*28/02 - UNE VOIE À SUIVRE
DANS LES TEMPS CHAOTIQUES.
![]() |
Le Temps pour NESARA |
Par David T. Nicol ~ Projet Gaiafield
Traduction Google :
L'une des caractéristiques de notre étrange nouveau monde électoral après les élections américaines est que les choses sont dans un tel flux qu'il est difficile de s'orienter vers le nouvel environnement et de savoir quelles mesures prendre. C'est comme si une bombe avait ouvert un trou béant dans les structures établies de la pensée, laissant la plupart d'entre nous brouiller pour donner un sens à notre nouvelle réalité. Nous sommes tenus de réévaluer nos hypothèses les plus fondamentales sur la façon dont les choses sont et où nous pensions que nous allions.
Dans ce maelström psychique, il y a de véritables dangers. Nous pouvons entendre dans notre temps les échos des épisodes traumatiques précédents de l'histoire, et beaucoup d'entre nous travaillent dur pour évaluer si oui ou non notre situation se déroulera probablement de la même manière. Cependant, cette ouverture crée également un espace sans précédent pour l'entrée dans la société d'idées et d'énergies radicalement créatrices. Nous avons donc l'occasion de faire des progrès rapides et non linéaires dans notre évolution collective.
Une grande partie de mon travail au cours des dix dernières années a impliqué l'accord et le travail avec les champs collectifs de la conscience. Ce que j'ai l'impression d'émerger à un niveau profond dans le collectif en ce moment sont de nouvelles énergies d'un pouvoir créateur sans précédent. C'est comme s'il y avait un soutien quasiment illimité pour des idées et des directions totalement nouvelles, alors que les arrangements anciens et habituels semblent, par comparaison, presque sans vie. Nous sommes tous à la hauteur d'un monde fondamentalement nouveau et on nous demande de découvrir notre nouvelle forme dans cette réalité émergente.
Le sens est que les forces créatrices de l'évolution sont activement engagées dans un processus d'absorption, de métabolisation et de réétalonnage au choc de la perturbation. La profondeur du coup va, en temps voulu, catalyser des réponses créatives de grandeur égale et opposée. Mais ces réponses ne proviendront pas des mêmes états de conscience avec lesquels nous nous identifions actuellement. En luttant contre la crise, nous subirons nous-mêmes une transformation fondamentale. Nous sommes tous appelés à un niveau d'intégration plus élevé, individuellement et collectivement.
La lumière de la conscience éclaire fortement l'ombre en ce moment, tant au niveau personnel que collectif. C'est le moment opportun de regarder sans faille, mais avec une grande compassion, nos propres lieux de faiblesse personnelle et de résistance égoïste. Où traînons-nous les pieds dans notre processus de devenir éveillé et entier? Quels schémas dysfonctionnels de comportement et de pensée avons-nous tendance à nous livrer, même après des années de travail intérieur? Quels sont les endroits où nous nous sentons au fond sont
'Impossible' de changer? Où gardons-nous obstinément nos structures défensives, même si à un certain niveau, nous savons mieux? Juste tenir ces questions sincèrement peut inviter une conscience plus vierge même dans ces parties extrêmement difficiles de notre psyché.

Intégrer les lieux de la plus profonde résistance dans notre propre psyché, nous contribuons au développement d'une capacité psychique collective pour intégrer les aspects les plus redoutés et les plus défendus de notre société.
Pour accomplir ce travail intérieur peut exiger un certain niveau de courage individuel, mais il ne se produit pas dans l'isolement. Nous sensibilisons ensemble, et nous pouvons tous nous aider mutuellement à pencher dans les endroits difficiles. Une grande partie du travail implique simplement l'humilité de reconnaître que nous avons, comme tout le monde, nos lacunes, et ensuite nous permettre de recevoir le soutien de nos compagnons de route et les énergies accrues de transformation disponibles dès maintenant.
La menace de perdre ce que nous possédons précieux de la civilisation humaine et de la vie sur la Terre provoque en effet un réveil collectif dans la conscience humaine. Notre sens commun de vulnérabilité amène une plus grande poignancy et immédiateté à toutes nos connexions. Il y a une grande sincérité à poser de vraies questions et une volonté d'aller à un niveau plus profond.
Ces conditions peuvent conduire à l'émergence de quelque chose de vraiment remarquable dans la conscience humaine collective, même si nous faisons face à de graves dangers.