Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 0

$
0
0
28/10 - LA PÉNURIE DE BEURRE N'EXISTE PAS,
ELLE EST ORCHESTRÉE PAR LES GRANDES SURFACES.
LES ÉLEVEURS VEULENT “RÉTABLIR LA VÉRITÉ”. 
LES MENSONGES OU NON DITS MÉDIAS. 


Résultat de recherche d'images pour "paysage france 1950 champs"Les travailleurs sont devenus les esclaves des multinationales. La France était un pays d'agriculteurs, ses paysages étaient magnifiques !
Même en Bretagne, première région française productrice de lait, la pénurie de beurre se voit dans les rayons des supermarchés. Mécontents de la façon avec laquelle la grande distribution justifie ce manque, les éleveurs mènent depuis jeudi des opérations baptisées "communication vérité !" C'est la bonne façon d'agir, ne pouvant compter sur les médias/mensonge*.

Par Thierry Peigné le 27/10/2017
Les rayons clairsemés, allégés. Dans ce supermarché de Pordic (Côtes d'Armor), comme ailleurs, peu de plaquettes de beurre dans les réfrigérateurs. Les arrivages se font au compte goutte. Une pénurie que la grande distribution explique à ses clients par un manque de matière première. Un point de vue qui n'est pas vraiment partagé par les producteurs de lait qui sous la bannière de leur syndicat ont décidé de venir rétablir la vérité.

Résultat de recherche d'images pour "Pénurie de beurre"Des opération "vérité" dans les grandes surfaces
Depuis ce jeudi 26 octobre, des éleveurs mènent donc des actions dans certaines grandes surfaces pour expliquer que la pénurie de beurre n'existe pas, et qu'elle est orchestrée par les grandes surfaces qui n'acceptent pas de faire passer des hausses. Les industriels préféreraient donc vendre à l'export plutôt que sur le marché intérieur" explique Nathalie Carmès, exploitante laitière dans les Côtes d'Armor, en opération "vérité"à Pordic. Dans la grande distribution, les prix sont négociés à l'année, mais depuis la dernière négociation, le marché du beurre s'est emballé et un bras de fer avec les transformateurs s'est engagé.
Pour l'instant, ce bras de fer profite aux clients des supermarchés relativement épargnés par une hausse des prix, et qui malgré tout continuent de trouver quelques plaquettes dans les rayonnages.

Résultat de recherche d'images pour "carrefour magasin  esclavagisme"
Oui offres monstrueuse !
Des achat inutiles de produits qui nous empoisonnent.
Le beurre commence à manquer dans les rayons des supermarchés
Jeudi, en Ille-et-Vilaine, des agriculteurs ont distribué aux clients des supermarchés des tracts "Intox, la pénurie de beurre n'existe pas", dans lesquels est écrit, entre autres choses: "Si ce rayon est vide, c'est que ce magasin ne veut pas payer le beurre à son juste prix!". Une vingtaine de producteurs laitiers d'Ille-et-Vilaine ont aussi mené jeudi une action au supermarché Cora de Pacé, dans la banlieue de Rennes, dont le rayon beurre était quasiment vide.
Des actions similaires étaient programmées vendredi à Nantes et à Vannes (Morbihan) et d'autres sont programmées samedi en région Centre.

Grandes surfaces : derrière des rayons bien garnis, la loi du profit
Quelle que soit l’enseigne,  les rayons des grands magasins sont toujours bien garnis, les personnels toujours accueillants…Mais savez-vous véritablement ce qui se cache derrière ces sourires ?
Arrêtons de fréquenter les grandes surfaces responsables de l'esclavagisme de ses employés et de la destruction de la planète.
------------------------------
Mille raisons de ne plus écouter les médias aux ordres dans un article à ce jour.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>