Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 0

$
0
0
08/02 - SCANDALE ! LE FROID 
VOIT DES FRANÇAIS VIVRE DANS DES CONDITIONS INHUMAINES, 
PENDANT QUE MACRON NIE HONTEUSEMENT LE PROBLÈME. 


Paris, ville sinistrée. Oui, il y a pire de par le monde. Mais chacun doit parler devant chez lui, c'est le cas de le dire pour la neige, où plus personne de déblaie devant chez lui.
Il y a pleins de logements vides où héberger ces pauvres gens.
Les médias nous font un grand spectacle sur les difficultés de circulation pendant qu'ils cachent la misère de ceux qui ne circulent plus depuis longtemps et que personne de veut voir!!!

Une maison transportable conçue à Marseille permet d'avoir "très vite un logement pour plusieurs personnes"**

"L'immense majorité" des SDF dorment dans la rue "par choix", ose le député LREM Sylvain Maillard. 
Je fais le choix qu'il vive un jour cette expérience.

Maillard. Un paon qui se croit à l'abri de tout ! Franc-maçon? Protégé par les amis?
Invité à son tour à expliquer pourquoi la promesse faite en juillet par Emmanuel Macron de ne plus voir un SDF dans les rues cet hiver n'a pas été réalisée, le député LREM de Paris Syvlain Maillard a tranquillement expliqué ce lundi 5 février sur RFI que "l'immense majorité" d'entre eux dorment dehors "par choix".
"Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues". Cette promesse, faite en juillet, Emmanuel Macron n'est pas parvenu à la tenir, comme en témoignent cet hiver les associations d'aide aux personnes sans abri. Et plutôt que de l’admettre, ses troupes se livrent à un festival d’âneries pour nous faire croire que le contrat est rempli. 
La semaine dernière encore, au micro de Léa Salamé, amie de Pierre Bergé, lui même ami de Macron, sur France Inter, le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires Julien Denormandie*, même clique!, assurait ainsi qu'il ne restait plus qu'"à peu près une cinquantaine d’hommes isolés en Île-de-France, pour être très précis", qui dorment dehors.
Christophe Castaner et Julien Denormandie en première ligne pour Emmanuel Macron

Un chiffre absurde, n'importe quel Parisien pouvant s'en rendre compte en se baladant simplement dans la ville à la nuit tombée : les sans-abri sont bien plus nombreux. Dans certains endroits, dans les banlieues, on se croirait dans les bidonvilles de Bombay. Plus besoin de prendre de billet d'avion pour se délecter de la misère. Régulièrement ils rasent ces bidonville laissant les occupants démunis, leurs biens, trouvés dans les poubelles, y compris les jouets des enfants, leur étant retirés.
En réalité, comme l'ont confirmé au Monde plusieurs sources, ce chiffre ne correspond qu'aux "demandes non pourvues", c'est-à-dire aux personnes - en l’espèce, les hommes isolés - qui ont appelé le Samu social mais n’ont pas obtenu de place. J'ai appelé pour une SFF pendant des heures, ils ne répondent pas! Loin de la réalité dont a encore fait état la semaine dernière la fondation Abbé Pierre, dans son rapport 2018
Mais alors, comment un membre du gouvernement chargé du dossier peut-il se cacher derrière un chiffre aussi dérisoire, déconnecté de la réalité mais brandi sur France Inter à une heure de grande écoute ? 
"Très franchement, est-ce que ce chiffre vous paraît sérieux ?", a demandé ce lundi 5 février un journaliste de RFI à l'invité de sa matinale, le député LREM Sylvain Maillard. "Il y a eu une incompréhension dans ces propos", a reconnu celui-ci, avant de venir à la rescousse de son camarade Denormandie - celui qui se voulait "très précis" - en plaidant justement… l'imprécision ! "On peut parfois à un micro ne pas être suffisamment précis", balaie l'élu en souriant, content de son bon mot! Et d'enchaîner, comme s'il n'y avait pas eu d’erreur : "Mais en tout cas, la réalité elle est là, le chiffre est exact, c'est 50 dossiers sur lesquels nous n'arrivons pas à donner une solution positive, favorable à la mise en abri". 

