Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 1

$
0
0
26/08 - POUR LE «TERRORISTE» AYOUB EL KHAZZANI :
«C’EST JUSTE UN BRAQUAGE, IL NE S’EST RIEN PASSÉ…»

C'est fou comme tous ces terroriste musulmans sont de bons gosses
d'après leur entourage, avec une figure d'ange.
Ils pourraient au moins les choisir avec une bouille patibulaire, mais presque !
Mais, ils nous pensent tellement naïfs, endormis....Cons, en quelque sorte.

«Mon fils ne ferait jamais rien avec les armes», affirme le père de l’assaillant du Thalys.
Sophie David, la première avocate à avoir pris en charge Ayoub El Khazzani, le tireur présumé du Thalys, raconte son premier entretien avec son client :
https://www.youtube.com/watch?v=L6MP_jvjZ70
Les coups de feu ont cerrainement été tirés comme dans le cas d'Oswald et l'assassinat de Kennedy par une tiers personne pour en imputer la faute au désigné coupable de terrorisme.

Ayoub El Khazzani exprime son «extrême surprise» face à l’ampleur prise par les événements.
«Il ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur». Citée par Le Parisien, l’avocate d’Ayoub El Khazzan explique que son client nie toutes velléités terroristes pour expliquer son geste.
«Lui dit avoir voulu rançonner les passagers de ce Thalys et rien d’autre. Il nie toute dimension terroriste à son geste. Cela le ferait presque rigoler…», explique-t-elle indiquant que l’intéressé nie farouchement s’être rendu en Syrie.

Pour les armes, Ayoub El Khazzani avance une explication pour le moins étonnante.
«Il a dit avoir trouvé ce fusil Kalachnikov, son pistolet Luger et un téléphone portable dans une valise, abandonnée dans un parc, près de la gare de Bruxelles en Belgique où il avait pris l’habitude de dormir. Il est sans domicile fixe depuis qu’il s’est fait voler ses papiers à Bruxelles», a détaillé son avocate. Devant les policiers, il a également fait part de son «extrême surprise» face à l’ampleur prise par les événements. (…)

--------------------

Un journaliste belge entre dans un Thalys avec une mitraillette factice dans son sac
le 25/08/2015
Un journaliste belge a testé lundi matin la sécurité à bord d’un Thalys Bruxelles-Nice. Verdict : ni contrôle, ni vigilance, même avec une arme (factice). Il a tout tenté pour se faire remarquer. Sans succès.
«Nous sommes entrés dans un train comme on entre dans un moulin, 72 heures après un attentat déjoué.» Photos à l’appui, un journaliste du quotidien belge La dernière heure a vérifié si les contrôles avaient bel et bien été renforcés dans les trains, trois jours après l’attaque dans un Thalys Amsterdam-Paris. Et le résultat est accablant…
Pourtant, les autorités avaient immédiatement annoncé une «intensification des mesures de sécurité dans le Thalys et les grandes lignes ferroviaires internationales».Idem à Paris, où Manuel Valls s’est targué de la mise en place d’»un numéro national de signalement des situations anormales» dans les gares et les trains, ainsi que d’un «renforcement du nombre et de la visibilité des messages de vigilance dans les gares».
Pas besoin de renfoncer la sécurité puisque ce sont de faux attentats qui sont commis et puis, notre sécurité importe peu à nos gouvernants, ils veulent juste créer des occasions de vouloir nous surveiller un peu plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>