++17/07 - MOUVEMENT DU 14 JUILLET :
«LES FRANÇAIS SONT EN DROIT D'EXIGER
UN GOUVERNEMENT LÉGITIME».
Les dessous du 14 juillet
Après les événements du 14 juillet durant lesquels plusieurs centaines de personnes qui avaient répondu à l'appel du «Conseil National de Transition» ont été arrêtées, RT s'est entretenu avec Eric Fiorile, principal porte-parole du mouvement.
Interrogé par RT France, Eric Fiorile, principal porte-parole du mouvement du 14 juillet qui prévoyait de «reprendre les rênes du pouvoir, les ministères et l'Elysée», le jour de la fête nationale et appelait les militaires à «servir le peuple de France» cessant d'être des «mercenaires au service de la mafia qui a usurpé le pouvoir» est revenu sur le but de son projet de Conseil National de Transition et sur les débordements qui ont eu lieu en marge du défilé miltaire. Il se défend notamment de toute tentative de coup d'Etat ou d'appel à la violence et évoque une situation «totalitaire» et «terrible». Tandis que beaucoup parlent de «flop», Eric Fiorile évoque plutôt une «réussite».
RT : En quoi consistait finalement l'essence de votre action ? Vous ne pensiez tout de même pas qu'un véritable coup d'Etat aurait lieu ?
Eric Fiorile : Nous n'avons jamais parlé de coup d'Etat. Ce terme a été employé à tout-va par les médias. Un coup d'Etat consiste à remplacer un gouvernement par un autre. Nous avons bien établi de façon factuelle que le gouvernement actuel était illégitime au regard de la constitution française et nous avons utilisé le cadre juridique international qui permet de palier à ce genre de situation par la création d'un Conseil National de Transition. Cette entité juridique existe depuis sa mise en place par Nicolas Sarkozy en 2008. Il existe donc bien un cadre légal pour se substituer à une entité qui gouverne la France de manière illégitime. Maintenant, il faut que tous les Français sachent qu'un tel cadre existe, qu'ils le connaissent, puissent analyser ses fondements juridiques, son mode d'existence et sa mission. Les citoyens français sont en droit d'exiger un gouvernement légitime comme dans la plupart des pays du monde.
RT : Il s'agissaît donc d'une opération de communication par rapport aux idées que vous souhaitez transmettre ?
Eric Fiorile : Tout à fait, il faut permettre aux gens d'examiner les choses eux-mêmes et que chacun puisse approfondir les idées que nous exposons à travers les différents sites web et décider ou non de s'y rallier. En aucun cas nous ne proposons un gouvernement de substitution. Nous proposons une formule de transition qui garantit qu'en France il n'y aura aucune forme de trouble économique ou institutionnel, et que le calme sera établi durant cette période durant laquelle les français choisirons leur mode de gouvernance. Il faut que chacun puisse examiner librement la situation et faire ses propres choix. C'est pour cela aussi que nous n'avons pas de meneur, nous sommes une centaine de personnes et nous avons réussi à nous organiser et discuter ensemble.
RT : L'expression «coup d'Etat» reste forte, voire violente. Pensez vous aux possibles poursuites judiciaires en tant qu'un des portes-parole du mouvement ?
Eric Fiorile : De quelles poursuites judiciaires parle-t-on et de quel droit ? Un gouvernement illégitime n'a pas le droit de procéder à quelque poursuite judiciaire que ce soit. Le 14 juillet est une fête citoyenne, tous les citoyens ont le droit de se rassembler par amour de leur pays sans que cela soit considéré comme une Rave party par quelques personnes au gouvernement. Le défilé est quasiment privatisé par le gouvernement, les militaires sont méprisés, tout rapport avec le peuple pour eux est écarté. Pour nous, il s'agissait d'un rassemblement profitant de l'opération du défilé qui doit être une fête à laquelle tous les citoyens doivent avoir le droit de prendre part.
RT : Il y a pourtant eu des débordements...
Eric Fiorile : Oui, il y en a eu, mais ce n'était jamais de notre fait. Nous n'avons appelé à aucune violence. Nous souhaitions que les parisiens nous rejoignent et ouvrent les yeux. A aucun moment nous ne nous sommes dissimulés. Les participants étaient appelés à porter un badge sur lequel était dessiné un rond vert, symbole de paix, tous les noms des membres de notre conseil apparaissent sur notre site. Nous voulions simplement, en tant que citoyens, dénoncer les mensonges du gouvernement en public. Mais ce dernier a donné l'ordre d'arrêter tous ceux qui arboraient un rond vert sous prétexte que c'étaient des terroristes. Les gens étaient arrêtés à même leur sortie du train et parqués dans des camions de police. C'est une situation totalement arbitraire à laquelle nous avons assisté.
RT : Vous vous attendiez donc à une réaction musclée de la police ?
