Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 6

$
0
0
+++17/12 - LASYRIEENFIN LIBÉRÉE.
L'OCCIDENTADESCOMPTESARENDRE !




ALEP LIBÉRÉE : SES HABITANTS EN LIESSE !
http://presstv.ir/DetailFr/2016/12/13/497633/syrie-libration-alep-liesse


Oui, Dieu était de notre côté.

On nous prive des vidéos du peuple syrien en liesse avec leur président si courageux. Des personnes commencent enfin à diffuser enfin la vérité, au vu des vidéos percutantes de cette religieuse (Agnès-Mariam de la Croix et de cette femme à l'ONU).
Plus bas, un article récent.

Ces journalistes qui ont fait taire JM Le Pen ont des comptes à rendre.
Tant de lanceurs d'alerte ont été assassinés !!
Jean-Marie Le Pen dénonce la propagande des médias français sur la Syrie ??
Qui doit on croire ? Le Pen ce vieux loup, dit certainement la vérité, à qui profite le crime ? Il faut sauter une génération pour en arriver à Marion Maréchal Le Pen et son combat pour la Lumière!

NDA sur iTélé - Alep: " On a aidé des rebelles, ce sont des djihadistes ! "
NDA avait prévenu que des terroristes étaient cachés parmi les immigrants envoyés par la Turquie.

Poutine, Assad, Obama ont travaillé pour la Paix
Dès le début, nous pouvions savoir la vérité. Pourquoi avoir fermé les yeux ? Par confort !

Voir autres vidéos en fin d'article.

Il n'y a pas de mot pour décrire la joie de cet homme !

SYRIE : L’ÉCŒURANTE PROPAGANDE AUTOUR DE LA LIBÉRATION D’ALEP

16 décembre 2016

1481822173_15770100.jpgImpossible d’y échapper, tous les médias alignés s’époumonent à l’unisson pour nous décrire une vision d’horreur d’un peuple massacré par les troupes armées du régime officiel de Bachar el-Assad, ainsi que celles de la Russie de Vladimir Poutine. Seulement voilà, la réalité semble tout autre…
En lieu et place des scènes de liesse et de gratitude d’une population libérée que ces mêmes médias ont choisi d’occulter, la presse nous inonde d’images et vidéos parfois manipulées, parfois sorties de leur contexte ou provenant d’autres régions ou d’autres temps. Des techniques de désinformation bien connues et déjà utilisées en Irak ou Libye, et ayant fait leurs preuves, pourquoi en changer ?
On éteint même les lumières de la Tour Eiffelsous prétexte d’une solidarité avec le peuple d’Alep (extinction qui coïncide étrangement avec une grève des salariés), alors que durant d’interminables mois tous ces pauvres gens étaient victimes d’abominations de la part de terroristes de l’état islamique et de leurs amis « modérés ». Ce pathétique signe de deuil mis en branle par l’activation d’un bête interrupteur ne trouve-t-il pas plutôt sa justification par le fait que notre gouvernement – pour reprendre Bruno Guigue – « pleure la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés » ?

Ce déferlement d’infos médiatiques et de déclarations tonitruantes d’officiels et d’ONG «indépendantes», bien qu’absents l’un et l’autre du terrain (en plus d’avoir déjà été impliqués dans divers scandales), ne serait-il pas l’aveu d’un effroi dû à l’échec des plans géopolitiques atlantistes face à la détermination sans faille de la coalition Syrio-Russe à libérer le peuple otage syrien et écraser les marionnettes terroristes de l’empire ? Si la soumission de nos énarques aux décisions de Washington n’est plus à démontrer, des ONG telles que "Médecins du monde", "Médecins sans frontières", "Amnesty international" et "Syria Charity" (pour ne citer qu’eux) ne manquent pas de reprendre les déclarations Onusiennes, et ce malgré n’avoir visiblement pas mis le moindre orteil sur place. Ils ont, comme toujours, trempé dans le trafic d'organes.
Doit on y voir un lien opportuniste avec un business des donateurs déjà démontré ?
Souvenez-vous de la vidéo de 2 minutes de la journaliste Eva Bartlett qui a fait voler en éclats les dogmes actuels lors d’une conférence de presse auprès de l’ONU 


Version longue en anglais (38mn)

-------------------------------------------------------------

Il existe pourtant de réels humanitaires à Alep, comme Pierre Le Corf( voir vidéos dans un récent article), situé à Alep Ouest, et qui témoigne sur sa page Facebook :
Les combats sont terribles tout autour d’Alep mais la situation s’améliore vraiment, je suis si heureux, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui arrivent à partir de l’Est (occupé), les camions, les motocyclettes, les voitures, les charrettes, etc. débordent de familles entières qui malgré le stress, la densité, montrent une joie immense, vraiment. Les terroristes ont tout fait pour empêcher les civils de s’enfuir d’Alep ces derniers mois, quitte à les abattre. Les histoires sont assez tristes.

