10/02 - JON RAPPOPORT:
LA CONSCIENCE COLLECTIVE.
L'INDIVIDU A DISPARU.
Libération
«Au milieu de toutes les recherches sur le cerveau en cours, d'un bout de la planète à l'autre, il y a l'hypothèse que l'individu n'existe pas vraiment. Il n'y a que le mouvement des particules dans le cerveau, donc rien n'est inviolé, rien n'est protégé, que le cerveau fasse A, qu'il fasse B, peu importe, ce qui compte, c'est d'harmoniser ces minuscules particules, afin de construire un consensus collectif, afin de forcer une science du comportement. "
(The Underground, Jon Rappoport)
Pouvoir individuel.
Ton pouvoir Il est l'essence de ce que sont les documents fondateurs de la République américaine, une fois que vous avez gratté la surface d'un millimètre environ.
Par conséquent, il va de soi que les collèges et les universités enseignent des cours sur le POUVOIR INDIVIDUEL. Dès que j'écris cela, cependant, nous tombons tous en riant, parce que nous comprenons l'absurdité d'une telle proposition. Pouvez-vous imaginer Harvard se doter d'une chaire en puissance individuelle? Les étudiants démoliraient le bâtiment dans lequel de tels cours étaient enseignés. Ils ont été soigneusement instruits que l'individu est la plus grande menace vivante pour la planète. Si vous ne pouvez pas voir cela comme un contrôle de l'esprit, visitez votre optométriste local et demandez une ordonnance pour des lunettes. Nous avons donc cette situation étonnante: la base même de la liberté n'a pas de reflet dans le système éducatif.
Vous pouvez dire «individuel» dans certains contextes limités. Vous pouvez dire «pouvoir», si vous parlez de centrales nucléaires, ou si vous accusez quelqu'un d'un crime, mais si vous mettez «individuel» et «pouvoir» ensemble et attribuez une qualité positive à la combinaison, vous êtes bien loin du consensus. Tu es fou. Vous commettez une sorte de trahison. Afin de repérer les versions les plus profondes du lavage de cerveau éducatif, VOUS DEVEZ AVOIR UNE QUELCONQUE NORME CONTRE CE QUE VOUS POUVEZ COMPARER CE QUI SERA LE PIPELINE DANS L'ESPRIT DES ÉTUDIANTS. Si vous manquez cette norme, vous manquez la plupart des actions. Si vous n'avez pas cette norme, vous avez déjà été travaillé par le système. Et dans ce cas, la norme est la PUISSANCE INDIVIDUELLE.
Nettoyez-le, enlevez la saleté, polissez-le, regardez-le, réfléchissez-y, souvenez-vous-en. Ensuite, vous verrez un contrôle de premier ordre de Grade-A. Partout. Parce que les écoles ne mentionnent pas le pouvoir individuel ou le discréditent. À l'époque où j'écrivais pour des journaux et des magazines, j'ai présenté une histoire sur le pouvoir individuel à un éditeur. Je voulais retracer son histoire comme une idée au cours des dix dernières années. Il m'a regardé pendant quelques secondes. Il m'a regardé comme si je venais de laisser tomber un flop de vache sur son bureau. Il savait que je ne plaisantais pas et j'avais quelque chose que je pourrais écrire et lui rendre, mais cela a empiré la situation. Il a commencé à se tortiller dans sa chaise. Il rit nerveusement. Puis il a cessé de rire Il a dit: "Ce n'est pas ce que nous faisons."
Pour lui, j'étais soudainement radioactif. J'ai eu une expérience similaire avec un professeur d'histoire de lycée en Californie. Nous étions en train de déjeuner dans un café à Santa Monica, et j'ai dit: «Vous devriez enseigner un cours sur le pouvoir individuel, les aspects positifs, pas de groupe, juste l'individu. Il fronça les sourcils d'un profond froncement de sourcils, comme si je venais juste d'ouvrir ma veste et d'exposer quelques bâtons de dynamite attachés à ma poitrine. Comme s'il se demandait à quelle agence du gouvernement me signaler.