Eric Fiorile : C'était une sorte de test qui nous a permis de nous rendre compte que nous étions réellement dans un état totalitaire. Des centaines de personnes ont été gazées, matraquées et embarquées par la police sans la moindre raison valable, alors qu'ils n'opposaient aucune résistance. Avec la loi sur le renseignement, c'est tout le peuple français qui est désormais épié comme de potentiels criminels. Mais il faut savoir que les forces de l'ordre agissaient très souvent à contre-coeur. A de nombreuses reprises nous avons pu assister à des changements de brigades pour que ceux qui relachaient la pression, ne voulant plus violenter des manifestants assis pacifiquement, soient remplacés le plus vite possible par de nouvelles équipes encore sous adrénaline et violentes. Ceux-là ont commis des bévues. Une jeune fille a notamment été assez gravement blessée. C'est choquant de voir à quel point les militaires et les policiers sont manipulés alors qu'aucun d'entre eux ne veut faire de mal à de simples gens. Parmi les personnes arrêtées et qui sont ressorties de garde à vue, beaucoup ont témoigné de l'effarement des policiers qui disent ne pas comprendre les ordres qu'ils reçoivent. Mais ils n'ont pas le choix, ils ont des familles à nourrir.
RT : Combien de personnes attendiez vous à ce rassemblement ?
Eric Fiorile : Bien évidemment, nous n'attendions pas une foule immense. Néanmoins nous avons eu plus de monde qu'on imaginait. Nous étions quelques milliers de personnes, dont deux ou trois mille ont été arrêtées par la police. Mais là encore, les chiffres ont été falsifiés par les médias et le gouvernement qui assurent que nous n'étions que deux ou trois cents et qu'une centaine seulement a été embarquée [300 interpellés selon la police NDLR]. Nous avons nous même comptabilisé le nombre de personnes présentes. Elles étaient entre quatre et cinq mille. Beaucoup sont toujours en garde à vue encore aujourd'hui, beaucoup de membres dont les noms figuraient sur notre site ont été déférés devant le tribunal pour des délits fictifs.
RT : Selon vous, ce rassemblement a donc été une réussite ?
Eric Fiorile : Cela donne de l'espoir et montre que le peuple de France veut bien ouvrir les yeux et se réveiller. L'opération a eu un succès non négligeable même si les médias et le gouvernement font tout pour ne pas en parler. En tout cas nous n'allons pas nous arrêter là. Nous comptons organiser d'autres rassemblements. Mais cela ne dépend pas que de moi, nous sommes plusieurs centaines de personnes à discuter à ce sujet. Pour l'instant, je suis abasourdi.
L'Appel aux français invite à la création d'une forme de gestion du pays sur des bases humanistes. Il était nécessaire de définir ce terme trop souvent mal interprété. Le meilleur exemple qu'on pourrait donner de l'humanisme concerne le CIRQUE. Traditionnellement, celui-ci doit son succès à la maltraitance des animaux. Jusqu'au jour où des humanistes ont voulu créé un cirque sans animaux. Cela a donné le "cirque du soleil". Au début beaucoup pensaient que le spectacle serait moins attrayant, puis on s'est rendu compte que non seulement il l'était encore plus, mais qu'un nouveau genre s'était créé, très nettement supérieur à tout ce qui existait auparavant!
https://www.youtube.com/watch?v=vd2iNSXoAWU----------------------------
De plus en plus de personnes sortent de la peur.
La peur est en train de changer de camps.
Nos gouvernements tremblent.
Nous leur offrons des vacances, pas de soucis !
----------------------------
Eric aime à parler de cet homme :
Daniel ESTULIN* est un journaliste/écrivain russe vivant à Madrid explorateur du groupe BILDERBERG :
Il en connaît toutes les arcanes et prend de grands risques, chaque année, à vouloir percer les secrets qui règnent autour de ces réunions, que les Médias ne relatent pas : OMERTA !
Et pourtant, il s’y décide bien plus que dans les G20, G8 et cie…
Mais ce n’est pas forcément ce qu’il est de plus positif pour l’humanité !
Daniel Estulin Les Bilderbergers sont effrayés!
![]() |
| Daniel Estulin |
Dessous du 14 juillet : coup d’État, bagarres et arrestations
La presse aux ordres parle de 300 personnes. Nous étions bien plus des vidéos vont apparaître de plus en plus qui en témoignent.
La police anti-émeutes s'est heurtée à de remuants manifestants à Paris, pendant les célébrations nationales du 14 juillet.
Plusieurs groupes de protestataires espérant faire un «coup d’Etat» ont marché à travers la capitale, se réunissant près de l'Assemblée nationale, où ils avaient pour objectif de renverser le pouvoir en place.
Le groupe nouvellement formé, au nombre de 500, a été bloqué par les autorités et a essayé forcer le cordon de police. Les officiers anti-émeutes ont utilisé des matraques pour les neutraliser et les soumettre.
Environ 300 personnes qui espéraient faire un «coup d’Etat» ce mardi 14 juillet, ont été arrêtées.
Suivez les infos ici :
Et ici :
http://francais.rt.com/club-video/4357-dessous-14-juillet-coup-etat-----------------------------
*Daniel ESTULIN
Une chose devrait interpeller l’opinion publique. Elle réside dans la surmédiatisation d’informations futiles ; et à contrario, la totale omerta sur des sujets bien plus sensibles.