Quand je lis les médias occidentaux, on continue de dire qu’Alep est en train de tomber.  NON, NON et NON. Alep est en train d’être libérée, c’est une nuance importante à propos des gens qui vivent d’un côté comme de l’autre. Des milliers de familles ont pu enfin s’échapper, elles sont en ce moment même prises en charge par les grandes organisations locales et internationales sur place ici comme le Croissant Rouge Arabe.
Trop de mensonges mais cette fois ils n’auront pas le temps de les utiliser pour continuer à tuer, la Paix est proche.
Pierre Le Corf nous révélait il y a trois jours :
Malgré l’évolution par rapport à ces derniers mois j’ai peur et je suis fatigué, fatigué de voir tant de souffrance et de peur, pas d’eau pas d’électricité pas d’ampère il fait 0° dans ma chambre la nuit, les terroristes continuent d’attaquer, les civils continuent d’arriver par dizaines de milliers … et toujours tant de trous du cul qui plantés dans un siège à des milles d’ici continuent de propager des mensonges, de venir me raconter ce qui se passe ici depuis la France, le Canada, les USA.
Malheureusement, comme dans toute guerre, il y a toujours des victimes parmi les civils, et je pense qu’il est de bon ton de rappeler aux donneurs de leçons encravatés la triste réalité, comme le fait Galadriel sur les brins d’herbes :
Vous a t-on dit que la libération de l’Allemagne de l’emprise nazi grâce aux bombes propres et démocratiques de l’alliance avait coûté la vie à des millions de civils et laissé le pays en ruines ? En février 1945, Dresde était réduite en cendres par les alliés et payait sa libération par 25 000 morts… Êtes-vous au courant pour Hiroshima et Nagasaki ?
On vous parle des juif exterminés dans les camps, mais pas de la quantité énormes de civils tués par les américains, nos libérateurs qui n'étaient vraiment pas de bons tireurs (Voir un article sur les bombardements alliés....
A ce stade, si le l’hésitation persiste encore en vous, voyez les similitudes entre les discours que nous assènent actuellement les médias et politiciens, et les principes élémentaires de propagande de guerre que nous liste l’historienne Anne Morelli :
-------------------------------
BRUXELLES : Anne Morelli, analyste des médias, sur le thème des jeunes belges qui partent en Syrie
BRUXELLES - Débat sur le thème: "Ces jeunes qui partent en Syrie : Que pouvons-nous faire ? "
Débat organisé par : Les mamans concernées, Association pour une Ecole Démocratique (APED), intal, Investig'Action, l'International Institute for Peace, Justice and Human Rights.
Selon les statistiques officielles, 80 jeunes Belges sont partis en Syrie. D'autres estimations sont bien plus élevées. Reviendront-ils un jour ? Et dans quel état d'esprit, avec quelles conséquences ici ? Un drame épouvantable pour les parents et une angoisse pour notre société toute entière...
Les organisateurs (« Les mamans concernées », Association pour une Ecole Démocratique (APED), intal, Investig'Action, l'International Institute for Peace, Justice and Human Rights) ont décidé d'inviter témoins, analystes et responsables politiques pour comprendre les différents facteurs qui ont mené à cette situation. Et surtout ce qu'il est possible de faire aux différents niveaux. Ce débat s'est déroulé dans le respect des convictions de chacun, avec le souci de dégager des pistes pour une action concrète et constructive.
-------------------------------
  • Nous ne voulons pas la guerre.
  • Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.
  • Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service »).
  • C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.
  • L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement.
  • L’ennemi utilise des armes non autorisées.
  • Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes.
  • Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.
  • Notre cause a un caractère sacré.
  • Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.
Au final, toute cette mascarade ne semble pouvoir trouver sa justification que par la débâcle de ceux qui ont alimenté la situation depuis ses débuts, ont entraîné et armé terroristes et rebelles, modérés ou pas, et qui au final tremblent à l’idée de devoir rendre des comptes et voient leurs plans et investissements ruinés par deux hommes politiques longuement diabolisés, et qui, une fois n’est pas coutume, tiennent leurs promesses : Bachar el-Assad et Vladimir Poutine.
---------------------------------------
Deux analyses très pertinentes sur le sujet par Nabil Antaki et Bruno Guigue.
ALEP : OÙ EST LA VÉRITÉ ?
Je comprends très bien le trouble de ton interlocuteur ou le sentiment d’être mal à l’aise de l’autre ainsi que ton questionnement : Où est la vérité ? Je comprends très bien ces réactions de la part de personnes qui sont soumises à un matraquage médiatique occidental très partial, manichéen où il y a les bons d’un côté qu’on appelle rebelles ou révolutionnaires (on oublie qu’ils font partie des 2 groupes, Daech et Al Nosra, qui ont été mis sur la liste des organisations terroristes par la communauté internationale. On oublie les 90.000 djihadistes étrangers qui sont venus chez nous pour faire le djihad. On oublie que le but ultime de ces terroristes est l’installation d’un état islamique) et de l’autre les méchants qu’on a diabolisé par une désinformation massive dès le début des événements pour accélérer la chute du régime.
Ce sont les mêmes qui ont envahi les quartiers Est d’Alep en juillet 2012, Mossoul en 2014 et commis les attentats à Paris en 2015.
  • A Paris, ce sont des terroristes qu’ils font éliminer.
  • A Mossoul, vous applaudissez (à juste titre) des 2 mains l’assaut de l’armée irakienne épaulée par les raids aériens américains et de la coalition pour libérer la ville des terroristes de Daech (en sachant bien que ces raids feront naturellement des victimes parmi les civils mais personne ne s’en offusque en Occident).
  • A Alep, vous condamnez l’assaut de l’armée de l’État Syrien qui vise à libérer une partie de la ville contrôlée depuis 4 ans et 4 mois par les mêmes terroristes de Al Nosra.
    Pour rappel, Daech et Al Nosra étaient un seul groupe qui s’est scindé en 2, il y a 2-3 ans :
    - Al Nosra voulant suivre Al Qaida et prêter allégeance au dauphin de Ben Laden
    - et Daech voulant prêter allégeance au calife auto-proclamé Al Baghdadi

