29/03 - L’INTERNET POUR TOUS, C’EST FINI ?
![]() |
Manifestations à New Delhi, en Inde, en faveur de la neutralité d'Internet, en avril 2015). MONEY SHARMA / AFP |
Ceux qui reste de la Cabale voient qu'Internet nous est plus utile pour nous unir, faire connaitre la vérité qu'à eux pour nous surveiller. L'essentiel est fait. Ils ne nous arrêterons plus. Mais, il faut nous unir maintenant localement et pas seulement sur le net.
Manifestations à New Delhi, en Inde,en faveur de la neutralité d'Internet
Les indiens avaient déjà manifesté quand, suite à une vaccination dans un hôpital de New Delhi, 6 enfants étaient morts avant même de quitter l’hôpital. La cabale a d’ailleurs utilisé ces images pour faire croire que c'était une manifestation contre kadhafi. J'étais en Inde et les indiens ont confirmé. Vandana Shiva s'est battue, elle, contre Coca-Cola qui pompe toute l’eau de la nappe phréatique là où ils ont leurs usines privant les indiens d'eau. Elle s'est battu contre le brevetage des labos US sur le Neem qui est le fruit d'un arbre qui soigne, produits des noix de lavage et fertilise le sol. Elle a aussi formé des indiens à refaire des graines à l'ancienne, luttant contre les graines hybrides de Monsanto. Elle envoie ces graines gratuitement dans toute l'Inde et les fermiers qu'elle a formé vont en former d'autres comme nous le faisons actuellement pour faire connaitre les produits de la Fondation keshe.
Penchez-vous sur cette femme exceptionnelle et ses vidéos
L'Inde ne se laisse pas faire. Voyez Gandhi et sa marche du sel.
La désobéissance civile.
C'est un Devoir que de ne pas obéir à des lois scélérates!
C'est un Devoir que de ne pas obéir à des lois scélérates!
Soyons tous des Gandhis
----------------
"Le gendarme indien des télécommunications a interdit en février 2015 au réseau américain et à tous les fournisseurs d’accès à Internet du pays de pratiquer des tarifs différenciés en fonction des services et contenus offerts sur le Web"
Facebook a été pris sur le fait. L’affaire s’est déroulée en Inde il y a moins d’un mois. Le réseau social voulait généreusement offrir aux populations déshéritées un accès « basique » et gratuit à Internet, mais limité à quelques sites Web triés sur le volet : l’encyclopédie Wikipédia, la BBC, le moteur de recherche Bing de Microsoft, et bien sûr Facebook.
Les autres contenus, eux, ne sont pas compris dans ce bouquet « Free Basics ». Le gendarme indien des télécommunications n’a pas apprécié. En février, il a interdit au réseau américain et à tous les fournisseurs d’accès à Internet du pays de pratiquer des tarifs différenciés en fonction des services et contenus offerts sur le Web.
Pourquoi ? Parce que cette pratique bat en brèche l’un des principes cardinaux de l’Internet : sa neutralité. Un opérateur peut offrir des débits différents, mais n’a pas le droit de choisir les contenus. C’est ce que l’on appelle la neutralité du Net. Et pourtant, la violation caractérisée de cette règle d’airain par un acteur majeur du numérique n’a fait que jeter la lumière sur une réalité : la balkanisation de l’Internet est en marche.
Car ce service Free Basics si controversé a déjà été lancé dans trente-cinq pays émergents depuis 2014, en partenariat avec des opérateurs mobile tels que Airtel, MTN ou Digicel, dans le cadre du programme Internet.org. La Zambie, le Ghana ou encore le Malawi n’ont rien trouvé à redire. Le Kenya a même réagi fin février à la décision de l’Inde en déclarant que donner un accès à Internet aux Africains était le plus important..
--------------------

Regardez bien les 3 signes qu’il fait en arrivant. Tout est dit. Et en partant on lui demande le conseil qu’il donne aux Français : «Faites la révolution». Il travaille avec Mélenchon.
Maurice chevalier a donné à Johnny Hallyday le conseil de prendre bien soin de ses entrées et de ses sorties de scène. Varoufakis est un génie en la matière!
Régalez-vous. Je ne m’en lasse pas !
![]() |
Il va doucement, mais surement! |
Gauche, droite, c'est fini. On a assez dansé. Je pense que beaucoup on maintenant compris qu'on nous baladait.
Ça bouge enfin dans le bon sens. Le notre.