25/08 - SANTÉ - LA MALADIE DE PARKINSON
TROUVERAIT SON ORIGINE DANS LES INTESTINS.

Contrairement aux idées reçues, Tout est capable de se reconstruire, dans le corps, si on ne bloque pas le processus par nos croyances, nous pouvons même rajeunir.
--------------------------------------
Le 5 décembre 2016.
Des chercheurs américains viennent de faire une découverte qui pourrait bouleverser la recherche médicale contre la maladie de Parkinson. L’origine de cette dégénérescence cellulaire pourrait se trouver dans les intestins, et plus particulièrement dans les bactéries qui vivent dans le microbiote intestinal des patients.
Les patients atteints de Parkinson présentent des symptômes similaires
La maladie de Parkinson pourrait trouver son origine dans les intestins. C’est ce que suggère une nouvelle étude dont les résultats ont été publiés dans la revue Cell, et qui pourraient apporter un éclairage nouveau sur cette dégénérescence, qui reste encore aujourd’hui un mystère pour la science.
Pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs de l’Institut californien de technologie (Caltech), ont d’abord établi un constat : de nombreux patients atteints de la maladie de Parkinson souffrent, même plusieurs années avant l’apparition des premiers symptômes « officiels » de la maladie, de problèmes digestifs et intestinaux. Ils ont également noté, grâce à différentes études menées sur le sujet, que les bactéries du microbiote de ces patients étaient différentes de celles qu’on trouve généralement chez un individu sain.
Réguler les bactéries intestinales pour prévenir la maladie ?
Dans cette nouvelle étude, les chercheurs ont donc voulu suivre cette piste. Résultats concluants puisqu’en quelques semaines, ils ont observé que les fibres toxiques qui entourent les cellules nerveuses des patients atteints de la maladie de Parkinson peuvent influencer les nerfs cérébraux. « Nous avons, pour la première fois, découvert un lien biologique entre les bactéries du microbiote et la maladie de Parkinson », confirme ainsi Sarkis Mazmanian, principal auteur de cette étude.
« Plus globalement, cette recherche révèle qu’une maladie neurodégénérative pourrait trouver son origine dans l’intestin, et non plus simplement dans le cerveau, comme on le pensait auparavant ».
L'intestin n'est-il pas le 2ème cerveau?
« Nous sommes désormais confiants pour penser que la régulation des bactéries intestinales pourraient permettre de lutter contre la maladie de Parkinson », expliquent encore les chercheurs.
Une raison de plus pour adopter le régime hypotoxique sans gluten et produits laitiers. (articles à ce jour)
Un jour de diète, par exemple par semaine serait bénéfique.
------------------------------------
LE CHANT, VÉRITABLE REMÈDE CONTRE LA MALADIE DE PARKINSON ?
Le 19/04/2016
Selon une équipe de chercheurs de l'Université de l'Iowa, aux États-Unis, le chant au sein d’une chorale permettrait d’améliorer certains symptômes de la maladie de Parkinson.
Le chant contre l’hypophonie
On connaît les bienfaits du chant pour lutter contre le stress ou la dépression. Une équipe de chercheurs américains a découvert que le chant avait aussi des vertus thérapeutiques pour les patients souffrant de la maladie de Parkinson.
Si les traitements actuels permettent de calmer les symptômes physiques comme les tremblements des membres, ou certains symptômes plus complexes comme les changements d’humeur, aucun médicament n’existe contre les altérations de la voix et de la respiration. L’hypophonie, cette détérioration du timbre de la voix, est un symptôme de la maladie qui touche, en effet, 60 à 80 % des parkinsoniens.
Or, selon l’équipe du Dr Elizabeth Stegemöller, ces altérations peuvent être soulagées par le chant en chorale.
Un progrès significatif de l'inspiration
Pour parvenir à ces conclusions, l’équipe de chercheurs a proposé à une trentaine de patients une à deux séances de chant par semaine, sur une période de 2 mois. Les chercheurs ont procédé à différentes mesures de la voix avant, pendant et après l'expérience. Résultat : un progrès significatif de l'inspiration et de la pression expiratoire a pu être constaté chez ces patients.
Mais le chant aurait encore d’autres vertus pour les patients qui souffrent de la maladie de Parkinson. Selon des chercheurs des CHU de Lyon et de Saint-Étienne, le chant en chorale serait bon pour la mémoire et contre la douleur.
« Le chant entraîne des vibrations dans toutes les cellules du corps et augmente la production d'endomorphines, qui diminuent la douleur et procurent une sensation de bien-être », explique Isabelle Rouch, épidémiologiste au service neurologique du CHU de Saint-Étienne. « De plus, chanter stimule de nombreux processus cognitifs tels que la mémoire à court et à long terme, la planification, l'attention et engage de nombreuses zones cérébrales. »
Voir article sur la mémoire de l'eau à ce jour.
------------------------------------
LES TRAITEMENTS.
Le Professeur Olivier Ameisen (voir articles sur le Baclofène) dit que le L-Dopa à forte dose est à essayer.
Résultats de la levodopa sur la maladie de Parkinson
------------------------------------
La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité
il existe dans la plante entière des composés qui potentialisent l’activité de la L-dopa .
https://gp29.net/?p=91
https://gp29.net/?p=91