27/10 - MANIFESTATIONS ANTI LINKY, LE COMPTEUR ÉLECTRIQUE
D'ENEDIS FACE À LA FRONDE , VOITURES BRÛLÉES.
Nicolas Dupont Aignan ne lâche pas. Sa ville entière a refusé le Linky.
Je l'ai refusé individuellement et j'ai sans cesse des coup de téléphone pour essayer de me persuader de le faire. J'ai mis un mot sur mon compteur, car ils ont essayé par 2 fois de l'installer, mais, j'étais présente et les ai chassé.
«Nous sommes tombé sur des documents comportant des conseils pour les poseurs de compteurs, qui disent qu’il ne faut pas qu’ils se laissent intimider par les consommateurs.»
15 voitures d’ENEDIS (ex-ERDF) ont été brûlées à Limoges le 24 octobre. En cause, le nouveau compteur communicant Linky qu’elle veut installer en France. Pose forcée, dégâts, ondes, surveillance : politiques et associations fustigent l'appareil.
15 voitures d’ENEDIS incendiées le 23 octobre à Limoges, des inscriptions «Linky dégage» retrouvées à proximité : c'est un petit appareil électrique d’apparence anodine qui déchaîne à ce point les passions. ENEDIS, alors nommé ERDF, s'était mis en demeure de répondre à la directive européenne no 2009/72 qui impose aux pays de l'Union européenne d'installer des compteurs électriques intelligents chez au moins 80 % des consommateurs du marché intérieur. ERDF a alors inventé Linky, un compteur connecté par réseau avec le fournisseur d'électricité qui stocke les données de consommations. La compagnie en a posé 7 millions depuis 2015, et a déclenché une opposition inédite.
La fronde nationale anti-Linky

-------------
Anciens articles :
L'ARNAQUE DU COMPTEUR LINKY : RÉALITÉ ET ACCABLANTS TÉMOIGNAGES.