15/06 - ONG OU CHEVAL DE TROIE.
L'HUMANITAIRE,
UNE FORMIDABLE ESCROQUERIE.
UNE FORMIDABLE ESCROQUERIE.
Au printemps on voit venir à notre rencontre de gentils jeunes gens nous sollicitant pour des ONG comme"Médecins sans frontières et autres. Ils ont subi un bon lavage de cerveau et ne veulent surtout pas entendre la vérité sur les organismes qu'ils représentent. Essayez. C'est très rare que l'on vous dise, "Je vais me renseigner". Si vous connaissez des jeunes tombés dans ce piège, vous pouvez leur donner le lien de cet article. On peut faire de l'humanitaire à chaque coin de rue, avec ses voisins, dans sa famille.....
10 Juin 2016 AHMED BENSAADA relayé par Michel Collon
Depuis le succès retentissant des révolutions colorées qui ont balayé, dans les années 2000, plusieurs pays d’Europe de l’Est ou les ex-Républiques soviétiques, les missions politiques de nombreuses ONG (Organisations Non Gouvernementales) ont été mises en évidence [1].
Sous les fallacieux prétextes de l’exportation de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, ces organisations – qui sont en essence des OG (organisations gouvernementales) – travaillent selon des agendas concoctés par les stratèges de la politique étrangère de pays Occidentaux.
Dans ce domaine, la palme revient très certainement aux États-Unis, pays qui a élevé la pratique en art absolu, difficilement égalable. En effet, le pays de l’oncle Sam s’est doté d’une panoplie d’entités politico-caritatives spécialisées dans la déstabilisation non-violente de pays considérés comme «non-amicaux» ou «non-vassaux». Ces organismes bénéficient d’un encadrement politique de choix, de moyens matériels colossaux en plus d’un financement régulier et conséquent. Méthodiquement actualisées, les techniques utilisées sont redoutablement efficaces surtout lorsqu’elles ciblent des pays autocratiquement gouvernés ou en prise avec de sérieux problèmes socioéconomiques [2].
![]() |
Soros (lien) |
Les organismes étasuniens d’«exportation» de la démocratie les plus emblématiques sont l’USAID (United States Agency for International Development), la NED (National Endowment for Democracy), l’IRI (International Republican Institute), le NDI (National Democratic Institute for International Affairs), Freedom House et l’OSI (Open Society Institute). Excepté le dernier, tous ces organismes sont principalement financés par le gouvernement américain. L’OSI, quant à lui, fait partie de la Fondation Soros , du nom de son fondateur George Soros, le milliardaire américain, illustre spéculateur financier. Inutile de préciser que Soros et sa fondation travaillent de concert avec le département d’État américain pour la «promotion de la démocratie».
Et le tableau de chasse est éloquent : Serbie (2000), Géorgie (2003), Ukraine (2004), Kirghizstan (2005) [3] et Liban (2005) [4]. Malgré quelques échecs cuisants – Venezuela (2007) et Iran (2009) – le succès a été de nouveau au rendez-vous avec ce qui a été improprement nommé «printemps» arabe (2011). L’implication des organismes américains d’«exportation» de la démocratie a été clairement démontrée dans les révoltes qui ont secoué les pays arabes «printanisés» – Tunisie et Égypte – et ceux où une guerre civile fait encore rage à l’heure actuelle – Libye, Syrie et Yémen [5].
La relative efficacité avec laquelle ces déstabilisations sont réalisées et leur apparente spontanéité témoignent du rôle de cheval de Troie de ces «ONG» épaulées par un réseau d’activistes autochtones adéquatement formés par le biais d’officines spécialisées [6].
Afin de se prémunir contre l’effet néfaste de ces bouleversements, de nombreux pays ont interdit ces organisations sur leur sol, à titre prophylactique ou curatif.
Ainsi, le 8 février 2012, soit quasiment une année après la chute du président Moubarak, les journaux du monde entier reprenaient une nouvelle en provenance du Caire : «Égypte : la justice accuse des ONG d’activités “politiques” illégales» [7]. On pouvait y lire : «Ces tensions font suite à des perquisitions dans 17 locaux d’ONG égyptiennes et internationales le 29 décembre dernier. Parmi elles, figurent les organisations américaines National Democratic Institute (NDI), International Republican Institute (IRI) et Freedom House».
