui ont causé la mort. dans sa chambre d'hôtel », a déclaré l'avocat américain du district de Columbia dans un communiqué.

La mort de Lesin est survenue à un moment où il était entouré de controverses, notamment aux États-Unis. RT, la source d'informations basée en Russie que Lesin a fondée est devenue très controversée aux États-Unis - ostensiblement pour le faux scandale Russiagate - mais en réalité, pour contester le discours occidental de la politique étrangère et des questions de confidentialité. Certains politiciens américains ont suggéré que RT soit interdit aux États-Unis pour avoir «propagé la propagande», alors que d'autres ont été attaqué personnellement Lesin. Selon le NY Times, jusqu'à la fin de 2014, Lesin dirigeait l'aile médiatique du géant de l'énergie de l'État, Gazprom, avant de démissionner ou, plus probablement, d'être expulsé. Il s'est retrouvé aux États-Unis.

Certains sénateurs américains, dont Roger Wicker du Mississippi, avaient demandé au ministère de la Justice d'ouvrir une enquête sur les finances de Lesin avant sa mort. Wicker était préoccupé par le fait que Lesin gagnait trop d'argent, il avait des propriétés familiales à Los. "Le fait qu'un fonctionnaire russe ait pu amasser les fonds considérables nécessaires pour acquérir et maintenir ces actifs en Europe et aux Etats-Unis soulève de sérieuses questions", a déclaré M. Wicker. L'annonce initiale de la crise cardiaque en novembre 2015 rend cette affaire encore plus inquiétante compte tenu du fait que le bureau du médecin légiste a également déclaré que le corps de Lesin avait un traumatisme contondant sur le cou, le torse, les bras et les jambes. Comment les autorités ont-elles négligé ses blessures?

Comme le rapporte RT, Lesin était considéré comme l'une des figures les plus influentes du paysage médiatique russe. Diplômé de l'Université d'État de Moscou avec un diplôme en génie civil, il a été ministre de la presse et des médias de 1999 à 2004. Il a également été conseiller aux médias présidentiels de 2004 à 2009. Lesin est devenu directeur général de Garprom-Media en 2013 et est resté en poste jusqu'au début de 2015. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>