Où est la vérité ? sûrement pas chez les journalistes et les médias. Elle est chez ceux qui vivent sur place. Comme la religieuse Agnès-Mariam de la Croix.
Elle est chez les habitants d’Alep-Ouest (Il n’y a pas que des chrétiens, bien au contraire, nous sommes devenue une infime minorité) qui ont, hier soir, manifesté de joie dans les rues à l’annonce de la libération d’une grande partie d’Alep-Est. Ils ont subi pendant 4 ans et demi un bombardement quotidien de la part des terroristes d’Alep-Est avec des dizaines de victimes tous les jours (bien sûr passé sous silence par les médias occidentaux et personne ne s’est senti mal à l’aise).
L’eau leur a été coupée depuis plus de 2 ans par les terroristes (c’est un crime de guerre et contre l’humanité que de couper l’eau a 1.5 millions d’habitants) et personne en Occident ne s’est senti troublé. Alors, les Alépins d’Alep ont supplié l’armée et le gouvernement de l’État Syrien de libérer les quartiers Est et il est du devoir de l’État de le faire.
La vérité est chez les habitants des quartiers Est d’Alep qui ont été libérés alors qu’ils étaient gardés en «otages» par les terroristes, ou plutôt comme boucliers humains. Il faut les voir éclater de joie en se jetant dans les bras des soldats, pleurer de retrouver les membres de leur famille, il faut les écouter raconter les souffrances qu’ils ont subi de la part des terroristes (Bien sûr, tout ceci est documenté par des vidéos qui sont en arabe et qu’on ne vous montre pas).