Le siège d'ONG perquisitionné au Caire
On y retrouve Virginia Nuland (ne pas se fier à son sourire!!!) *
Quarante-trois employés égyptiens et étrangers d’ONG présentes en Égypte ont été accusés d’avoir reçu des financements étrangers illégaux et de s’être ingérés dans les affaires politiques du pays. Parmi eux, figure Sam LaHood, responsable de la section Égypte de l’International Republican Institute (IRI) et fils du ministre américain des Transports Ray LaHood [8].
Depuis 2014, les ONG travaillant en Égypte ont l’obligation de s’enregistrer auprès des autorités sans quoi, elles risquent la saisie de leurs biens ou des poursuites judiciaires. D’autre part, les autorités doivent également approuver tout financement venant de l’étranger [9].
Outre l’Égypte, certains pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se sont dotés de lois interdisant ou renforçant le contrôle des ONG sur leurs sols. Et en France?!
VIDEO - Interdiction d'USAID par Moscou: réaction d'une ONG russe
Moscou a interdit à compter du 1er octobre les activités de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), accusée d'ingérence dans la vie politique russe. Réaction de la directrice de l'ONG "Logos", que l'USAID finance
La liste des ONG «indésirables» en Russie s’est allongée en 2015. Parmi elles, on peut citer la NED , le NDI, l’IRI, Freedom House et l’OSI de Soros [12].
La journaliste Julia Famularo s’est posé la question à savoir si les autorités russes et chinoises collaborent dans le domaine de la lutte contre les ONG «toxiques». Toujours est-il que la Commission chinoise de sécurité nationale (NSC) a commencé à enquêter officiellement sur le sujet dès 2014 [13]. Finalement, tout comme la Russie , la Chine a récemment légiféré sur la question. À partir du premier janvier 2017, les ONG étrangères seront contraintes à s’enregistrer auprès du Ministère de la sécurité publique et permettre à la police de scruter leurs activités et leurs finances. Le New York Times relève que les organisations telles que la NED et l’OSI sont particulièrement visées par la nouvelle réglementation [14]. Il est clair que les manifestations qui ont secoué Hong Kong en 2014, baptisés «révolution des parapluies», ne sont pas étrangères au durcissement de la loi chinoise sur les activités des ONG. En effet, il a été montré que la NED , Freedom House et le NDI étaient largement impliqués dans les évènements [15].
VIDEO en anglais - La Chine légifère contre les ONG étrangères
De son côté, l’Inde a aussi sorti ses griffes contre les ONG étrangères. En 2015, le gouvernement du premier ministre Narendra Modi a annulé les licences de pas moins de 9.000 d’entre elles et a considérablement restreint le financement provenant de donateurs étrangers [16].
Témoignage de Marie (non, je ne suis pas un mec comme on m'a fait remarquer hier au tél. Une femme est capable de réfléchir aussi:-)
- J'ai vu en vivant en Inde, les agissements d'une femme appartenant à une ONG faire son marché avec son 4X4, choisissant le jeune indien qu'elle allait violer. Elle lâchait ses dalmatiens dans les rues pendant son escapade, alors que les indiens ont peur des chiens pour la plupart. Les indiens qui supportent tout m'en ont parler parce que j'étais leur amie et ils étaient très choqués, tristes...C'est là qu'on se sent impuissant.
- Une amie belge qui envoyait de l'argent à un enfant qu'elle parrainait à eu la curiosité de vouloir aller le visiter. Elle l'a vu 1 heure. Il n'y avait pas d'orphelinat, un monsieur allait dans les villages en promettant à des enfants un repas et il les emmenait pour faire le show. Elle a été priée de s'en aller au bout d'1 heure. Il y a aussi des orphelinats qui se servent des organes des enfants pour le trafic d'organe. Il est criminel de fermer les yeux sur tout ça et d’aller visiter le Taj Mahal et autres. C'est bon pour Sarkozy et Carla Bruni qui ont fait fermé le site pour leur visite juste après leur rencontre arrangée pour masquer un scandale.