Première entourloupe : marteler que "le chiffre est exact" alors qu'il ne correspondait pas du tout à la question posée par Léa Salamé, très claire : "Il y a combien de gens qui ont dormi dehors cette nuit ?".

Surenchère par rapport à Castaner
Sylvain Maillard ne s'arrête pas là dans l’audace argumentative. Faisant valoir qu'il est député de Paris, il assène cette leçon de terrain : "Je suis aussi un élu local parisien et ce qu'il faut savoir, c'est que même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri (…), c'est leur choix". Décrivant jusqu'ici une réalité en effet parfois rencontrée par les associations au cours de leurs maraudes. Sentant néanmoins venir un second enfumage, le journaliste de RFI lui demande de préciser : "Est-ce qu'il y a aujourd'hui selon vous plus de 50 SDF en Ile-de-France qui dorment dans la rue malgré eux ?" "Nous le chiffre que l'on a, c'est 50 SDF par jour dorment malgré eux dehors dans le froid", répond l'élu.
"Les autres, c'est parce qu'ils le veulent ? Tous les autres, c'est leur choix de dormir dans la rue ?", relance encore le journaliste, histoire d'être bien sûr de l’argument avancé pour justifier que la promesse d'Emmanuel Macron n'ait pas été tenue. Car en décembre, cette réponse similaire du patron de LREM Christophe Castaner au micro de BFMTV avait déjà scandalisé les associations d'aide aux sans-abri, la jugeant "indécente" : "Il y a des hommes et des femmes qui refusent aussi, dans le cadre des maraudes, d’être logés". Et Syvlain Maillard de maintenir sans sourciller, dans une surenchère par rapport à la castânerie initiale : "L'immense majorité, c'est leur choix, oui". Et ce, alors que la rude météo a déclenché ce lundi dans 22 départements une "alerte grand froid" pour l'hébergement des sans-abri.

Le journaliste Christophe Barbier, la pute du pouvoir noie le poisson
Des SDF dehors "par choix" selon un député LaREM: "C'est choquant d'entendre ça"
Sylvain Maillard nous parle de magouilles politiciennes, les hommes ne l'intéressent pas. A 5mn19 il parle de la vague de froid. Un enfumage! ?
Il se donne bonne conscience et fait le cadeau aux SDF de les laisser à la rue. 
Je connais les SDF mieux que lui et pour un dans ce cas et pas toute l'année, il y en a 100 qui aimeraient avoir un toit. Leur a-t-il déjà parlé? Leur a-t-il déjà donné un billet pour qu'ils pussent se payer un repas chaud au chaud? A-T-il déjà pris un café avec eu assis dans un fauteuil à discuter d'égal à égal?
-------------------------------
Grand froid : "Environ 12 millions de Français" sont en situation de précarité énergétique
-------------------------------
SDF : le gouvernement a-t-il rempli son objectif de loger tout le monde?
-------------------------------
**Grand froid : une maison transportable conçue à Marseille permet d'avoir "très vite un logement pour plusieurs personnes"
Pour faire face aux températures hivernales qui s'abattent sur la France, une maison transportable a été inventée à Marseille pour les "urgences sociales", a expliqué Fathi Bouaroua, l'ancien directeur de la Fondation Abbé Pierre en Paca.
JL Borloo, quand il était maire de Valenciennes, avait proposé des logements simple et par cher pour les SDF il y a plus de 10 ans. On lui a répondu qu'il voulait loger des personnes dans des conditions inhumaines.*
Pendant ce temps des gens possèdent des résidences luxueuses un peu partout dans le monde!
-----------------------


Et en ce qui concerne les travailleurs, bagnards des temps modernes, comme toujours, les services cons-pétants n'ont pas fait leur travail face à la neige.
"On est là à crever de froid et tout le monde s'en fout", déplore une automobiliste bloquée près de Paris
Une automobiliste coincée depuis mardi soir sur la nationale 118 dans le Grand Ouest parisien dit son désarroi, mercredi, après avoir passé la nuit dans sa voiture. 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>