Quant aux bombardements russes et syriens qui ont tellement dérangé nos amis en Europe, Oui, ils ont fait des victimes parmi les civils et nous le déplorons. Mais déplorez-vous les victimes civiles des raids de la coalition sur Mossoul ? (La bombe américaine serait-elle plus intelligente que la bombe russe), des raids de la coalition sur les terroristes en Syrie qui font à chaque fois des victimes civiles (le dernier raid aérien français en Syrie a fait d’un coup 110 victimes civils mais on ne vous le dit). Lors d’une prise d’otages, après négociation et tentative infructueuse de libérer pacifiquement les otages, la police ne donne-t-elle pas l’assaut sachant qu’il y aura, peut-être des victimes parmi les otages ?
En effet, il n’y a pas de guerre propre. (Vous oubliez que nous vivons une guerre depuis 5 ans et demi)

Mais les médias en Europe ont beaucoup exagéré les faits, modifier et amplifier la réalité. Le matraquage médiatique que vous avez subi était un tissu de mensonge. On vous a annoncé 10 fois en 6 mois la destruction du dernier hôpital d’Alep-Est, c’est comme si, par un coup de baguette magique, l’hôpital renaissait en 2 semaines.

On vous a montré en boucle le Maire d’Alep-Est faire des conférences de presse, reçu par Hollande, embarquant avec Duflot dans une farce de voyage à Alep. Or ce Monsieur n’est ni maire d’Alep ni maire de paris. C’est un imposteur qu’on a sorti comme un lapin du chapeau d’un magicien pour appuyer la campagne médiatique visant a arrêter la progression de l’armée syrienne a Alep, en imposant une trêve pour raisons humanitaires afin de permettre aux terroristes (génétiquement modifiés par les occidentaux en rebelles modérés) de se ressaisir.

Les Syriens ont assez souffert de cette guerre, les Alépins en particulier, et n’acceptent pas qu’on les empêche d’exprimer leur joie de voir les terroristes en déroute (du moins à Alep), leurs concitoyens d’Alep-Est libérés, et de pouvoir vivre sans déplorer chaque jour la mort d’un parent, d’un ami, d’un voisin tués par les obus des rebelles-terroristes.
La campagne médiatique a été tellement bien orchestrée avec un matraquage quotidien de mensonges que toutes les personnes de bonne volonté, qui n’ont pas de relations sur le terrain, vont croire, malgré un esprit critique, ce qu’on leur raconte. Ils vont se dire : on ne peut pas nous mentir autant, il y a sûrement de la vérité dans ce que l’on nous dit.
Mentez, Mentez, il en restera toujours quelque chose.
Par Nabil Antaki – Mondialisation.ca
------------------
Paris. la Tour Eiffel où le mot Paix devrait étinceler en permanence.
Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale
Provoquée par la cupidité des puissances occidentales et des pétromonarchies corrompues, la guerre en Syrie connaît avec la libération d’Alep un tournant majeur. Le dernier carré des terroristes d’Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l’armée arabe syrienne. Les civils s’enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.
Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d’Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million d’Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n’existent pas. Et même s’ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre. Lorsqu’ils subissaient les tirs de mortier des courageux rebelles en lutte pour la démocratie, leurs morts demeuraient invisibles, effacés des écran-radar.
Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu’à vivre en paix, un crime qu’on ose à peine nommer. Ils n’ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Ils n’ont pas obéi aux gouvernements occidentaux qui leur demandaient de renverser le pouvoir baassiste. Sourds aux appels des prédicateurs saoudiens, ils n’ont pas réclamé l’instauration de la charia wahhabite. Alors on n’en parle pas, c’est plus simple.
On fait l’impossible, en revanche pour sauver la peau des mercenaires recrutés en masse pour détruire l’Etat syrien, laïque et souverain, et le remplacer par un État-croupion d’obédience wahhabite. Encerclés dans ce qui reste de la « capitale » d’une révolution-bidon, ces mercenaires sont les mêmes que ceux qui ont tué nos compatriotes au Bataclan. Ce sont les charognards du takfir, les seconds couteaux des Saoud, les petites frappes du gangstérisme sponsorisé par l’OTAN.
La cuisante défaite de ces desperados de la terreur leur arrache des larmes, à nos faiseurs d’opinion, elle les met en transe compassionnelle comme si ces coupeurs de tête étaient nos frères d’armes, ou de pauvres victimes sur le sort desquelles il faudrait s’apitoyer. Avec un art consommé du mensonge et de la manipulation, ces affabulateurs professionnels font comme si le sort des terroristes était lié aux populations civiles qui leur servent de boucliers humains, comme si les souffrances des innocents causées par la guerre justifiaient notre soutien aux terroristes qui en sont responsables.
Pourtant on les voit, ces civils, qui fuient les quartiers rebelles dès qu’ils le peuvent, essuyant les tirs de leurs soit-disant protecteurs. Les médias parlent de 100 000 personnes qui seraient recluses dans le dernier réduit « rebelle », mais sans nous expliquer comment elles peuvent contenir dans trois kilomètres carrés ! Plus les heures passent, en réalité, et plus ce dernier bastion de fanatiques se vide de ses civils, et plus les gouvernements occidentaux, relayés par leurs perroquets médiatiques, s’en affligent.
Avec un cynisme sans limite, nos dirigeants voudraient que ces civils restent bien sagement avec les terroristes dans leur trou à rats, pour servir d’alibi à la poursuite de la guerre par procuration contre la souveraineté syrienne. Complices des allumés du takfir maquillés en rebelles démocrates, nos dirigeants aimeraient les prendre en otages, ces civils, les avoir sous la main comme des preuves vivantes de cette révolution-bidon, en nous faisant croire que lorsque l’armée syrienne frappe Al-Qaida, elle s’acharne en fait contre des innocents.
Mensonge pour mensonge, on nous dit aussi que des dizaines de civils ont été froidement abattus par des milices chiites. Mais ceux qui rapportent cette accusation oublient de dire que selon l’ONU il n’y a pas de preuve de ces massacres et que ces allégations sont « invérifiables ». Peu importe, c’est un détail ! Les mêmes accusateurs diront alors que des massacres auront lieu, que c’est inévitable, qu’il y aura un « génocide » ! Impuissante à produire la moindre preuve sur des faits passés, l’accusation se conjugue au futur, elle se fait prophétique, elle vaticine en prenant ses désirs pour des réalités.
La désinformation bat son plein, l’esprit collabo se déchaîne et l’hexagone, comme d’habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait en croyant punir un gouvernement qui combat ces assassins sans frontières. Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toutes façons, la France est un pays en état d’extinction cérébrale, une colonie de l’Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, fabriquent aussi le nôtre.
Par Bruno Guigue – Arretsurinfo.ch
Que j'ai découvert depuis peu. Nous étions chacun a gratter l'info dans notre coin sans trop avoir le temps de fouiner ailleurs, surtout en touchant de nombreux sujets.Mais, nous sommes tous à la fête en ce moment.