- J'ai du aussi payer pour faire sortir un vieil ami indien qui allait se faire voler les organes. Mais des orphelinats ont ce même but au canada (dénoncé depuis 20 ans par Kevin Annett de l'ITCCS), à New-York (dénoncé par la journaliste indépendante Sylvie Simon qu'ils ont fini par assassiner dernièrement) et dans un hôpital Parisien. Mais, là j'ai du mal à en parler, ça me touche de trop près. Ne dites jamais que vous n'avez pas de famille
![]() |
ici une autre fois avec Valery Pecresse, une bonne recrue.... |
VIDEO - Inde : le gouvernement s’en prend aux ONG par france24.
Le gouvernement ferme 9.000 ONG étrangères.
http://www.dailymotion.com/video/x2sjbbf_inde-le-gouvernement-s-en-prend-aux-ong_news
La Croix Rouge peut vacciner et placer un virus dans les vaccins comme Sida et Ebola en Afrique, stérilisation des femmes en Amérique du sud ou aux Philippines...
GreenPeace se sert de son image pour intervenir de façon négatives dans tous les pays.
Ils ne veulent pas protéger la nature, mais empêcher les autres pays de se développer.
Vous voyez sur al vidéo l'arbre de Neem qui donne un fruit utile comme fertilisant, pour la santé, la lessive...Les USA ont pris un brevet dessus interdisant les indiens de l'utiliser. Vandana Shiva a mené un long combat pour annuler le brevet, quelle a gagné, mais elle n'est pas arrivée à interdire coca-Cola qui pompe toute l'eau des nappes phréatiques privant les indiens d'eau.
Quant au Brésil, il devrait se méfier : les manifestations contre la présidente Dilma Rousseff et sa destitution ont des airs de «révolution colorée» tel qu’expliqué par la spécialiste des questions latino-américaines et brésiliennes, Micheline Ladouceur* [17].
Il n’y a pas que la Russie qui a eu maille à partir avec l’USAID. Notons qu’une résolution des pays de l’ALBA (Alianza Bolivariana para los Pueblos de Nuestra América) demandant l’expulsion immédiate de l’USAID des pays membres de l’alliance a été signée en juin 2012. Les signataires étaient la Bolivie , Cuba, l’Équateur, la Dominique , le Nicaragua et le Venezuela [18].
Les pays de l’ALBA
Parmi les pays arabes, les Émirats arabes unis (EAU) ont procédé, en 2012, à la fermeture des bureaux de plusieurs ONG étrangères dont le NDI [19]. En janvier 2016, le député jordanien Zakaria Al-Cheikh a demandé à la chambre basse du Parlement de Jordanie de mettre fin aux activités de ce même organisme arguant qu’il «constitue un danger pour la sécurité nationale» [20].
Le député jordanien Zakaria Al-Cheikh: Le NDI est un danger pour la sécurité publique arabe (31 janvier 2016)

Si vraiment les Etats-Unis ont soutenu le «printemps arabe» pour aider «la démocratie», comment se fait-il que cette lutte n’ait touché aucune des monarchies pétrolières ? Pourquoi les dirigeants de ces cyberactivistes égyptiens voulaient-ils absolument cacher qu’ils avaient été formés par un théoricien US nommé Gene Sharp, un des principaux stratèges de la politique impériale des Etats-Unis, déjà impliqué dans de nombreux renversements de gouvernements «gênants» ? Parce qu’ils savaient que la rue les aurait immédiatement rejetés ? Tant de questions cruciales pour nous citoyens, et jamais posées dans les médias ! Non seulement Ahmed Bensaada pose les bonnes questions, mais il y répond. Son enquête minutieuse part de la question centrale : d’où viennent les dollars?
