26/09 - ISLAM - LA BOUCHERIE ,
ÇA SUFFIT !!!
ÇA SUFFIT !!!
![]() |
DES MOUTONS ÉGORGÉS A VIF DANS LA RUE A MARSEILLE ! On est chez les sauvages ! Nous ne devons plus admettre cela dans notre pays ! |
Dans une nouvelle vidéo choc, L214 révèle la face cachée de l'Aïd el-Kebir dans un abattoir français
La fête religieuse musulmane de l’Aïd donne lieu à l’abattage rituel (hallal) de moutons. Celui-ci consiste à ne pas étourdir l’animal avant sa mise à mort. La loi l’autorise par dérogation et non en permanence et sous réserve d'abréger la souffrance des animaux reconnus « êtres sensibles » par les articles515-14 du code civil et L214-1et suivants du code rural.
L'association de défense des animaux L214 a diffusé une vidéo tournée dans «un des plus grands abattoirs de moutons» en France, à l'occasion de l'Aïd el-Kebir. Une pétition a été lancée pour demander l'interdiction de l'abattage sans étourdissement.
Le document diffusé par L214, tourné le 12 septembre dernier dans un abattoir de Nouvelle-Aquitaine, montre le processus industriel de mise à mort de moutons pour la fête (pour qui?)du sacrifice célébrée dans le rite musulman.
Attention, ces images peuvent choquer un public sensible
A l'occasion de la publication de ce document, l'association a mis en ligne une pétition destinée à interdire l'abattage sans étourdissement. Pour L214, «lors d’abattages sans étourdissement, les animaux peuvent mettre plusieurs minutes à mourir, dans une souffrance immense et systématique».
Bien que militant pour l'abolition totale de l'abattage des animaux, l'association espère «alléger la douleur qui leur est infligée» en faisant adopter cette mesure. En réponse aux arguments religieux contre la pratique de l'étourdissement (!!!), L214 affirme que celui-ci «est accepté dans certains pays majoritairement musulmans (comme l'Indonésie ou la Jordanie )».
La commission d'enquête parlementaire sur l'abattage des animaux de boucherie a par ailleurs rendu ses conclusions publiques le 20 septembre. Ainsi, la commission recommande notamment l'obligation d'installer des caméras dans toutes les zones des abattoirs dans lesquelles des animaux vivants sont manipulés.
Bien qu'interdit en France par le droit commun, les égorgements sans étourdissement prescrits par les abattages rituels musulman et juif restent autorisés par des dérogations.
Il faut en finir avec les religions créées par des hommes.
Le Danemark a, en 2014, adopté une loi interdisant totalement l'abattage sans étourdissement, obligeant les fidèles à se tourner vers les importations pour consommer la viande abattue selon les rites religieux.
------------------------------
IMAGES CHOQUANTES : une vidéo d'animaux torturés entraîne la fermeture de l'abattoir de Vigan
HALAL AÎD : DES MOUTONS ÉGORGÉS A VIF DANS LA RUE A MARSEILLE !
MARSEILLE : UNE SUBVENTION DE 30 000 EUROS POUR L’ AÏD-EL-KÉBIR - 2010
Le site habituel d’ abattage des moutons – propriété de la ville – est inaccessible cette année en vue des travaux de la grande mosquée. Depuis des décennies, c’est le principal site d’abattage officiel du département, avec plus de 1 200 moutons sur un total de 8 000 bêtes abattues dans les Bouches-du-Rhône.
Le 12 octobre, Salah Benmessaoud, le porte-parole des sacrificateurs, adresse une lettre recommandée au maire de Marseille. Il annonce que » le comité des chevillards préfère se retirer de la manifestation « . Il demande notamment à la mairie de s’engager à » assurer le financement total des coûts « .
Une subvention de 30 000 euros est octroyée le 25 octobre aux bouchers halal. En contrepartie, la mairie demande aux organisateurs de monter un chapiteau sur un terrain à proximité du chantier de la mosquée. La Ville cesse de prendre en charge le barrièrage, l’ alimentation en eau et électricité, le nettoyage.
Ce qui ne semble pas réjouir Salah Benmessaoud :
« À quelques jours de la fête, nous ne pouvons pas faire face à une telle organisation. On n’accueille pas 6000 à 8000 personnes comme ça! C’est irrespectueux pour notre communauté « .
A quoi Martine Vassal, adjointe UMP à l’espace public, rétorque :
« Nous avons voté une subvention de 30 000 € pour les chevillards afin de leur permettre de louer le matériel nécessaire. Le délai est suffisant pour passer un marché dans le privé. C’est une question de volonté, on a l’impression que les chevillards ne veulent pas organiser l’ Aïd. »
Les bouchers devaient rencontrer, jeudi 04-11-2010, le directeur de cabinet du préfet pour tenter de débloquer la situation.
Source : 20 Minutes et La Provence
----------
LE CONSEIL GÉNÉRAL DU BAS-RHIN FINANCE LE » HALAL «