27/08 - Nicolas DUPONT-AIGNAN : «PARMI LES MIGRANTS
IL Y A DES DJIHADISTES INFILTRÉS».
"Il faut arrêter de combattre Assad»
"Il faut arrêter de combattre Assad»
Pour le président de Debout la France, parmi ces migrants, on ne retrouve pas que des personnes en situation de détresse : «Il faut arrêter d’avoir une vision fausse de ces fameux réfugiés. Il y a des familles en désespérance, bien sûr, mais qui croient à un eldorado en Europe qui n’existe pas. Il y a aussi, c’est ce que j’ai constaté, beaucoup d’hommes seuls. Ce sont des jeunes qui ne veulent pas être décapités par Daesh, et on les comprend, mais qui ne veulent pas non plus combattre dans l’armée régulière d’Assad. Et puis il y a aussi des islamistes, des djihadistes, déguisés, infiltrés, qui sont en train d’envahir l’Europe.»
Des djihadistes qui seraient, pour Nicolas Dupont-Aignan, facilement identifiables, notamment grâce à leurs téléphones : «Tout le monde les repère. Quand vous voyez arriver sur la côte grecque des zodiaques avec 40 personnes, de jeunes hommes en bonne santé, avec beaucoup d’argent, des smartphones, ils ne viennent pas en Europe simplement pour se faire plaindre et dire bonjour. Il y a un moment où il faudrait être lucide sur ce qui se passe.»
Écoutez l'interview de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, invité politique de Christophe Bordet sur Sud Radio. Bande audio.
------------------
Dupont-Aignan: «arrêter de combattre Assad»
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a prôné mardi d'«arrêter de combattre Assad» en Syrie, faute de quoi la puissance du groupe Etat islamique s'accroîtra et l'Europe et le Moyen-Orient seront «en guerre pendant cent ans».
«Il faut réorienter complètement la politique étrangère française. Il faut vaincre Daech, ces barbares islamistes, et pour les vaincre il faut arrêter de combattre Assad», a déclaré M. Dupont-Aignan sur Sud Radio. «Il faut choisir», a-t-il rétorqué, comme on lui opposait que Bachar el-Assad était un «bourreau». «On a vaincu Hitler en s'alliant à Staline. Les Américains ont déstabilisé Saddam Hussein, on nous avait dit que c'était un bourreau, on a vu le résultat. Nicolas Sarkozy a déstabilisé Khadafi, on a vu le résultat. A un moment il faut arrêter les sensibleries, s'appuyer sur les États qui existent», a insisté M. Dupont-Aignan.
«Si on ne fait rien, Daech deviendra une puissance tellement forte que nous serons en guerre pendant cent ans entre l'Europe et le Moyen-Orient», a prédit le député de l'Essonne. Le président de DLF, en visite en Grèce, prône par ailleurs d'«arrêter de verser de l'argent à la Turquie qui ne contrôle pas ses côtes, qui laisse passer près de 20.000 réfugiés par semaine sur les îles grecques» et qui joue «un double jeu avec Daech». M. Dupont-Aignan souhaite par ailleurs le rétablissement des frontières nationales face à l'afflux de migrants. «Si la France ne contrôle pas ses frontières, elle sera envahie».