Il va sans dire que le bilan sanglant et catastrophique du funeste «printemps» arabe aura certainement pour conséquence le serrement de l’étau contre les ONG «toxiques», qui ne sont en réalité ni «non-gouvernementales» ni caritatives. Elles passeront alors du statut spécieux d’«Organisations Non Gouvernementales» à celui salutaire d’«Organisations Non Grata».
----------------------------
* La conversation téléphonique de Nuland prouve l’ingérence des Etats-Unis en Ukraine
L’enregistrement d’un entretien téléphonique entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat américaine pour l’Europe et l’Eurasie, et Geoffrey Pyatt, ambassadeur américain à Kiev, prouve le haut degré d’ingérence des Etats-Unis en Ukraine.
«Les Etats-Unis prennent les autres Etats pour des pions sur l’échiquier», a déclaré vendredi à Moscou Leonid Sluzki, président de la commission de la Douma , s’occupant des Affaires de la Communauté des Etats indépendants (CEI), de l’intégration européenne et des ressortissants russes.
Youtube avait publié l’enregistrement de l’entretien des deux diplomates qui traitait, entre autres, de la formation d’un nouveau gouvernement ukrainien. Nuland s’était exprimée de la manière suivante: «O.k. Il (Jeffrey Feltman, sous-secrétaire général de l’ONU pour les affaires politiques) a obtenu l’aval tant de Serry (Robert Serry, envoyé spécial de l’ONU) que de Ban Ki-moon (secrétaire général de l’ONU) pour que Serry puisse y participer lundi ou mardi. Je pense que ce serait excellent qu’il aide à mettre les choses au point et que l’ONU y participe, et, tu sais, au diable avec l’UE. »
Et Nuland d’ajouter qu’elle ne pensait pas qu’il faille que «Klitch» (le chef de l’opposition Vitali Klitchko) entre au gouvernement: «Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.»
Le gouvernement américain ne s’est pas prononcé quant à l’authenticité de l’enregistrement. Nuland s’est tout de même excusée auprès de ses collègues de l’UE.
Selon Sluzki, il s’agit là d’une ingérence ouverte et effrontée dans les affaires intérieures d’un Etat indépendant: «Ce scandale sape définitivement le respect envers les Etats-Unis en tant que défenseurs de la démocratie. C’est toujours le même jeu d’échecs, dans lequel il en va du destin d’Etats et où l’Ukraine est traitée de simple pion».
Les Etats-Unis ont déjà reproché à la Russie d’avoir écouté et enregistré cet entretien téléphonique. Des personnes officielles américaines ont prétendu que c’était Dmitri Loskoutov, conseiller du vice-président du gouvernement russe Dmitri Rogosin, qui avait été le premier à établir le lien de l’enregistrement sur Twitter. Cependant, le fait est que Loskoutov n’a publié l’enregistrement que le 6 février, tandis que l’entretien hantait déjà les sites Internet ukrainiens depuis le 4 février.
En outre, Sluzki a précisé que les Etats-Unis avaient laissé entrevoir un soutien financier pour l’Ukraine, au cas où Kiev entamait des réformes politiques: «Suite à cela, la Russie s’est déclarée prête à aider son peuple-frère ukrainien sans aucun préalable».