Maintenant, pour la partie schizoïde. Les films. Télévision. Jeux vidéo. Des bandes dessinées. Romans graphiques. Ils sont remplis à ras bord, ils débordent de héros individuels qui ont un pouvoir considérable. Ces entreprises de divertissement gèrent des milliards de dollars, parce que les gens veulent se plonger dans cet univers où l'individu est suprême. Ils le veulent vraiment. Mais quand il s'agit de "vraie" vie, le pouvoir s'arrête à la porte d'entrée et personne ne répond à la cloche.
Soudainement, le héros, la personne avec le pouvoir est anathème. Il est parti en tenant le sac. Alors il s'ajuste. Il attend. Il se demande. Il s'installe pour moins, beaucoup moins. Il étouffe ses espoirs. Il rétrécit. Il oublie. Il développe des «problèmes» et tente de les résoudre dans un contexte incroyablement étroit. Il redéfinit le succès et la victoire pour répondre à des attentes limitées. Il vise le normal et la moyenne. Pour ses efforts, il reçoit des friandises, comme un chien qui regarde son maître. Si ce n'est pas le contrôle de l'esprit, rien ne l'est.
Une fois que nous entrons dans un monde où l'individu n'a plus de crédibilité, un monde où «le plus grand bien pour le plus grand nombre» est le principe dominant, et où ce principe est défini par les élites, le terme «contrôle mental» aura un effet positif. connotation. Il sera accepté comme la stratégie évidente pour parvenir à «la paix à notre époque». Lors d'un entretien d'embauche, un candidat dira: «Oui, j'ai reçu mon doctorat en contrôle de l'esprit à Yale, puis j'ai fait trois ans de post-doctorat en études d'apprentissage coopératif au MIT, ma thèse de doctorat. Stratégies de coordination dans la salle de classe pour l'élimination du concept de l'individu. '"
De Wikipédia, «Apprentissage coopératif»: «Les élèves doivent travailler en groupe pour accomplir des tâches collectivement vers des objectifs académiques. Contrairement à l'apprentissage individuel, qui peut être compétitif par nature, les élèves apprennent en coopération à capitaliser mutuellement leurs ressources et leurs compétences. Le rôle de l'enseignant passe pour donner de l'information qui facilite l'apprentissage des élèves, tout le monde réussit lorsque le groupe réussit. C'est un assemblage imposant de conneries.
"Tout le monde réussit quand le groupe réussit." Vous pourriez utiliser cette citation sur la couverture de garde de "1984" d'Orwell ou de "Brave New World" de Huxley. Tout le monde n'y parvient pas parce que l'individu ne sait jamais ce qu'il peut faire seul. Cette voie est coupée. Il sait seulement ce qu'il peut réaliser en combinaison avec d'autres. Il sait seulement ce qu'il peut comprendre quand il emprunte aux autres. Il ne peut jamais entrevoir ce qu'il veut vraiment faire dans la vie. C'est une situation tragique, mais la tragédie est cachée, parce que le souvenir du passage de l'indépendance individuelle à la dépendance de groupe a disparu. Il n'y a pas de tel souvenir. Un enfant est élevé sans indépendance. Par conséquent, comment peut-il se rappeler de l'avoir perdue?
Il ne connaît que le groupe et l'équipe et la participation et les éloges. Il ne connaît que l'organisation de sa vie dans un contexte synthétique. On lui enseigne que c'est bon et nécessaire. Alors, un jour, quand un éclair sort de nulle part et qu'il reconnaît qu'il est lui-même, qu'utilisera-t-il pour saisir cette révélation et en tirer parti? Oui, il y a des groupes et des équipes productifs, et on travaille toujours avec les autres, dans une certaine mesure. Mais le noyau et le point de départ est soi-même. C'est là que commencent la perspicacité et la magie. C'est là que sont prises les grandes décisions et les engagements. C'est là que le monde naît chaque jour.
Je ne vois pas de fin d'écriture à propos de cette magie, parce que la civilisation a été bouleversée par des traîtres qui fabriquent une contre-tradition qui coulera le navire.
Jon Rappoport
-----------------------
Dans son blog :
Contrôle de l'esprit et le "virus de la grippe"