Quantcast
Channel: DEVENONS TOUS JOURNALISTES
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Article 0

$
0
0
01/09 - ASSASSINAT EN CORSE ? LE MAIRE CORSE 
QUI «VOULAIT EXCLURE TOUS LES MAGHRÉBINS» 
S'EST TUÉ À MOTO. COMME COLUCHE. 



Pour moi, l'assassinat ne fait aucun doute.
RT France : Le maire d'un village de Corse-du-Sud s'est tué lundi matin sur une route de l'île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100 000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier.
Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d'un tiers», a confirmé à l'AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.
Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source. Il avait également sur lui «une somme d'argent importante», dont une enquête devra déterminer l'origine, a-t-elle ajouté.

L'arme était un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et Casanova transportait 104 000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.
Charles-Antoine Casanova avait fait parler de lui en 2012 en affirmant publiquement sa volonté de désobéir à la loi sur le mariage pour tous «en refusant d'unir deux personnes de même sexe dans (s)a commune».
Mi-août, il avait appelé sur Facebook son homologue de Sisco à «exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village», après une rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique.
------------------
Ils faut que les femmes musulmanes comprennent qu'elles sont manipulées dans certaines mosquées et certainement dans leurs médias pour provoquer des dissensions entre chrétiens et musulmans en arborant des signes religieux alors que nous, chrétiens, ne portons plus nos croix au cou comme il y a quelques dizaines d'années. Notre pays est un pays laïque.
RT France :
Plusieurs maires continuent d'interdire le burkini, malgré la décision du Conseil d'État
Plusieurs maires, dont ceux de Nice (Alpes-Maritimes) et Fréjus (Var), ont annoncé vendredi soir maintenir leur arrêté anti-burkini, malgré la décision du Conseil d'Etat de suspendre l'arrêté similaire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).
«La mairie de Nice va continuer à verbaliser» les femmes portant un burkini, tant que son arrêté n'est pas invalidé, a expliqué la commune à l'AFP. Le maire FN de Fréjus, David Rachline, estime quant à lui que «l'arrêté de Fréjus est toujours valable». «Aucune procédure n'est en cours contre notre arrêté», a-t-il affirmé, rappelant que le texte court jusqu'au 12 septembre.
Comme Christian Estrosi, le président LR de la région PACA et de la métropole Nice Côte d'Azur, David Rachline «milite pour que la loi soit modifiée».
La mairie de Sisco (Haute-Corse) maintient aussi son arrêté «anti-burkini», pris au lendemain d'une violente rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois dans sa commune mi-août.
Dans les Alpes-Maritimes, le maire de Mandelieu-la-Napoule, première commune à avoir adopté un tel arrêté en 2013, assure vendredi soir dans un communiqué vouloir maintenir son application. Le maire rappelle avoir pris cet arrêté suite à des affrontements sur une plage «entre des personnes qui se baignaient habillées et d'autres qui leur demandaient de quitter le plan d'eau».
A Nice, les femmes portant un burkini «continueront d'être verbalisées», tant que l'arrêté n'est pas invalidé, a expliqué la commune à l'AFP.
A l'instar d'une trentaine de municipalités françaises, Nice a interdit, dans son arrêté du 18 août, l'accès aux plages publiques «à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité et respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades». 

Sur Corse Matin :
Ajaccio : le maire de Guarguale Charles-Antoine Casanova décède dans un accident de la route



La Marianne d'or du civisme décernée à Guarguale
Par Valérie Gambini--02 décembre 2012
Guarguale, petite commune du Taravo en Corse-du-Sud, et ses administrés qui ont majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections présidentielles et législatives, ont été mis à l'honneur et distingués à Paris, par la Marianne d'or du civisme 2012.
Cette cérémonie s'est déroulée au cours du congrès national de l'association des maires de France. Entre les discours et les ateliers, l'intervention de François Hollande et les débats sur la réforme territoriale, les maires de France ont salué les scrutins de cette commune insulaire, pour la plus grande fierté de son maire, Charles-Antoine Casanova, et de ses habitants.

Après avoir mis en avant la gestion de cet élu de proximité et l'implication des administrés, le président de l'AMF, Jacques Pelissard, a remis la Marianne d'or 2012 au maire de Guarguale. « On ne peut que se réjouir d'une telle mobilisation et d'un tel sens civique de vos concitoyens. Votre village a montré son intérêt pour la vie de son pays et de sa circonscription », a précisé Jacques Pelissard qui était aux côtés de Jacques Godfrain, le président de la fédération nationale des associations d'anciens maires et adjoints de France (Famaf).
La cérémonie s'est déroulée en présence d'une délégation d'élus de Corse-du-Sud, notamment Joselyne Mattei-Fazi, la présidente de l'association des maires 2A, Aline Castellani, maire de Piana et vice-présidente de l'association des maires, Xavier Lacombe, maire de Peri. Le député de la circonscription, Camille de Rocca Serra, était également présent. Tout comme bon nombre de Guargualinais de passage à Paris.

« L'ambition de l'AMF est louable. Elle vise à lutter contre la plaie de l'abstention constatée lors de chaque consultation électorale », a indiqué Charles-Antoine Casanova. « A mon petit niveau, j'œuvre au quotidien pour redonner de la force à notre démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes et en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales », a expliqué le maire le plus civique de France qui a bien l'intention de célébrer l'événement au village.
Le conseil municipal officialisera cette distinction dans les prochains jours. Les administrés seront, bien entendu, conviés à une réception en mairie, car, comme le précise le premier magistrat de la commune, « c'est à eux que revient cette palme d'or ».Nul doute que la population guargualinaise aura à cœur de remporter à nouveau cette distinction, ô combien convoitée, à l'occasion des prochaines échéances électorales.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 10306

Trending Articles


Vimeo 10.7.1 by Vimeo.com, Inc.


UPDATE SC IDOL: TWO BECOME ONE


KASAMBAHAY BILL IN THE HOUSE


Girasoles para colorear


Presence Quotes – Positive Quotes


EASY COME, EASY GO


Love with Heart Breaking Quotes


Re:Mutton Pies (lleechef)


Ka longiing longsem kaba skhem bad kaba khlain ka pynlong kein ia ka...


Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.


FORECLOSURE OF REAL ESTATE MORTGAGE


FORTUITOUS EVENT


Pokemon para colorear


Sapos para colorear


Smile Quotes


Letting Go Quotes


Love Song lyrics that marks your Heart


RE: Mutton Pies (frankie241)


Hato lada ym dei namar ka jingpyrshah jong U JJM Nichols Roy (Bah Joy) ngin...


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>