«La véritable histoire du Groupe Bilderberg», par Daniel Estulin
Le livre :
Explorant un monde d'intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd'hui ce que nul n'avait pu rapporter jusque-là : depuis ses débuts en 1954 à l'hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l'élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l'avenir économique et politique de l'humanité. Bien que présentes, les principales figures de la presse internationale n'ont jamais été autorisées à rapporter les discussions et conclusions de cet organisme qui, comme le montre l'auteur, ont des répercussions considérables et le mot est faible sur les citoyens du monde. Usant de méthodes dignes d'espions de la guerre froide, et parfois même au péril de sa propre vie, Daniel Estulin est parvenu à apprendre ce qui se disait derrières les portes closes d opulents hôtels. Il le rapporte pour la première fois dans cet ouvrage, qui est déjà un immense succès de librairie dans le monde entier.
Photos des membres Bilderberg :
GROUPE BILDERBERG : LE MONDE QU'ILS NOUS PREPARENT
http://www.nonalaguerre.com/NG/pages/articles/article350.pdf
-------------
-------------
Message sur le blog d'un collègue qui a largement relayé :
Le mouvement pour le 14 juillet de libération de la France s’est bien passé. Certes nous n’avons pas assisté a la prise de l’Élisée et les criminels sont toujours au pouvoir, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé.
Aucun débordement violent n’est a signaler au sein du mouvement de la résistance. Le résistants participants ont été exemplaires, ils ne se sont pas heurtés aux gendarmes. Ils ont pu discuter avec les gendarmes et ont ainsi pu leur faire passer les messages de la résistance.
Les Média Mainstream sont rentrés bredouille, pas d’images de casses ou de violences physiques ou verbales, aucune matière ne leur a été apportée pour discréditer la résistance. Le danger que nous craignons et qui consistait a ce que la Cabale puisse retourner la situation a son avantage en montrant des images de débordement pour nous faire passer pour des fous dangereux, a pu être éviter. Nous n’assisterons donc pas a une récupération de la Cabale criminelle pour promouvoir de nouvelles lois subversives contre la liberté d’expression sur Internet, en tout cas ce n’est pas les évènements du 14 Juillet qui pourront leur servir de prétexte.
Les gendarmes ont été exemplaires aussi. Certes ils ont encore obéis aux ordres des criminels qui nous dirigent, mais ils n’ont pas fait de zèle, ils n’ont pas été là, dans leur immense majorité à vouloir “casser du résistant”. Et pour cela nous les remercions.
Le seul point négatif est que nous n’étions pas assez nombreux pour cette fois ci, mais ceci n’est pas grave. Le message est passé et la révolution est inéluctable et en cours.
Quelques médias Mainsteam en ont parlé et bien qu’ils aient présenté cela de façon négative, cela a suscité l’intérêt du peuple pour se renseigner un peu plus sur le mouvement. Et bien sur c’est sur les sites de ré-information qu’ils se sont dirigés, l’audience de ces sites a tout bonnement explosé quand on parlait du Mouvement du 14 Juillet. Le nombre de personnes touché positivement se compte en millions.
Du coté de la Cabale et des collabos du système criminel, ils se sentent de plus en plus acculés et en perte de contrôle de l’information de propagande. Ils vont devoir augmenter leur visibilité criminelle au près du public en passant des lois pour contrôler internet et fermer légalement ou illégalement des sites. Mais cela n’a aucune importance car pour 1 site qui fermera, 10 nouveaux sites ouvriront. Ils feront de certains cas des Martyrs pour essayer de semer la peur au sein de la résistance, mais cela ne fera que jouer en leur défaveur à moyen et long terme. Rien n’est plus fort que la vérité qui arrive a point nommé dans l’Histoire. Et ce temps propice a la divulgation et au changement total de système est arrivé. Ils s’accrochent à leur pouvoir en sachant que rien ne pourra éviter que ce système tombe. Ce que nous vivons est une période unique dans l’histoire de l’humanité.
La seule chose censée que la Cabale peut faire est d’abdiquer, se rendre et demander notre pardon, ce que nous leur accorderons car nous ne sommes pas comme eux.
C’est grâce a cette offre de pardon que la résistance mondiale progresse à grands pas car les anciens membres de la Cabale qui pour la plus part sont des personnes qui ont été abusés dans tous les sens du terme depuis leur enfance, passent un à un, petit a petit, du coté de la résistance car eux aussi sont en train de se réveiller, et grâce à l’offre de pardon ils n’ont pas peur que l’ancien système criminel auquel ils ont participé activement ou passivement, s’écroule. Ils se sentent en sécurité à rejoindre la résistance, et cela accélère grandement la vitesse de transition. Vouloir rester dans la haine et la rancœur ne fait que retarder le changement.
Je remercie du fond du cœur tous les résistants, avec ou sans uniformes, pour l’effort qu’ils ont fourni le 14 Juillet.
Votre courage a montré à tous ceux qui hésitaient encore à se joindre à nous, que c’est possible d’affronter la Cabale criminelle sans encourager d’égrégores négatifs, ou tout du moins que beaucoup plus de positif en ressorte que de négatif. C’est une victoire ne vous y trompez pas.