Liens connexes

----------------------
---------------------------------------
Au coeur de la bataille d'Alep - Le drame des syriens qui s'exilent
A la fin du reportage : "N'oubliez pas les qq français otages !!!!!!! Une honte !!"
Au début, il y a eu de bons reportages. Mais par la suite, que des mensonge. On a laissé faire.

Syrie : "les rebelles sont responsables", déclare Poutine
Vladimir Poutine, dans son discours de clôture du G20, s'exprime sur la situation syrienne, qui a miné les négociations et les discussions économiques. Il revient sur les blocs qui se sont constitués, entre non interventionnisme et mobilisation. Pour le président russe, ce sont les rebelles qui sont responsables de l'instabilité politique et des provocations.
FRANCE 24 L'ACTUALITE INTERNATIONALE 24H/24

La guerre en Syrie était déjà planifiée
Pierre Faillant de Villemarest (1922-2008), était un résistant, membre des services de contre-espionnage français, devenu journaliste et écrivain, spécialiste des relations internationales.
Le 27 octobre 2002, il était invité à l'antenne de Radio Courtoisie dans le Libre Journal du Commandant Guillaume.
Il y évoquait le Nouvel Ordre Mondial, les guerres présente et futures au Moyen-Orient (Irak, Syrie), ainsi que "le lobby à l'intérieur du lobby".

