15/03 - L'ETAT ISRAÉLIEN A ÉTÉ COLONISÉ
PAR SES PROPRES COLONISATEURS.
La petite minorité de colons et leurs partisans extrémistes ont repris la plupart des positions de pouvoir du pays - la Knesset , le gouvernement, l'armée, la police, presque tous les médias - et les ont assujettis à leur immoral et fanatique projet colonialiste.
Beaucoup d'Israéliens acceptent volontiers une solution à deux États, mais les expansionnistes sont en charge. L'universitaire israélien Ran HaCohen décrit comment les idéaux démocratiques israéliens ont été érodés.
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
«LA SEULE DÉMOCRATIE AU MOYEN-ORIENT»?
Par Ran HaCohen (Abrégé par henrymakow.com)
La démocratie disparaissante d'Israël se distingue alors même que le monde entier s'éloigne des valeurs démocratiques. Le gouvernement de coalition de Netanyahou vomit systématiquement la démocratie du pays et adopte une nouvelle loi tous les jours visant à intimider et à étouffer toute voix dissidente.
Ainsi, tandis que la droite bénéficie de dons importants de l'étranger - de Sheldon Adelson aux évangélistes américains à Jared Kushner - les ONG de gauche en Israël sont sélectionnées et délégitimées par une série de lois pour «être financées par des gouvernements étrangers», Et leur activité est progressivement entravée.
Une ONG de gauche modérée comme Breaking the Silence (anciens soldats israéliens qui parlent de façon critique de leur expérience d'occupation) se voit refuser l'accès aux écoles, avec une galerie d'art fermée après avoir accueilli une soirée avec elle.
Si il ya plusieurs années, le radical Noam Chomsky, qui n'a pas été autorisé à entrer en Cisjordanie, est en train d'adopter une loi interdisant l'entrée de tous les partisans du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Récemment, même le vice-président d'une organisation juive-américaine sioniste libérale qui fait des dons à Israël a été détenu à l'aéroport de Ben Gourion, où il a passé des heures d'interrogatoire humiliant avec des insinuations de «déloyauté».
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
les gauchistes, la violence et l'incitation dirigées par le gouvernement s'adressent à la minorité palestinienne de 21% en Israël, comme en témoigne l'incident récent d'Umm al-Hiran, village bédouin du Sud. Ses habitants - des Israéliens arabes, certains d'entre eux servant dans l'armée - avaient été déplacés il y a soixante ans par Israël, qui a décidé de les jeter à un autre endroit afin de construire une banlieue juive sur les ruines du village. Arrivé à démolir le village armé jusqu'aux dents, les forces israéliennes ont réclamé un résident inspiré par ISIS a accéléré sa voiture vers les forces, tuant un policier et par conséquent abattu. Cette histoire - qui rappelle les attentats de Berlin et de Nice - a été immédiatement propagée par la police et les ministres dans une campagne scandaleuse d'incitation répandue partout dans les médias et les médias sociaux.
Cependant, l'enquête a révélé que le conducteur de la voiture bédouine, admiré professeur de 50 ans, n'avait aucune affinité pour aucun radicalisme islamiste, aucune intention de commettre une attaque et Était juste de quitter le village avec quelques-uns de ses biens après avoir dit à sa femme (elle-même un professeur de collège de doctorat), il ne voulait pas assister à la démolition de sa maison. Il a d'abord été tué par la police dans son genou droit, a donc perdu le contrôle de sa voiture sur la pente raide, et a finalement été laissé sanglant à mort dans sa voiture, alors que la police empêchait l'assistance médicale qui aurait pu lui sauver la vie.
C'est le traitement typique que le gouvernement de Netanyahou donne à ses citoyens arabes: la discrimination, la violence impitoyable, l'incitation et les fausses accusations. Rappelez-vous comment Netanyahu a décrit les Palestiniens israéliens comme «se rendant aux bureaux de vote en masse, pris dans les bus par les ONG de gauche» dans les dernières élections, comment par la même chose il a voté une loi pour récuser des membres élus de la Knesset et ainsi de suite.
Les médias critiques d'Israël ont également été sous le feu depuis très longtemps, poussant le pays à placer 101 dans l'Indice mondial de liberté de la presse 2016, à côté de l'Ouganda et du Koweït, pire que la Tunisie ou le Liban. Netanyahu est en contrôle du plus grand quotidien israélien, financé par son «ami» Adelson, tandis que plusieurs autres médias sont la propriété d'autres «amis» riches et alliés ou dépendant de l'autorité de Netanyahu en tant que ministre des Communications. La liberté d'expression a été amendée pour exclure les appels au boycott des colonies ou des colons, avec une loi de suivi maintenant en considération pour réduire le financement des universités avec des conférenciers qui appuient un tel boycott. La liste devient plus longue tous les jours; Ce n'est pas ce que la démocratie ressemble.
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
PERSÉCUTION DES ARABES D'ISRAËL

Cependant, l'enquête a révélé que le conducteur de la voiture bédouine, professeur respectable de 50 ans, n'avait aucune affinité pour aucun radicalisme islamiste, aucune intention de commettre une attaque et avait juste quitté le village avec quelques-uns de ses biens après avoir dit à sa femme (elle-même un professeur de collège de doctorat), qu'il ne voulait pas assister à la démolition de sa maison. Il a d'abord été tué par la police dans son genou droit, a donc perdu le contrôle de sa voiture sur la pente raide, et a finalement été laissé ensangalnté, mourant dans sa voiture, alors que la police empêchait l'assistance médicale qui aurait pu lui sauver la vie.