Source: Ria Novosti du 7/2/14
«Combat stratégique»
«L’enregistrement [d’un entretien téléphonique entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat américaine pour l’Europe et l’Eurasie, et l’ambassadeur de Washington à Kiev] ferait l’honneur d’un scénario sur la Guerre froide puisqu’il réfute l’affirmation souvent répétée de Washington que l’avenir de l’Ukraine reposait entièrement entre les mains du peuple ukrainien. Il s’avère donc que la crise fait partie d’un combat stratégique
--------------------------------
--------------------------------
Notes:
1. G. Sussman et S. Krader, « Template Revolutions : Marketing U.S. Regime Change in Eastern Europe », Westminster Papers in Communication and Culture, University of Westminster, London, vol. 5, n° 3, 2008, p. 91-112, https://www.westminster.ac.uk/file/7561/download?token=CYB8Szpq
2. Ahmed Bensaada, « Arabesque$: Enquête sur le rôle des États-Unis dans les révoltes arabes », Éditions Investig’Action, Bruxelles, 2015, chap. 2
3. Ibid., chap. 1
4. Ahmed Bensaada, « Liban 2005-2015 : d’une révolution colorée à l’autre », Afrique Asie, Octobre 2015, pp. 50-58, http://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=323:liban-2005-2015-dune-l-revolution-r-coloree-a-une-autre&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119
5. Ahmed Bensaada, « Arabesque$: Enquête sur le rôle des États-Unis dans les révoltes arabes », Op. Cit., chap. 5 et 6
6. Ibid., chap. 1 et 3
7. AFP,« Egypte: la justice accuse des ONG d’activités “politiques” illégales», Le Point.fr, 8 février 2012, http://www.lepoint.fr/monde/egypte-la-justice-accuse-des-ong-d-activites-politiques-illegales-08-02-2012-1428827_24.php
8. AFP, « Égypte : début du procès de membres d’ONG égyptiennes et étrangères », L’Express, 26 février 2012, http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/egypte-debut-du-proces-de-membres-d-ong-egyptiennes-et etrangeres_1086667.html
9. France 24, « Le pouvoir égyptien renforce son contrôle sur les ONG », 10 novembre 2014,http://www.france24.com/fr/2014110-focus-egypte-ong-controle-enregistrement-liberte-sissi-freres-muslmans-lutte-terrorisme
10. AFP, « Russie : les ONG “agents de l’étranger” selon une loi signée par Vladimir Poutine », Le Huffington Post, 21 juillet 2012, http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/21/russie-les-ong-agents-de-etranger-loi-vladimir-poutine_n_1691436.html
11. AFP, « USAID interdite en Russie », La Presse , 19 septembre 2012, http://www.lapresse.ca/international/europe/201209/19/01-4575522-usaid-interdite-en-russie.php
12. RIA Novosti, « Soros and MacArthur Foundations among 12 NGOs in “patriotic stop list” », Meduza, 8 juillet 2015,https://meduza.io/en/news/2015/07/08/soros-and-macarthur-foundations-among-12-ngos-in-patriotic-stop-list
13. Julia Famularo, « The China-Russia NGO Crackdown », The Diplomat, 23 février 2015,http://thediplomat.com/2015/02/the-china-russia-ngo-crackdown/
14. Edward Wong, « Clampdown in China Restricts 7,000 Foreign Organizations», The New York Times, 28 avril 2016, http://www.nytimes.com/2016/04/29/world/asia/china-foreign-ngo-law.html?_r=1
15. Ahmed Bensaada, « Hong Kong : un virus sous le parapluie », Reporters, 14 octobre 2014,http://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=294:hong-kong-un-virus-sous-le-parapluie&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119
16. Pierre Cochez, « Bras de fer entre le gouvernement indien et les ONG », La Croix , 7 juillet 2015,http://www.la-croix.com/Monde/Bras-de-fer-entre-le-gouvernement-indien-et-les-ONG-2015-05-07-1310076
17. Micheline Ladouceur, « ”Révolution de couleur” à la brésilienne. Qui a peur de Dilma ? », Mondialisation.ca, 19 mars 2016, http://www.mondialisation.ca/revolution-de-couleur-a-la-bresilienne-qui-a-peur-de-dilma/5514116
Ici un très bon article de la même personne de 2003 qui en dit long sur le contrôle des différents pays par les illuminatis :
Ici un très bon article de la même personne de 2003 qui en dit long sur le contrôle des différents pays par les illuminatis :
19.
20. ALBA-TCP, « ALBA Expels USAID from Member Countries », Venezuela Analysis, 22 juin 2012,http://venezuelanalysis.com/news/7069
21. Samir Salama, « German, US institutes in UAE closed », Gulf News, 5 avril 2012,http://gulfnews.com/news/uae/government/german-us-institutes-in-uae-closed-1.1004603
22. Ammon News, « Le député Al-Cheikh : le NDI représente un danger pour la sécurité nationale », 31 janvier 2016,http://www.ammonnews.net/article.aspx?articleno=257727
23. Source: Afrique Asie:
http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/10127-ong-organisations-non-grata