La Russie donnera à la Syrie les moyens de se défendre, y compris contre Israël . (Prorussia.tv 13.05.2013)A l'occasion du traditionnel défilé du 09 mai, commémorant la victoire en 1945 sur le nazisme, le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie, tenant compte des leçons du passé, ferait tout son possible pour préserver la paix et renforcer la sécurité mondiale. Cette volonté d'empêcher toute velléité de nouvelles guerres est la réponse de Moscou à la crise syrienne. Le Président Poutine a demandé au Président Assad d'éviter toute riposte à la dernière agression israélienne, avant d'avoir pris contact avec leur homologue américain et le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu.
L'avertissement a été clair : la Russie ne tolèrera plus d'attaque en Syrie, tout comme elle ne permettra aucune action militaire de la part des nations occidentales ou des pétromonarchies, qu'elle accuse d'aggraver le conflit. L'opération israélienne s'inscrit dans un contexte tactique défavorable de la rébellion face à l'Armée Syrienne, et est concomitante à l'échec d'imputer à l'Etat syrien l'utilisation de gaz chimiques, prétexte à l'invasion militaire du pays. Les révélations de Carla del Ponte à l'ONU ont au contraire démontré l'implication directe du Qatar, dans la fourniture de gaz sarin à des groupes armés par ses soins, leur ordonnant son utilisation sur des civils. Doha allant jusqu'à créer de toute pièce de faux ordres syriens antidatés, avalisant l'utilisation d'armes chimiques sur la population. La dernière agression israélienne pourrait avoir été commanditée par Washington avant le voyage de John Kerry, chef de la diplomatie américaine, à Moscou pour délivrer un message en lettres de sang par l'intermédiaire de la Russie aux pays soutenant la Syrie. Celui de leur non-ingérence dans les conflits actuels comme futurs. Coup de semonce ou coup de bluff ?
Devant l'échec de la stratégie d'écroulement du régime syrien, et face au véto réitéré de l'ONU interdisant toute intervention armée, les Etats-Unis n'entendent pas abandonner leur véritable objectif : faire passer la Syrie sous leur giron afin d'affaiblir l'Iran, le dernier obstacle régional aux appétits communs des démocraties occidentales et des dictatures pétromonarchiques.
Source: http://www.prorussia.tv/La-Russie-don...

Syrie - Une livraison d'armes de la Russie qui rend fou Israël
- Nous n'aurions pas le droit de nous défendre ?!

L'Armée syrienne libre se retourne contre la France
La France a organisé l'Armée syrienne libre (ASL), allant même jusqu'à lui donner son drapeau, celui du mandat français sur la Syrie (1920-1946). Elle lui a officiellement fourni des armes et des fonds, en violation des Traités internationaux. Et elle l'a officieusement encadrée avec des officiers et des formateurs pour renverser le gouvernement légal et légitime. L'ASL a détruit les principales infrastructures du pays et livré des combats qui ont coûté la vie à près de 60.000 Syriens, mais elle n'est pas parvenue à s'emparer du pouvoir.
Constatant l'échec de sa guerre secrète et le soutien sans faille de la majorité de la population syrienne à son État, la France s'est désengagée de l'ASL au moment où elle se lançait dans une nouvelle aventure coloniale, au Mali.
Furieux de cet abandon, les mercenaires de l'ASL se sont retournés sans attendre contre leur allié d'hier. La vidéo que vous aller voir a été tournée dans la « zone libérée de Bansh », non loin de la frontière turque, le vendredi 18 janvier 2013.
À l'issue de deux ans de guerre secrète en Syrie, la France s'est coupée de la Syrie et est conspuée par l'ASL.

Bataille pour la Syrie - Reportage russe sous-titré en français
Alors que la guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série d'opérations spéciales, de victoires et de replis, une lutte entre les forces gouvernementales et l'opposition armée qui se déroule à la fois sur le terrain et sur les écrans.
L'équipe russe du film a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l'armée syrienne et des civils.
Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l'histoire qui s'y déroule.
Nous, français, pouvons remercier nos frères syrien qui se sont battus, ont résisté pour la Paix dans le monde

MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS
Il y a eu les attentats en France. Ça n'était qu'un début !

Les français disent de leur président Hollande que c'est un mou.
Non, c'est un des plus grand assassins.
Un des responsables de crimes ATROCES.


Vive Bashar, Chavez... et tous ceux, si nombreux  
qui ont combattu pour la liberté.
Entrons en Résistance, dénonçons, réparons 
pour accélérer notre retour vers le Paradis perdu. 
Nous ferons la fête. Tous ensemble.

TOUS ENSEMBLE, TOUS UNIS, POUR LA VIE, POUR UN MONDE D'AMOUR
Notre prochain combat. La famille de retour.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306