++12/09 - GÉNOCIDE EN BIRMANIE, L’EXODE DES ROHINGYAS,
LE PEUPLE LE PLUS PERSÉCUTÉ DE LA PLANÈTE.
AUNG SAN SUU KYI COUPABLE.
On nous désigne de faux sauveurs comme le Dalaï Lama et des soi disant dictateurs comme Kadhafi, Bashar El Assad.
Mais la vérité finit toujours pas triompher et les coupables seront punis.
En 10 jours, ils sont près de 90.000 à être entrés dans le pays voisin, le Bangladesh. Beaucoup ont trouvé refuge dans des campements de fortune. Et 20.000 sont encore coincés entre les deux pays. Cette minorité musulmane, considérée par l’ONU comme l’une des ethnies les plus persécutées de la planète fuit la misère et la violence. Depuis le 25 août, ils subissent les représailles de l’armée birmane consécutifs à l’attaque de postes de police par des rebelles Rohingyas. Les combats ont déjà fait près de 400 morts chez les Rohingyas.
2015 - Reportage ARTE : Déferlement de haine contre les musulmans en Birmanie.
Des agents extérieurs sionistes provoquent ces horreurs et la police a ordre de ne rien faire comme en Algérie ou dans les manifs de paris contre les casseurs
--------------------------------------
--------------------------------------
Débat: un génocide horrible en Birmanie - Sept 2017
Très bonne analyse de Pierre Dortignier, qui dénonce le mensonge des chambre à gaz :
Le compagnon d'Aung San Suu Kyi était un agent britannique.
"Le pouvoir lutte contre l'extrémiste musulman tout en le favorisant."
Ils cherchent les massacre des populations entre elles partout dans le monde. pour leur plan de dépopulation
"Les conflits permettent aussi d'avoir un pied dans le pays et de le piller"
![]() |
Pierre Dortignier |
Téhéran : manifestation pour soutenir les Rohingyas
--------------------------------------
SILENCE ON TUE - Birmanie - 2012
La même méthode est toujours utilisée, inventer un événement pour justifier une guerre, un génocide qui arrange les maîtres du monde.
--------------------------------------
Birmanie: «Le Vénérable W.», moine extrémiste, filmé par Barbet Schroeder
--------------------------------------
Génocide du peuple Rohingya en Birmanie ( 2017 ) Rohingya Refugees
Depuis l’indépendance de la Birmanie en 1948, la majorité accuse cette minorité de tous les maux. Pourquoi ? Comme ça. Connaissez-vous un racisme intelligent ? A ceci près que c’est du racisme d’État. C’est le redoutable Ne Win qui a été l’ordonnateur de cette campagne de purification ethnique, mais le président actuel, Thein Sein, poursuit la même politique. Le principal acte criminel a été une loi de 1982 qui a retiré aux Rohingyas la nationalité : du jour au lendemain, ils sont devenus des apatrides, et cela a été l’accélérateur vers le grand basculement. Un apatride n’est plus nulle part chez lui, et la Birmanie , tenue par les pires crapules, leur a fermé toutes le portes, dans un seul but : les éliminer. La mort lente, mais sûre. Célestine Foucher, de l’ONG Info Birmanie, précise : « Les Rohingyas ne peuvent plus voter, ni occuper certaines fonctions et doivent informer les autorités de leurs mouvements sous peine d’amende. Ils n’ont pas le droit d’être propriétaires, leurs terres sont confisquées et leurs habitations détruites. »
-------------------------------------
Rohingyas: une pétition pour destituer Aung San Suu Kyi de son prix Nobel obtient 400 000 signatures
Une pétition intitulée «Reprenez le prix Nobel d'Aung San Suu Kyi» a recueilli près de 400 000 signatures en quelques jours. Il lui est reproché une inertie envers le sort de la minorité musulmane birmane des Rohingyas, au cœur de la tourmente.
290 000 Rohingyas ont déjà fui vers le Bangladesh. Les pétitionnaires accusent l'armée birmane de meurtres et d'actes de torture envers la minorité musulmane rohingya, originaire du Bangladesh.
-----------------------------
Dans des vidéos du Darkweb on peut y voir des birmans boudhistes découper des enfants Rohingyas vivants avec des tronçonneuse leur viande est ensuite exporté en Thailande et parfois leur organes sont revendus avec l'aide de l'Angleterre des USA et de Israel.
Leur viande peut être étiquetée viande de porc ou broyée pour la charcuterie certaines parties du corps peuvent servir à fabriquer des crèmes de beauté !
Près de 30.000 déplacés, des accusations d'exécutions extrajudiciaires et de tortures... En Birmanie, l'Etat de l'Arakan est à feu et à sang suite à l’offensive de l'armée birmane à la frontière du Bangladesh, officiellement pour arrêter de prétendus assaillants islamistes. Les Nations unies et Amnesty International accusent les militaires birmans de représailles contre la minorité rohingya. Cette crise affaiblit le gouvernement d'Aung San Suu Kyi, aux affaires depuis avril 2016.
Avec notre correspondant à Rangoon, Rémy Favre :
Il s'agit « d'un nettoyage ethnique » selon un représentant des Nations unies qui a utilisé l'expression pour décrire les opérations militaires dans l'Arakan. Il détaille ses accusations : meurtres, massacres d'enfants, viols, pillages...
Depuis un mois, la situation se dégrade dans l'Arakan. Les témoignages de réfugiés sont de plus en plus précis, concordants et accablants. Ainsi, l'armée birmane pousserait des milliers de Rohingyas musulmans à fuir vers le Bangladesh.
Colporter de fausses nouvelles
A chaque fois, le gouvernement d'Aung San Suu Kyi a répondu de la même manière : il a nié les allégations, accusé les ONG et la presse de colporter de fausses nouvelles. Il assure par ailleurs qu'il gère la crise dans le respect de l'état de droit. Plus de cent suspects ont été tués par l'armée, certains sont morts en détention. Les Nations unies réclament une enquête indépendante.
Dans l'Arakan, 150.000 personnes dépendent de rations alimentaires distribuées habituellement par les Nations unies et les ONG. Elles ne les reçoivent plus depuis un mois et demi et 3.000 enfants qui souffrent de malnutrition risquent de mourir, prévient l'ONU. Le gouvernement birman et l'armée empêchent les personnels humanitaires d'accéder librement à l'Etat de l'Arakan.
----------------------------------------M6 : Birmanie, d'un enfer à l'autre
Certaines partent en Malaise ou en Thaïlande, mais dans ces pays des horreurs sont commises contre certains étrangers.
Reportage de FR24 sur les Rohingyas, musulmans de Birmanie - 2012