C'est le traitement typique que le gouvernement de Netanyahou donne à ses citoyens arabes: la discrimination, la violence impitoyable, l'incitation et les fausses accusations. Rappelez-vous comment Netanyahu a décrit les Palestiniens israéliens comme «se rendant aux bureaux de vote en masse, pris dans les bus par les ONG de gauche» dans les dernières élections, comment de même, il a voté une loi pour récuser des membres élus de la Knesset et ainsi de suite.
Les médias critiques d'Israël ont également été sous le feu depuis très longtemps, le pays est placé 101ème dans l'Indice mondial de liberté de la presse 2016, à côté de l'Ouganda et du Koweït, pire que la Tunisie ou le Liban. Netanyahu est en contrôle du plus grand quotidien israélien, financé par son «ami» Adelson, tandis que plusieurs autres médias sont la propriété d'autres «amis» riches et alliés ou dépendant de l'autorité de Netanyahu en tant que ministre des Communications. La liberté d'expression a été amendée pour exclure les appels au boycott des colonies ou des colons, avec une loi de suivi maintenant en considération pour réduire le financement des universités avec des conférenciers qui appuient un tel boycott. La liste devient plus longue tous les jours; Ceci ne ressemble pas à la démocratie.
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
JUIF? PLUS MAINTENANT
Cet abandon de la démocratie va-t-il de pair avec le renforcement du caractère juif d'Israël?
Le contraire est vrai. Les Dix Commandements, la quintessence du judaïsme, sont abandonnés en permanence et consciemment.
Ayant convoité les terres de leurs voisins, l'eau et toutes les autres ressources depuis des décennies, Israël a maintenant remplacé «Tu ne voleras pas» par la célèbre «loi de régularisation», que seul Ha'aretz mentionne par sa véritable désignation:. Cette loi, que même Netanyahou avait prétendu «elle nous amènerait à [la Cour pénale internationale] de La Haye », mais qu'il a appuyée plus tard, en tant que chef de principes, - représente un nouveau sommet dans l'occupation israélienne des terres occupées . Jusqu'à présent, les terres palestiniennes ont été massivement confisquées si elles pouvaient être déclarées «terres d'État» sans propriété privée - comme si Israël était l'État auquel appartenaient les territoires palestiniens occupés. D'autres terres, y compris privées, ont été confisquées «à des fins publiques» - pour la construction de routes, de zones industrielles, d'installations militaires et de sécurité et tout ce qui est imaginable. -, les bénéficiaires étant toujours les colons juifs , Jamais les habitants palestiniens. Toutes ces méthodes et d'autres pratiques douteuses n'ont toutefois pas satisfait l'appétit des colons, qui ont leurs maisons construites sur des terres palestiniennes sans aucun doute privées dans des dizaines d'établissements juifs. La nouvelle loi sur la saisie des terres légitime, un vol: maintenant, Israël justifie la prise de terres privées de Palestiniens non seulement «pour un usage public», mais aussi pour construire des maisons privées pour les colons juifs. «Tu ne déroberas point», déclarèrent les colons.
Le cas d'Elor Azaria montre comment Israël renonce au commandement «Tu ne tueras pas» également - dans la Bible hébraïque. Azaria, un jeune soldat, a assité à une scène dans Hébron occupée après qu'un Palestinien ait essayé de poignarder un soldat et ait été abattu. Le Palestinien était couché gravement blessé au sol, entouré de nombreux soldats et ne constituant aucun danger pour personne, quand Azaria le tua de sang froid. Puisque tout l'incident a été enregistré par des caméras, le camouflage a échoué et le soldat a été mis en jugement. Il a été accusé d'abattage homme, non de meurtre, et condamné à un ridicule 18 mois de prison. Plus important encore, son procès a fait suite à un soutien massif pour son crime non seulement parmi la populace, mais aussi par des politiciens chevronnés jusqu'à PM Netanyahu. Il n'est pas surprenant, étant donné que même un soi-disant libéral comme le MK Yair Lapid a affirmé "vous devez tirer pour tuer quiconque tire un couteau ou un tournevis", pas seulement l'extrême droite comme le ministre Bennett, qui a ajouté: Il y a beaucoup d'Arabes, et il n'y a aucun problème avec cela. ""Tu ne tueras pas" - à moins que ce soit des Palestiniens.
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
LES ÉTABLISSEMENTS AU-DESSUS DE TOUT
Pourquoi tout cela est-il arrivé? Pourquoi Israël a-t-il cessé d'être démocratique et juif? Parce que l'État israélien a été colonisé par ses propres colonisateurs. La petite minorité de colons et leurs partisans extrémistes ont repris la plupart des positions de pouvoir du pays - la Knesset , le gouvernement, l'armée, la police, presque tous les médias - et les ont assujettis à leur projet colonialiste immoral et fanatique.
De nouveaux juges de la Cour suprême viennent d'être nommés: même dans ce bastion libéral, les colons sont maintenant sur-représentés par un facteur 3: moins de 5% de la population, près de 15% des juges de la Cour suprême sont des colons. Chacune des mesures antidémocratiques et anti-juives mentionnées ci-dessus peut remonter aux intérêts des colons et des colonies, y compris la volonté de fermer les yeux sur l'antisémitisme dans le nouveau gouvernement américain pour l'espoir qu'elle donnerait à Israël Feu vert confisquer et annexer encore plus de terres palestiniennes. Les colonies ont toujours été le plus grand obstacle à la Paix - maintenant ils détruisent la chance d'Israël de vivre en Paix, Son existence même, et sa justification, à la fois comme un État démocratique et comme un État juif.
- Voir plus sur: https://www.henrymakow.com/#sthash.aORRB78n.dpuf
Traduction Google